forum d'oiseaux sauvages

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Sam 16 Jan - 20:33

un pipit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Sam 16 Jan - 21:00

sittelle a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhh les sittelllllllleeeeesssssssss, c'est un bel oiseau un peu mysterieux je trouve, toujours caché dans les vieux arbres.
on a dit sittelles avec 2T ET 2L et pas sittelles avec 150L ,150E ET 150S !
sittelle
Serin cynique
Serin cynique

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Dim 17 Jan - 9:31

Timartinet a écrit:
un torcol fourmilier ?

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnmaintenant je pense que tu n'oublieras jamais cet oiseau

On a même parlé de lui comme observation rare dans la région PACA.

Dans mon jardin

28 oct.2001
18 nov.2001 à 15h50

20 nov.2002 de15h15 à 15h30
22 nov.2002 à 16h25
26 nov.2002 à 16h10
16 déc.2002 à 13h
19 déc.2002 à 12h25
21 déc.2002 à 13h30
24 déc.2002 à 15h25

18 nov.2003 de 15h40 à 13h15
9 déc.2003 à 13h15

22 janv.2004 à 15h
27 janv.2004 à 14h40
31 janv.2004 de 9h30 à10h

Voilà, j'ai eu le temps de bien observer l'oiseau sous tout les angles, il est en fait guère plus gros qu'un moineau. Apparemment il se plaisait dans mon jardin car les fourmilières n'étaient pas encore au repos. J'avais fait des photos mais l'appareil que j'avais à ce moment n'était pas assez puissant et son parfait mimetisme au milieu des feuilles mortes, pas evident même en zoomant. J'ai eu la possibilité de le faire voir à une copine ornitho qui était aux anges

J'avais déjà eu la chance quelques années auparavant, d'en avoir eu 1 en mains et pour m'intimider, il avait complètement tourner son cou (torcol)en sifflant comme un serpent en relevant les plumes de sa tête ( c'est sa tactique).

2 indices pour le reconnaitre.

La raie sombre qu'il porte sur le dos

Le dessous de sa gorge porte des stries horizontales couleur chamois

sittelle
Serin cynique
Serin cynique

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Dim 17 Jan - 9:32

ramier a écrit:
sittelle a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhh les sittelllllllleeeeesssssssss, c'est un bel oiseau un peu mysterieux je trouve, toujours caché dans les vieux arbres.
on a dit sittelles avec 2T ET 2L et pas sittelles avec 150L ,150E ET 150S !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Dim 17 Jan - 9:59

coucou Sittelle,
J'ai du "élpucher" mon livre pour le trouver! hi hi hi!!!
Je n'ai jamais observé cet oiseau ici.
Merci de me l'avoir fait connaître

Je me demande quand même,si "ma" fourmilière n'est pas visitée par autre chose qu'un pic vert (je ne l'ai d'ailleurs plus vu celui-là!!!)
Elle est creusée de trous très profonds ?????????
J'en ferai une photo dès qu'il ne pleuvra plus!

Euh....j'ai gagné quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Dim 17 Jan - 12:46

sittelle a écrit:

normal , c'est des vieilles branches ...mdr mdr mdr mdr

désolé...
sittelle
Serin cynique
Serin cynique

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Dim 17 Jan - 13:24

Merdeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Dim 17 Jan - 14:40

sittelle a écrit:
Merdeux

lol! banane
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette

Féminin
04/01/2008

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Dim 17 Jan - 15:16

lol! lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Dim 17 Jan - 16:23

La Mouette Savante a écrit:
lol! lol! lol!

kesta ? a te moquer de moi , jeune branche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Dim 17 Jan - 18:03

oh....des rameaux!
sittelle
Serin cynique
Serin cynique

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Dim 17 Jan - 18:04

des rameaux qui deviendront de vieilles branches
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs

Féminin
26/07/2009

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Mar 26 Oct - 10:49

J' ai acheté des boules par 50 , en hypermarché, et ils les boudent ?
Et pourtant elles sont sans graisse animale !
Les autres en paquets de 6 ou de 10 étaient plus appréciées!
Vous mettez quelles boules de graisse ??
A+
valeriedu17
Chef oiseau

Féminin
11/10/2010

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Mar 26 Oct - 10:54

Moi je les fait moi même : margarine (le 1er prix fondue), j'y ajoute suivant l'inspiration du moment cahuètes, noix, noisettes hachées, graines de tournesol etc ..... )

C'est un jeu d'enfant de les faire et elles ont un succès fou

Alcol
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs

Féminin
26/07/2009

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Mar 26 Oct - 11:10

Je pense qu'elle ont un succès fou, mais là il m'en faudrait de trop, j'ai 4 mangeoires et une masse de visiteurs!!!
Il faudra bientôt faire un livre de cuisine pour nos amis les oiseaux (pourquoi pas, avec photos et recettes à l'appui, comme les grands chefs!)
Donc toi tu as une mangeoire avec boules "gastro " et moi seulement "cantine ", ils en ont de la chance les petits chez toi!!

J'ai horreur de passer mon temps en cuisine et de faire la vaisselle (je le fais quand même car il faut bien manger.)
Je sais que je cherche la facilité , mais après 40 ans de travail et +, on essaie de se simplifié l'existence, n'est-ce pas ??
Et pourtant je cherche à faire plaisir à pleins de petits oiseaux, hérissons, chats etc.....

Il faut que je revienne à mon ancienne marque de boules!!!
A+
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Mar 26 Oct - 12:24

pour ma part, je les installées depuis hier.... donc c'est une nouveauté pour les zozios du coin, ce qui fait que je n'ai pas encore vu de fréquentations Wink
GazL
Bavard
Bavard

Féminin
17/01/2010

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Mar 26 Oct - 20:11

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, Grosbec.

1) ils trouvent encore pas mal de choses (tu disais toi-même : baies, insectes etc.)
2) s'ils n'ont que ça, il faudra bien qu'ils mangent langue Je sais, c'est hard mais je reviens du Mali
3) essaye de les émietter au sol pour les étourneaux et autres
4) si vraiment tu as pas eu de chance et acheté des boules recyclées qu'ils aiment pô, reste à les disperser dans les champs, bois où ça dépannera bien quelqu'animal à plume ou fourrure

Eh, ne les gâte pas trop ! Après, ils rentrent plus dans les nichoirs
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs

Féminin
26/07/2009

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Mer 27 Oct - 7:00

Merci Gazl: c'est ce que j'ai commencé à faire : les émietter, et ça marche !
Le corbeau viens aussi pour piquer la boule, et s'en va parfois avec, au moins il est heureux!
De toute façon je ne mets pas encore beaucoup dans les mangeoires, car dans la journée il ne fait pas trop froid, et les insectes sont toujours là, surtout sur les troncs d'arbres.
Je n'ai pas peur qu'ils meurent de faim, comme tu dis : il y en a qui ont moins , et surtout ne pas trop les gâter, sinon on deviens leur esclave!!! (Ah! les oiseaux, Ah! les animaux en général, ils savent bien nous faire craquer)

A+ sunny
erikard45
Timide
Timide

Masculin
05/02/2013

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Mar 5 Fév - 20:44

Curieusement, j'ai un "parapluie" de nourriture très variée alors que ma voisine ne met que 2 boules à graisse commerciales sur le mur et elles se vident comme neige au soleil alors que les miennes "pourrissent" ????? c'est les mêmes que les siennes !

Et chez mon père qui habite de l'autre côté de la rue, c'est mes boules à graisse et elles les dévorent en une journée ! ????
marie21
Geai 3500 messages !
Geai 3500 messages !

Féminin
09/03/2012

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Mer 6 Fév - 10:54

si tu leur donnes autre chose que des boules de graisse erikard45
c'est normal chez moi c'est les cahuètes je leur donne aussi du tournesol
du gateau special oiseaux ainsi que des graines mélangées
Voir le profil de l'utilisateur http://marie-21.eklablog.com
erikard45
Timide
Timide

Masculin
05/02/2013

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Mer 6 Fév - 12:20

oui, ok mais chez mon père aussi elles ont le même choix que moi ! donc je comprends pas pourquoi elles y vont sur ces boules !

et si je laisse les graines de tournesol vide, elles viennent moins et se contentent des arachides !
marie21
Geai 3500 messages !
Geai 3500 messages !

Féminin
09/03/2012

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Jeu 7 Fév - 19:41

pour ce qui est des arachides elles s'en contentent très bien!
Voir le profil de l'utilisateur http://marie-21.eklablog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   Aujourd'hui à 7:24

pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8