Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 perruche ondulée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


perruche ondulée Empty
MessageSujet: perruche ondulée   perruche ondulée Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:24

Bonjour tout le monde,

Alors depuis plusieurs jours, nous avons trouver a la ferme de mon pére, une perruche ondulée (d'un jolie bleu) !
Ce matin, on a enfin réussi a la capturer !
Nous l'avons mis ds la cage de notre perruche calopsite !
MAis je trouve qu'elle a les plumes très sale au niveau de la queue, je me demande si elle na pa eu la diarée, car elle a des fientes coller au derrière (je sais pas comment on dit pour les oiseaux, l'anus, je croit que c cloaque ou un truc comme ça ^^) !

Qu'est que je peut faire ? est que je doit la laver, si oui comment ?

je vais essayer de faire klk photos, la batterie de mon appareil est vide !

bisous a tous,
j'espere que je vais y arriver cette fois, pacque après Piou, et la petite pie....
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:17

Bonjour choupize,

je sais que certains d'entre nous pourrons te répondre plus précisément. En attedant je pense qu'il faut commencer par nettoyer.

_________________
perruche ondulée Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:00

Oui carole je suis d'accord, c'est pour ça que je lé nettoyer ! elle a pas était facile a attraper la cocotte, et elle pince fort dit donc ! j'ai pris un ptit gant et fait couler un ptit filet d'eau tiede, et jai nettoyer delicatement !
elle etait vraiment trés sale, il y a avait une sorte de boule de fiente,je me dit que ça devait plus pouvoir sortir ! Je me demande si elle n'est pas malade ! La elle a l'air fatiguer la choupette... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:03

La boule de fiente doit être retirée en saisissant délicatement l'oiseau et en coupant prudemment aux ciseaux la zone où se colle la boule. Ce n'est pas grave si quelques plumes autour de l'anus sont perdues dans la bataille. En revanche, ne pas couper les plumes de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:28

coucou a tous, la petite perruche est tjs la, sa croupe est un peu plus propre je lé laver deux fois, (et elle pince tjs fort ^^), je ne sais pas trop ce qu'elle à on dirait que c enfler, et la crotte ne tombe pas elle reste pendouiller !
en tous cas elle a l'air bcp plus en forme, plus vive, et elle commence même a faire du bruit !

voila une photos de la belle



perruche ondulée Pict4112
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:01

WWaaaa le beau bleu !

_________________
perruche ondulée Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:09

amour 3 amour 3 amour 3

Comme l'a dit Mat le meilleur moyen de contrer la boule de fiente serait carrément de la couper avec des ciseaux (en faisant attention aux plumes de la queue).
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:33

Quel bleu! Elle est superbe! perruche ondulée 202466 perruche ondulée 202466
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:45

Cette perruche ondulée fait plutôt bonne impression. Elle ne me semble pas malade comme ça, vue de loin.

La Mouette Savante a écrit:
Comme l'a dit Mat le meilleur moyen de contrer la boule de fiente serait carrément de la couper avec des ciseaux (en faisant attention aux plumes de la queue).
Oui, et ce n'est pas un conseil "instinctif", parce que je l'ai déjà fait plusieurs fois pour avoir été confronté à ce genre de problème sur d'autres oiseaux à becs crochus.

Merci pour la photo choupize
Revenir en haut Aller en bas
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée Icon_minitimeVen 4 Juin - 13:23

pour la boule de fiente, j'ai reussi a l'enlever sans ciseau, ce n'etait pas dur, juste av de l'eau tiede et av un petit gants !

aujourd'hui ça l'air un peu plus propre, mais ça reste un peu coller parfois !
Revenir en haut Aller en bas
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:21

la petite perruche va bien, mais tjs aussi peureuse, ça va être dur de l'apprivoiser ! Et elle et Yoco (la perruche calopsite) ne s'entendent pas vraiment ! C dommage qu'elle soit si craintive, j'aimerais qu'elle soit en liberté comme Yoco !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée Icon_minitimeVen 25 Juin - 22:05

Merci de nous donner des nouvelles de cette perruche recueillie.


Ondulée et callopsite s'entendent habituellement bien, dans une grande volière où chacune mène sa petite vie sans se soucier de l'autre. C'est dommage qu'elles ne s'entendent pas. Pas de chance vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plumes! [Résolu,colvert femelle,canari,Perru.ondulée,poule]
» perruche
» Ma perruche m'inquiète
» Perruche blessée
» Échange plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: