Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Grippe Aviaire

Aller en bas 
+9
Mat
chardonneret
Aigle-blanc
Clochette
L'Hirondeau
sittelle
Bourrache
Alouette
zeed
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zeed
Modérateur
Modérateur
zeed


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Haut- Rhin
13/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:39

Soit un an après les épidémies de grippe avière, le virus est de retour. Celui-ci s'est manifesté en Hongrie et maintenant en Grande- Bretagne.
Restez prudent, même on ne peut pas faire grand chose.

Je vous rappelle que à haute température le virus est exterminé, la volaille est donc consommable.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:52

l'année dernière en pleine crise Bibi continuait à consommer du poulet et des oeufs, je ferai de meme cette année, je ne vais pas me laisser aller à la stupidité générale!
Revenir en haut Aller en bas
Bourrache
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 922
13/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:55

Bien dit !

Bien fait !

Je cygne aussi !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:47

moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 30
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:02

Pfff Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bourrache
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 922
13/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:04

Pourquoi "pfff", l'Hirondeau Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 30
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:05

Pour les gens qui comme l'a dit alouette deviennent stupides et sont en panique générale! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 23
21/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:09

moi je me suis mise a pleurer en voyant comment ils jettent les animaux,c'est honteux!!!j'en ai ras le bol des gens qui respectent rien ni personne,qui ne pensent qu'a leur fric!!!comme si des animaux qui n'ont jamais connu la lumiere du jour pouvait etre en contact avec un oiseau sauvage...

qui pouvait manger le nombre ahurissant de dindes qu'ils ont tué???ils en avaient simplement trop et pour ne pas perdre d'argent,on les tuent en disant que c'est la grippe aviaire pour avoir des primes!!!comme la prime pour l'arrosage du mais,pareil!!!

c'est nul,j'en ai marre de se monde qui ne vaut rien,qui ne vaut surtout pas la peine d'etre vu!!!j'en pleure,c'est horrible,si je pouvais m'endormir mainteant,fermer les yeux et ne plus voir tout ça,je le ferais...

c'est comme le clonage,vous avez vu qu'ils ont (a nouveau) cloner un cheval,et apres ils tuent je ne sais combien de dindes!!!où on va???
Revenir en haut Aller en bas
Bourrache
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 922
13/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:09

Ah, OK.

Je pensais que tu faisais "pfff" sur nos réactions "féminines"...


Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 23
21/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:09

voila pour l'article sur le cheval:
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/sciences/Clonage-de-champions-bienvenue-au-cheval-20.html
Revenir en haut Aller en bas
Bourrache
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 922
13/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:12

Clochette a écrit:
moi je me suis mise a pleurer en voyant comment ils jettent les animaux,c'est honteux!!!j'en ai ras le bol des gens qui respectent rien ni personne,qui ne pensent qu'a leur fric!!!comme si des animaux qui n'ont jamais connu la lumiere du jour pouvait etre en contact avec un oiseau sauvage...

qui pouvait manger le nombre ahurissant de dindes qu'ils ont tué???ils en avaient simplement trop et pour ne pas perdre d'argent,on les tuent en disant que c'est la grippe aviaire pour avoir des primes!!!comme la prime pour l'arrosage du mais,pareil!!!

c'est nul,j'en ai marre de se monde qui ne vaut rien,qui ne vaut surtout pas la peine d'etre vu!!!j'en pleure,c'est horrible,si je pouvais m'endormir mainteant,fermer les yeux et ne plus voir tout ça,je le ferais...

c'est comme le clonage,vous avez vu qu'ils ont (a nouveau) cloner un cheval,et apres ils tuent je ne sais combien de dindes!!!où on va???


... je ressens la même chose... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aigle-blanc
Mordu du forum
Mordu du forum
Aigle-blanc


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 32
Localisation : Landerneau (29) [BzH]
17/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:12

C'est amusant de voir la panique général pour une grippe qui tue 160 personnes. Juste sous prétexte que c'est parceque l'oiseau sauvage est incontrôlable et donc un vecteur dangereux. A vrai dire ce virus passe de l'oiseau à nous difficilement, tout ceci prouve bien que les Européens ne connaissent vraiment rien à la nature.
Les médias eux cherchent de la palpitations et c'est un comportement qui me sidère quand on voit qu'il y a des milliers de morts avec le Sida et qu'on n'en a jamais fait un fromage ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://avian.pix.free.fr
Bourrache
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 922
13/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:14

Aigle-blanc a écrit:
C'est amusant de voir la panique général pour une grippe qui tue 160 personnes. Juste sous prétexte que c'est parceque l'oiseau sauvage est incontrôlable et donc un vecteur dangereux. A vrai dire ce virus passe de l'oiseau à nous difficilement, tout ceci prouve bien que les Européens ne connaissent vraiment rien à la nature.
Les médias eux cherchent de la palpitations et c'est un comportement qui me sidère quand on voit qu'il y a des milliers de morts avec le Sida et qu'on n'en a jamais fait un fromage ! Neutral

idem Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 23
21/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:17

ce qui fait peur,on cherche a l'eliminer,et en general ce qui fait peur,c'est ce qu'on connait pas ou mal,comme pour les loups quoi,ou les autres "predateurs"(en même temps,certains on peur d'une petite bete,alors,bon,on peut pas trop leur en demander...!!!!!!!) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 30
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:26

Clochette a écrit:
moi je me suis mise a pleurer en voyant comment ils jettent les animaux,c'est honteux!!!j'en ai ras le bol des gens qui respectent rien ni personne,qui ne pensent qu'a leur fric!!!comme si des animaux qui n'ont jamais connu la lumiere du jour pouvait etre en contact avec un oiseau sauvage...

qui pouvait manger le nombre ahurissant de dindes qu'ils ont tué???ils en avaient simplement trop et pour ne pas perdre d'argent,on les tuent en disant que c'est la grippe aviaire pour avoir des primes!!!comme la prime pour l'arrosage du mais,pareil!!!

c'est nul,j'en ai marre de se monde qui ne vaut rien,qui ne vaut surtout pas la peine d'etre vu!!!j'en pleure,c'est horrible,si je pouvais m'endormir mainteant,fermer les yeux et ne plus voir tout ça,je le ferais...

c'est comme le clonage,vous avez vu qu'ils ont (a nouveau) cloner un cheval,et apres ils tuent je ne sais combien de dindes!!!où on va???

Je suis comme toi clochette Sad Sad

C'est n'importe quoi ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 23
21/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:26

alouette a écrit:
l'année dernière en pleine crise Bibi continuait à consommer du poulet et des oeufs, je ferai de meme cette année, je ne vais pas me laisser aller à la stupidité générale!

pour les oeufs,moi j'ai jamais arreté,par contre la viande(de volaille ou autre),ça fait longtemps que j'ai laisser tomber(pas du tout pour la grippe aviaire,mais par conviction),mais je trouve ça dingue comment ils essaient de terroriser les gens et qu'en +,les gens ils marchent pas,ils courrent!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret
Mordu du forum
Mordu du forum
chardonneret


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 35
Localisation : avec des chardonnerets
13/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:09

Moi je mange de tout et sans privation desoler pour ceux que ca choke
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 23
21/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:54

j'ai pas dit que ça me choquais,mais j'ai le droit de dire ce que je pense quand même,c'est pas une honte d'etre vegetarienne,et de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret
Mordu du forum
Mordu du forum
chardonneret


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 35
Localisation : avec des chardonnerets
13/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:27

ba ca c'est toi choix de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 30
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:35

Clochette a écrit:
j'ai pas dit que ça me choquais,mais j'ai le droit de dire ce que je pense quand même,c'est pas une honte d'etre vegetarienne,et de le dire...

Bais moi, je te dis bravo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret
Mordu du forum
Mordu du forum
chardonneret


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 35
Localisation : avec des chardonnerets
13/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:39

Il n'y a aucune honte a etre vegetarienne
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 30
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:41

C'est même plutôt une qualité! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 23
21/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:00

c'est plus une conviction qu'un choix de vie.faut pas croire que les vegetariens ont les "crocs" contre les autres personnes,c'est des gens normaux,mais qui n'apprecient plus de manger de la souffrance.et encore,moi j'ai des progres a faire,parce que je mange plus d'animaux "directement"(en steack,...),mais j'aimerais bien devenir végétalienne(plus de produits a base de lait,oeufs...),là aussi,par conviction.mais j'avoue que le passage de végétarien a végétalien est +
dur que le passage d'omnivore a vegetarien.mais c'est une reflexion qui suit son chemin...j'en apprends tous les jours,et franchement,la moindre chose est faite a base de souffrance animale,même là où on ne le pensait pas!!! Shocked

enfin bon,bref,c'est pas le sujet. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 23
21/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:01

L'Hirondeau a écrit:
Clochette a écrit:
j'ai pas dit que ça me choquais,mais j'ai le droit de dire ce que je pense quand même,c'est pas une honte d'etre vegetarienne,et de le dire...

Bais moi, je te dis bravo! Wink

Merci p'tite Hirondelle!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 23
21/01/2007


Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:02

je vous mets un truc qui fais quand même réfléchir(copié d'un site):

"il faut savoir que la consommation de viande en France représente 280 millions de tonnes de déchêts dont on ne sait pas quoi faire. Tout cela mis dans des camions semi remorque ferait un convoi de deux fois et demi le tour de la terre, rien que pour la France alors je ne vous parle même pas des USA"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe Aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Grippe Aviaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe Aviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos de la grippe.Sauvons une espèce...
» ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les maladies des oiseaux-
Sauter vers: