Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?

Aller en bas 
+8
Mat
Carole
La Mouette Savante
Grosbec
cOriandre
Manta
Alouette
sittelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:32

ta dernière photo j'adore !!! ça me fait penser à ma belle mère ... elle habitait près d'un bois et nourrissait beaucoup d'oiseaux l'hiver, elle leur faisait même des gateaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:53

sittelle a écrit:
ta dernière photo j'adore !!! ça me fait penser à ma belle mère ... elle habitait près d'un bois et nourrissait beaucoup d'oiseaux l'hiver, elle leur faisait même des gateaux Laughing
c'est bon ça les gâteaux pour les oiseaux???

J'aimerais tellement en voir encore plus!!!!
Mes petits-enfants (eh oui je suis grand-mère.........mais encore jeune hein!!! Laughing )sont ravis dès qu'ils en voient un!!!
Faut pas le dire hein....,mais , dès que je suis seule avec eux....je les fais "toucher" la nature.
Escargots,grenouilles,lézards,orvets........la terre,la mousse, on regarde les fourmillières .....hi hi hi!!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:55

Moi aussi suis grand mère Wink 2 petits garçons . Oui c'est pas mauvais les gateaux, elle mettait farine, oeufs enfin c'était sommaire mais je peux t'assurer que les oiseaux aimaient, les merles en étaient fous.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:57

Les enfants qui grandissent en touchant à la nature, la vraie, aux orvets, aux fleurs,...
qui respirent humus et mousse sur des souches en décomposition,
qui observent oiseaux et petits mammifères qui galopent sur cet humus
ont bien de la chance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:00

Comme le dit Mat !!! ce que font les grands parents ou parents restent dans un petit coin de leur tête et un jour ça ressort. Ma fille connait les oiseaux car je faisais que parler OISEAUX à la maison, il en est resté quelque chose et elle aime bien entendu la nature qu'elle fait connaitre aux petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:02

j'aimerais vous montrer quelques photos avec mon petit-fils ,mais si ma fille vois ça...elle ne serait pas contente!
Y-a-t-il moyen de poster et d'effacer ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:03

tu postes et après tu fait éditer et tu enlèves la photo . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:08

Oui mais si une photo est hébergée sur internet, elle y reste (dans la plupart des cas)

bonjour la discrétion Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:09

sittelle a écrit:
Comme le dit Mat !!! ce que font les grands parents ou parents restent dans un petit coin de leur tête et un jour ça ressort. Ma fille connait les oiseaux car je faisais que parler OISEAUX à la maison, il en est resté quelque chose et elle aime bien entendu la nature qu'elle fait connaitre aux petits.
oups!!!!
Je parle aussi d'autre chose hi hi hi!!!!!
Quand mes enfants étaient petits....je travaillais et dès que j'en avais le temps....nous jouions à des jeux de société.
A ce moment là,nous habitions dans une petite ville.
Mais depuis que j'habite cet endroit.....c'est l'imersion totale dans la nature !!!
Alors,petit à petit, j'ai découvert les joies de la nature.
J'adore les partager avec les enfants qui viennent ici ,ils sont tellement réceptifs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 7:49

Moi ce que j'ai appris de la nature et des oiseaux,c'est par ma mère,elle savait tellement de choses.
Je regrette de ne pas l'avoir plus écouter!!!!!mais maintenant c'est trop tard!
J'essaye de l'apprendre à mes enfants (adultes depuis longtemps (2)), mes petits enfants (aussi adultes (2)) et mon petit fils qui n'a pas encore 1 an et que je n'ai pas souvent!!


Boule toujours pas mangée, pluie, pas beaucoup d'oiseaux!!!!
A+
pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 3455956[pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 3455956pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 3455956pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 3455956
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 18:44

bonjour a écrit:
sittelle a écrit:
Comme le dit Mat !!! ce que font les grands parents ou parents restent dans un petit coin de leur tête et un jour ça ressort. Ma fille connait les oiseaux car je faisais que parler OISEAUX à la maison, il en est resté quelque chose et elle aime bien entendu la nature qu'elle fait connaitre aux petits.
oups!!!!
Je parle aussi d'autre chose hi hi hi!!!!!
Quand mes enfants étaient petits....je travaillais et dès que j'en avais le temps....nous jouions à des jeux de société.
A ce moment là,nous habitions dans une petite ville.
Mais depuis que j'habite cet endroit.....c'est l'imersion totale dans la nature !!!
Alors,petit à petit, j'ai découvert les joies de la nature.
J'adore les partager avec les enfants qui viennent ici ,ils sont tellement réceptifs! Very Happy

Pour tes petits enfants , clique sur le lien , laisse charger puis un clic sur le petit chien et n'oublies pas le son Wink

http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=0&pv=3150446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:01

wouawww!
Merci Sittelle,me voilà toute émue pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_biggrin
Ils viennent demain ,ce n'était pas prévu! Youpie!!!
Enfin...si il ne neige pas pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_neutral
Je ne manquerai pas de leur montrer ta jolie carte !
Je te souhaite un bon réveillon et un joyeux Noël, de même à tous ceux et celles qui passeraient par ici pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:34

oups!!!!!
Je viens de voir où localiser les intervenants! génial!!!!
Quoique....en ce qui me concerne.....ils montrent seulement le hameau!
Et toi Sittelle,tu habites en Corse ?
J'y ai été 1 seule fois.
Je te raconterai pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_biggrin
Des souvenirs inoubliables et une sacrée envie d'y retourner!!! pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:41

non pas la Corse, la Provence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:46

Bonjour, je t'ai envoyé un message privé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:48

sittelle a écrit:
non pas la Corse, la Provence Very Happy

Ah.... la photo satellite te situe à Portovecchio! pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 31311
Super aussi la provence! pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:50

bonjour a écrit:
sittelle a écrit:
non pas la Corse, la Provence Very Happy

Ah.... la photo satellite te situe à Portovecchio! pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 31311
pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_biggrin

ça marche jamais , moi je suis localisé a Amiens , alors que j'habite dans l'Aisne . Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:54

Suis aux alentours de Marseille ( en gros).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 20:04

ramier a écrit:
bonjour a écrit:
sittelle a écrit:
non pas la Corse, la Provence Very Happy

Ah.... la photo satellite te situe à Portovecchio! pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 31311
pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_biggrin

ça marche jamais , moi je suis localisé a Amiens , alors que j'habite dans l'Aisne . Cpamafote

Pour moi,c'(est correct,en tout cas, il y a 15 minutes!!! hi hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 20:04

sittelle a écrit:
Bonjour, je t'ai envoyé un message privé Very Happy
répondu! pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 21:12

ramier a écrit:
bonjour a écrit:
sittelle a écrit:
non pas la Corse, la Provence Very Happy

Ah.... la photo satellite te situe à Portovecchio! pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 31311
pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_biggrin

ça marche jamais , moi je suis localisé a Amiens , alors que j'habite dans l'Aisne . Cpamafote

Hihihi!!!
La localisation n'est plus correcte!
Bizarre,bizarre!!!!!! pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:06

Bonjour Smilepourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Hpim1911
Bonjour à tous Smile
ma petite mésange nonnette est revenue pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_cheers
Toujours vu, ni la noire ,ni les sittelles pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 31311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:08

belle photo sur le vif . bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:11

bonjour Ramier :)et merci.


J'essayerai d'en faire une meilleure,celle-ci est un peu floue pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 31311
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:02

Bravo, c'est déjà pas mal de l'avoir pris en photo parceque ça bouge beaucoup une nonnette, j'aime bien leur sifflement aussi. Very Happy


Dernière édition par Manta le Mar 29 Déc - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boule de graisse à faire soi même
» Un problème se pose avec les boules de graisse !!!
» Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires
» Beaucoup moins d'oiseaux cette année
» Mesanges et moineaux /Boulle de graisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: