Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ?

Aller en bas 
+2
sittelle
La Mouette Savante
6 participants
AuteurMessage
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


[Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Empty
MessageSujet: [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ?   [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:25

Cet été quand je suis partie en vacances on est allés une journée à Espelette au Pays-Basque.

C'était le 27 Juillet, et voilà le rapace-mystère:

[Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? 27070910

Vous l'aurez remarqué, il a une forme assez caractéristique (mais de quoi, j'en sais rien Laughing ); queue courte et carrée, grandes ailes pointues qu'il tient en arc de cercle, et enfin une longue tête pointue.


Je n'ai que cette photo, car j'ai perdue toutes mes photos de vacances sauf les 100 meilleures que j'avais mis dans un dossier à part, HEUREUSEMENT Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


[Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ?   [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:16

1 vautour ?...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


[Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ?   [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:24

Je ne pense pas; les ailes ne sont pas assez larges à mon goût,
et les plumes ne ressortent pas au bout comme sur un vautour. En plus, il volait seul.

Ou alors, un vautour mais pas forcément fauve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


[Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ?   [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:56

Curieux rapace en vérité koi

La queue courte me fait penser aux rapaces de la famille des aigles.

Mais c'est tout ce que je peux dire malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


[Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ?   [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:20

Il a peut être la queue pas si courte que cela... mais c'est peut être une posture. J'ai envoyé la photo à Pont de Gau chez mon collègue, on verra sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


[Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ?   [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:31

Merci Sittelle.

Du souvenir que j'ai, je l'ai photographié et observé pendant un long moment...
il avait bien une queue courte et carré comme sur la photo et le rapace n'arrêtait pas de descendre
et de remonter très haut, puis de redescendre... ect.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Myotis
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
18/07/2011


[Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ?   [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:13

Bonjour,
Pour avoir fait un peu (tout petit peu, cela ne m'a pas plu plus que ça) de la fauconnerie, je pense très fortement à un Vautour urubu, ou allié.
Il y a pas mal de spectacles de rapaces dans la région, et aussi du côté espagnol, et les urubus y sont très utilisés.........

Un échappé?
Très franchement, je ne vois pas d'autres espèces possibles.....
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


[Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ?   [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:47

Pour moi c'est un vautour fauve sans trop d’hésitation. On voit bien son cou avec son collier. Aussi on voit le contraste marqué sur ses ailes. Il est juste dans une position pas très fréquente. J'habite vers Espelette et on en voit tout le temps là bas.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


[Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ?   [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:50

Vautour Fauve ...






...






...Ou Urubu ? Laughing







Plus sérieusement; pas évident de faire la différence avec la photo que j'ai faite. Cpamafote

Mais merci à vous deux d'avoir fait remonter le sujet et d'avoir trouvé que c'était un vautour. Razz Moi qui me cassais la tête en pensant à un aigle jesaipaquoi... Cpamafote [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


[Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ?   [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:21

D'après la forme du cou et du collier c'est un fauve. En plus il y en à des centaines par là bas !
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


[Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ?   [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:01

C'est vraiment bizare, ça parait être un Vautour Fauve ou Moine ( même si le Vautour Moine est très rare) mais les ailes ne sont vraiment pas caractéristiques d'un Vautour. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


[Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ?   [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:15

C'est qu'il est pris dans un mouvement un peu atypique. Les oiseaux ne sont pas toujours dans la même position que sur le guide ornitho.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


[Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ?   [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:12

Oui exact, mais à part ça la tête et la queue sont quand même caractéristiques du vautour. Very Happy
Après c'est vrai que je pencherais plus pour le fauve car il est plus commun mais sait-on jamais... Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





[Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ?   [Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Non résolu] Beau rapace mais quel est-t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (résolu) Un rapace, mais lequel
» résolu: un pic, cap, mais non bien sûr, mais lequel de pic?
» Quel est ce rapace ?
» Rapace, mais lequel?
» rapace, oui mais lequel svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: