Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 sauver un jeune grimpereau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anne-marie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : belgique - fleurus
30/05/2010


sauver un jeune grimpereau Empty
MessageSujet: sauver un jeune grimpereau   sauver un jeune grimpereau Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:12

ma fille vient de me rapporter un jeune grimpereau ... attrapé par le chat .
il est dans une caisse, assez grande, avec deux morceaux de bois (j'habite dans un bois) où il devrait y avoir de petits insectes .
il a du perdre sa queue dans l'histoire .... j'ai voulu le remettre dehors, dans un arbre où il y a souvent des oiseaux grimpeurs, il s'est envolé et est retombé au sol ...

que faire ????
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


sauver un jeune grimpereau Empty
MessageSujet: Re: sauver un jeune grimpereau   sauver un jeune grimpereau Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:24

Bonjour,

S'il a perdu les plumes de sa queue, il sera vulnérable jusqu'à temps qu'elle repousse Cpamafote

Pour ne pas l'effrayer le mieux c'est de le laisser dans une caisse, un carton fermé dans le noir.
Pour la nourriture, si c'est un jeune il faut le nourrir, peut être avec de la pâté pour insectivore mais il faut mieux attendre l'avis de Sittelle sur le sujet de l'alimentation.


J'espère qu'il n'a pas été blessé ailleurs quand il s'est fait attraper.

Voilà un lien sur le forum à propos d'un grimpereau qui s'était cogné contre une vitre:
https://boulesdeplumes.forumactif.com/sauver-un-oiseau-f21/sos-grimpereau-t900.htm

_________________
sauver un jeune grimpereau Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


sauver un jeune grimpereau Empty
MessageSujet: Re: sauver un jeune grimpereau   sauver un jeune grimpereau Icon_minitimeLun 31 Mai - 0:33

Bonjour anne-marie

anne-marie a écrit:
il a du perdre sa queue dans l'histoire .... j'ai voulu le remettre dehors, dans un arbre où il y a souvent des oiseaux grimpeurs, il s'est envolé et est retombé au sol ...

que faire ????

Comme l'a dit Carole, dans un carton, au calme, pour passer une nuit si possible réparatrice.

Demain, sous surveillance, retente un autre lâcher pour savoir s'il vole et s'il arrive à grimper aux arbres. Si ce n'est pas le cas, il faut le récupérer et le garder jusqu'à ce qu'il puisse se débrouiller seul.

Il faut absolument une photo, pour qu'on puisse te guider et t'aider au mieux. Notamment en ce qui concerne les plumes de la queue, essaie de nous faire 2 ou 3 photos avec une vue de profil et une vue de dessus ou derrière. (chez les jeunes grimpereaux, les plumes de la queue ne sont pas encore très longues)
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


sauver un jeune grimpereau Empty
MessageSujet: Re: sauver un jeune grimpereau   sauver un jeune grimpereau Icon_minitimeLun 31 Mai - 8:58

De quelle région es tu ? pour voir si l'un d'entre nous peut t'indiquer un centre de soins pas loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : belgique - fleurus
30/05/2010


sauver un jeune grimpereau Empty
MessageSujet: Re: sauver un jeune grimpereau   sauver un jeune grimpereau Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:30

javascript:emoticonp('Razz')l'oiseau a été relâché ce matin ... il est jeune mais est parti dès la caisse ouverte ...
je croise les doigts pour lui ...

j'ai pris bonnes notes de tous les conseils pour les prochains ... j'ai le choix : mésanges charbonnières, bleues, huppées ou à longues queues, sitelles, pic vert, pic épeiche, ...

Question : où trouvez-vous de la pâtée insectivore ...

il y a bien un centre de revalidation CREAVES dans le coin mais il est à 40 km de chez moi .... mais bon, je ne m'arrête pas à ça car suis allée il y a 15 jours porter un hérisson blessé ...

@une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


sauver un jeune grimpereau Empty
MessageSujet: Re: sauver un jeune grimpereau   sauver un jeune grimpereau Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:51

ça se trouve dans les animaleries-jardineries il me semble.
Sittelle confirmera à son passage Wink

Bonne nouvelle pour le grimpereau alors !

_________________
sauver un jeune grimpereau Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


sauver un jeune grimpereau Empty
MessageSujet: Re: sauver un jeune grimpereau   sauver un jeune grimpereau Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:44

Bonne nouvelle cheers

et merci pour le grimpereau Idea
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


sauver un jeune grimpereau Empty
MessageSujet: Re: sauver un jeune grimpereau   sauver un jeune grimpereau Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:05

Oui les pâtée d'élevage se trouve dans les animalerie, les grandes surfaces, les cooperatives agricoles mais, maintenant j'ai envie de dire que s'il se trouve un centre pas trop loin de chez vous, il vaut mieux amener l'oiseau pour qu'il y soit soigné. Elever un oisillon n'est pas évident ... il faut qu'il soit nourrie au moins une à deux fois par heure ensuite il faut savoir combien de pâtée donner à chaque fois... et tout cela, il faut des années pour arriver à le savoir ensuite il ne faut pas oublier non plus que ces oiseaux sont imprégnés et donc irrelâchables.

Pour lui heureusement tout c'est bien passé et j'en suis bien contente !!! bravo sauver un jeune grimpereau 326204
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


sauver un jeune grimpereau Empty
MessageSujet: Re: sauver un jeune grimpereau   sauver un jeune grimpereau Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:19

Bravo et merci pour lui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





sauver un jeune grimpereau Empty
MessageSujet: Re: sauver un jeune grimpereau   sauver un jeune grimpereau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauver un jeune grimpereau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune merle à sauver ?
» Jeune Martinet à sauver
» Jeune Martinet à sauver.
» Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle
» grimpereau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: