Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Petit etourneau

Aller en bas 
+9
Grosbec
chardonneret
GazL
Manta
Mat
Carole
sittelle
La Mouette Savante
choupize
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:02

Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum;
samedi dernier en fin d'après midi j'ai trouver un bb etourneaux, ayant trois chats et 2 chiens, j'ai preferer le mettre a l'abri !
Je pense qu'il toi être très jeune, car il n'a pas encore ses plumes elle commence un peu a pousser !
Donc samedi dernier je suis venu sur ce site pour trouver quelques conseils, et je vous remercie ce forum est vraiment super !
Donc je lé nourrit de steak haché, il n'y a aucun problème pour le nourrir il n'hésite pas a ouvrir grand son bec ( un vraie petit entonnoirs lol ) ! Donc je trempe la petite boulette de viande dans de l'eau avant de lui donner pour qu'il puisse boire, car je n'ose pas lui mettre de l'eau comme ça dans son bec, j'ai peur kil s'étouffe !!!
Aujourd'hui j'ai essayer de lui donner un peu de pâtes, il aime bien, et j'ai acheter de la nourriture pour oiseaux insectivore, que j'ai mélanger avec de l'eau pour faire une sorte de pâte ! au début il n'en voulait pas mais ça a l'air de mieux passer a présents !

Je venez vous demander si je fesait bien les choses, car je suis pas vraiment une pro, c la première fois que je recueille un petit oisillons !

Ensuite depuis hier je lé mis dans la cage de ma perruche calopsite pour que ma petite mimine de soit pas tenter de le croquer ! Et pour kil ne se sente pas trop seul !
Mais je vient de voir sur un site que les étourneaux transmettraient bcp de maladie aux homme ? Est vraie ? Est que ma perruche risque de tomber malade ?



je vous enverrai une photo de ma petite boules de plumes, quand j'aurais retrouver mon appareil photo, qui c encore cacher je ne sais ou !!!

bonne aprés midi a tous les amours de la nature...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:15

Bonjour et coucou Choupize

Et bien moi j'ai peu d'expérience en recueil d'oiseaux mais je ne suis pas sûre que le steak haché soit une bonne idée Cpamafote C'est plutôt pour les petits rapaces la viande. En revanche la nourriture/pâté pour oiseaux me semble une bonne chose et je pense que tu t'y prends bien. Very Happy

Ensuite pour les maladies d'oiseaux il faudra attendre l'accord de Sittelle, mais sans vouloir te faire peur, souvent les oiseaux tombent ou sont expulsés du nid par les parents car ils sont blessés ou malades. Mais peut-être est-t-il tout simplement tombé du nid. Very Happy Où l'as-tu trouvé ?

Pense aussi à regarder son corps de partout, pour voir s'il n'est pas blessé et en bonne santé Wink

Et retrouve vite ton appareil photo Laughing On pourra mieux juger avec des photos. Wink



Bonne chance et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:48

Bonsoir choupize

Je trouve que pour l'instant tu te débrouilles pas trop mal !!! regarde le lien suivant mais je pense que tu l'as déjà vu pour renseignement.

https://boulesdeplumes.forumactif.com/les-fiches-pratiques-f10/fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux-t920.htm

J'aurais donné de la pâtée d'élevage, un peu de steak pour remplacer les insectes, c'est bien de les mouiller ça glisse mieux et ça permet de faire boire l'oiseau sans lui noyer les poumons...

Pour les maladies, là je pense pas qu'il y est un problème, l'avenir te le dira, par contre il va s'imprégner...

Peux tu me donner STP, la composition de la pâtée pour insectivores ?
Revenir en haut Aller en bas
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:14

bonsoir a tous,
je vous remercie pour vos réponses bravo

Bonne nouvelle j'ai trouver mon appareil photo !! donc je vais vous mettre les photos, enfin si je m'en sort !

La mouette savante, j'ai trouver le petit étourneaux a cote de ma maison dans le massif de fleurs, enfaite (attention vous risquez d'être choquer, je suis dessolée), Les etourneaux font des nids sous les tuiles de notre maison, car les étourneaux détruise son jardins, et salisse la terrasse et les murs avec leur fientes, alors mon père samedi a fait un tour sur le toit et a jeter les nids, (je sais c cruelle et ça me fend le coeur c pour ça que je suis partie toute la journée de chez moi peur ) !!
En rentrant en fin d'aprés midi, j'ai trouver le petit étourneaux, alors je lé discrètement pris pour qu'il soit sauver !
Voila sa tragique histoire !!!

Cette aprés midi, je suis aller a jardiland et chez acheter de la pâté universel ! Sitetelle pour la composition du sachet de nourriture insectivore pas j'ai jeter l'emballage :|car je lé mis dans une petit boite ! Mais il y a l'air d'y avoir des crevettes, des petits insectes,sorte de petits morceaux (peut être du biscuits)....

Mais alors pour la pâté universelle
composition :
-Biscuit ( oeuf,sucre, froment),
-miel,
-noix,
-baie,
-oeufs de fourmis (hum hum... ^^ )
-crevettes
-insectes


je continue le steak haché, car il aime bien ça je croit lol ! et pour les pâtes je peut ?
Vous pensez que je devrais le retirer de la cage de mon petit Yoco (perruche calopsite) ?
POur les maladies sitelle tu me dit que tu pense qu'il y a un probléme ???
que veut tu dire par il va s'imprégner ? de mon odeur tu ve dire ? dsl je suis novice Sad

ah d'ailleur mon petit piou m'apelle je croit[/font]
Revenir en haut Aller en bas
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


Petit etourneau Empty
MessageSujet: voila une photo ^^   Petit etourneau Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:46

Petit etourneau Dscf0012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:01

coucou Choupize

Désolé , j'y connais rien en sauvetage d'oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:26

Merci de s'occuper de lui comme ça en tout cas bravo

_________________
Petit etourneau Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeVen 30 Avr - 0:14

Pour le nourrissage, tu te débrouilles fort bien.

Pour ce qui est de le remettre dans le nid, je t'ai bien lue, il n'y a pas de possibilité. Donc, comme l'a dit Sittelle, il va être imprégné et va s'attacher à toi s'il survit jusque là.

En tout cas, une chose est sûre, il ne s'est pas envolé de lui-même de son nid parce qu'il n'a pas suffisamment de plumes (il est âgé de moins de 10 jours)
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeVen 30 Avr - 7:41

Tu peux continuer à lui donner la pâtée que tu as acheté. Un peu de steak aussi "mouillé".

Comment donnes-tu la pâtée ? AVEC UNE SERINGUE ?

Ce que ton père à fait est Petit etourneau 517311 déplorable !!!

Imprégnation veut dire que ce petit étourneau va te prendre pour sa maman parce que tu le nourries et quand suite , il ne sera pas relâchable.

Pour la maladie, je veux te dire que pour le moment tout à l'air de bien aller, les étourneaux n'ont pas plus de maladies que les autres oiseaux .

Tu peux le laisser avec ta perruche calopsite mais surveilles que celle ci soit sympa avec lui Petit etourneau Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:29

coucou tous le monde,

et merci pour votre soutient !

Pour la pâtée ba je me débrouille un peu comme je peut pour lui donner, parcque jai essayer avec une seringue mais elle est trop petite celle que jai, ça ne passe pas bien ! alors je lui fait tomber dans le bec! Et ajourdui jai trouver une petite astuce avec un ustensile en bois (qui me servais pour l'argile) et un brin de foin, donc je met un peu de pâtée sur mon truc en bois et je fait glisser ensuite avec le petit brin de foin dans son bec ! Je sais pas si c clair ce que je raconte lol !

Je sais Sittelle, que c déplorable ce qu'il a fait, je ne suis pas d'accord avec sa méthode, et il le sais, et ça lui fait une belle surprise que j'ai recueilli un des petits lol !

Me prendre pour sa maman vraiment, ah mais j'ai pas de petites plumes moi tourne !!! Ah la la je vais avoir toute une éducation a faire alors... Non plus sérieusement, j'aurais aimer qu'il reprenne sa liberté le petit pére !
MAis peut être que il ferra comme Yoco (la perruche calopsite ), il se promène bcp ds la maison, et même dehors, il fait son petit tours est revient !

D'ailleurs Yoco, et bien c un oiseaux qu'on a recueilli aussi, il y a un ans maintenant, il a atterris ds notre pelouse un matin, alors pour pas que les chats le croque, j'ai était chercher un torchon, que je lui est poser dessus pour pouvoir l'attraper sans trop l'affoler, et le mettre a l'abri et depuis il a adopter la maison !! Mais lui était adulte donc bcp plus simple pour nourrir, et bcp moins peur pour sa survie !

Jour après jours je m'attache de plus en plus a ma petite boule de plumes, mais j'ai peur pour lui....
il va falloir que je lui trouve un petit nom à présent, je ne voulais pas trop au debut, car je ne voulais pas trop m'attacher a lui, car je ne voulais pas avoir mal si jamais il lui arriver malheur !

je prendrais d'autre photo car on en le voie pas trés bien sur celle là ! Ses plumes ont bien pousser aussi je trouve ^^ !!

bonne après midi a tous,
et à très bientôt pour des nouvelles du ptit piou piou
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:30

Pour la seringue, même si elle est petite tu enleves l'aiguille bien entendu et ensuite tu peux agrandir l'orifice en coupant avec un couteau.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeMar 4 Mai - 13:11

bravo et bravo de le recueillir, tu te débrouilles très bien en plus !! Very Happy

Bonne chance pour la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:19

coucou tout le monde,

Le petit va bien, il a pratiquement tous ses plumes, et commence a vouloir aller partout !

Petit etourneau Pic_0410

et voila une petite photo pour vous faire voir qu'il a bien changer !!

bonne aprém a tous

bises
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:22

Il est tout mignon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:50

Adorable Petit etourneau 76227 Petit etourneau 76227 Petit etourneau 76227 Petit etourneau 76227 Petit etourneau 76227

Peut être que ton père changera d'avis la saison prochaine Petit etourneau Icon_rolleyes Dis moi, les fientes salissaient le sol de la terrasse ? on peut toujours disposer à cet endroit des journeaux, un grand morceau de plastique.
Revenir en haut Aller en bas
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:43

choupize a écrit:
coucou tout le monde,

Le petit va bien, il a pratiquement tous ses plumes, et commence a vouloir aller partout !

Petit etourneau Pic_0410

et voila une petite photo pour vous faire voir qu'il a bien changer !!

bonne aprém a tous

bises


Trop craquant !

bravo tu t'en occupes si bien amour2
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:27

Il est trop mimi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:09

Trop mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:36

bonjours a tous, merci pour vos réponses,
et oui il est craquant mon ptit pépére (ou mémére ?)

Aujourd'hui je doit partir pour quelques jours sur Orléans pour faire la nounou, je ne peut pas emmenner mon ptit piou, je suis un eu triste ! Normalement ma Soeur devrait prendre le relais pour ses quelques jours, j'espere que tous se passera bien ! J'ai pas envie de le laisser....
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret
Mordu du forum
Mordu du forum
chardonneret


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 35
Localisation : avec des chardonnerets
13/01/2007


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:00

Tu compte le garder ?
Revenir en haut Aller en bas
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:53

choupize a écrit:
bonjours a tous, merci pour vos réponses,
et oui il est craquant mon ptit pépére (ou mémére ?)

Aujourd'hui je doit partir pour quelques jours sur Orléans pour faire la nounou, je ne peut pas emmenner mon ptit piou, je suis un eu triste ! Normalement ma Soeur devrait prendre le relais pour ses quelques jours, j'espere que tous se passera bien ! J'ai pas envie de le laisser....

Si ta sœur est aussi généreuse et responsable que toi, Le Petit Piou est bien entouré bravo
Revenir en haut Aller en bas
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:45

Bonjour tous le monde,

Je suis de retour, Piou va bien, a mon retour j'ai eu la surprise de voir que le petit bonhomme avait grandi en seulement 3 jours, et qu'il volait !!

Chardonnet, je ne sais pas si je compte le garder il ferra ce qu'il veut, d'ailleur lundi je lé mit un peu dehors pour voir comment il allait réagir, et lui montrer la nature lol ! Et bien il et allait voler dans un arbre, malheureusement l'orage a eclater, il c'est affoler, j'ai cru l'avoir perdue, mais quand le soleil est revenu, il est revenue se poser sur moi !!

Gazl, et bien non seulement ma soeur s'en est occuper ainsi que mes parents, et même mon pére (quelle surprise !), tout le mond craque sur Piou !!

quelques nouvelles photos !

Petit etourneau Pict3910

Petit etourneau Pict3912

Est que quelqu'un c'est comment on reconnait un mâle d'une femelle chez l'étourneau ?

bonne aprém a tous !
bises
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:57

cheers Il a bien grandit, bravo. Very Happy

J'ai aucune idée si on peut les reconnaitre. Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:01

Comment ne pas craquer en effet !

Petit etourneau Chirol_lovely

Qu'il est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:20

Bonjour Choupize

Ton étourneau a un beau plumage, une belle allure.

Impossible de distinguer mâle et femelle lorsqu'ils sont encore juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit etourneau Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit etourneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: