Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 petit oiseau

Aller en bas 
+3
sittelle
La Mouette Savante
bisskiss
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 21:10

Et bien continuer la pâtée d'élevage et tout doucement y incorporer des petites graines comme des graines pour canaris.
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 34
12/07/2010


petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 22:48

mais donc si il refuse de manger des insectes, il ne sera donc jamais se nourrir seul dans la nature??? je ne pourrais plus le lacher???
quel en sera son état psychologique ?

Je veux vraiment faire au mieux pour lui et répondre au mieu à ses attentes, alors merci à vous tous pour vos conseils

donc je suis les conseils et j'introduirais genre des graines de millet, et sinon j'ai une autre paté pour mes calops, elle est également aux oeufs et pas liquide, avec des graines, dois je essayer de lui en mettre à disposition???
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 8:50

Cet oiseau est insectivore au printemps/été puis passe à un régime de graines Automne/hiver.

Peux-tu refaire une photo pour voir comme il a évolué et si nous pouvons mieux nous faire une idée de l'espèce.

Oui, tu peux essayer l'autre pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 34
12/07/2010


petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 11:24

voici une photo prise vite fait,

j'en referrais d'autres plus tard ^^ merci encore pour les conseils!



petit oiseau - Page 2 Dscn0759

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 11:48

En tout les cas, je ne pense pas que cela soit une mésange bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 12:51

Oui, vraisemblablement un pinson même si celui-ci a des airs de chardonneret...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 34
12/07/2010


petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:12

de nouvelles photos ^^

petit oiseau - Page 2 Img7496

petit oiseau - Page 2 Img7504o

Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:53

Sur cette photo on dirait une mésange ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:33

Presque un verdier par dessus petit oiseau - Page 2 Icon_lol .
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:02

Mais c'est quoi cet oiseau bon sang ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:05

Mi-chardonneret, mi-pinson Laughing

_________________
petit oiseau - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:47



Laughing Carole

C'est surement un hybride-mutant-échappé-de-captivité-réindroduit-de-Chine (clin d'œil à François)

C'est vrai que le dos est assez verdâtre.

Je reste sur mon idée de pinson, avec les 2 bandes blanches sur les ailes.

petit oiseau - Page 2 Dyn006_original_466_298_pjpeg_2634984_72c5fea73da538258b408e3fb85bf02c
N°5, jeune pinson des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 34
12/07/2010


petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:05

Je vais très mal depuis hier, je ne cesse de pleurer, je ne cesse de hurler, je souffre de douleur et je reve de revenir en arrière...

J'ai suivit vos conseils, mes cages etant des cages pour grandes perruches, je me suis inquiété de l'espace entre les barreaux, par ainsi pour sa sécurité je suis allée cherché une cage chez ma cousine (pour ondulées) il y trouvait sécurité...
Je lui ai acheté des vers de farine, pour qu'il y trouve alimentation plus riche

et le destin en a voulu autrement... je suis anéanti, je me rendais pas compte a quel point je l'aimais, on s'est tellement battu tous les deux, ils m'a fait plusieurs frayeur de petit oiseaux tres mal en point, et il a repris la forme très vite, c'était un battant,
il a tenu une grande journée sans nourriture, et de mon coté, j'etais prete à pleurer quand du soir j'ai demandé des nouvelles avant que je sois de retour ... préparer à ce qui risqué d'arriver par ma faute

et hier soir, une soirée comme les autres, ou je pensais qu'il était sauvé, tellement il allait bien....
ma mère est allée s'occupé de son jardin (et comme la voisine deteste les chats ma mere enferme les chats dans la salle de bain pour eviter qu'ils ne s'enfuient)
Et depuis qu'il est a la maison en plus de la cage, c'est la piece ou je l'ai mis pour qu'il soit tranquil

Je vois ma mère mettre la premiere chatte, et je dis la cage est bien fermé, et puis je retourne vérifié quand même (vaut mieux deux fois qu'une) et tout va bien...
entre temps je retourne me laver les mains, tout va bien.......
puis plus tard, elle a trouvait l'autre chatte dehors et la mise dans la salle de bain...
le temps passent, je vague à mes occupations, sans inquiétudes

et ma mère a fini, va à la salle de bain, et la, c'est horrible
la cage ouverte, l'oiseau tué, je detesterais mes chats à tout jamais, ca fait 3ans que les chats sont à la maison, ca fait 10ans que j'ai des oiseaux, ils les voient tous les jours, n'ont jamais essayé d'ouvrir une cage et la, que c'etait un sauvage, ils ont ouvert la cage

Je souffre de son absence, de son manque, il commencait à avoir confiance en moi il venait me reclamer la paté, des que j'ouvrais la cage il venait à moi!!!
et j'ai trahi sa confiance, je m'en veux tellement!!!
je ne veux plus voir mes chattes, elle me degoute!

Je fais toujours pour qu'elles s'habituent, avec mon autre calop que j'ai du sauvé d'une mort certaine au sevrage, je les ai habitué à sa présence à coté d'elle, leur faisant comprendre l'interdit et ces saloperies n'ont pas hésité......... alors qu'ils etaient en cage Sad

j'y étais vraiment fort attaché, cette année est horrible pour moi pour une situation personnelle, et j'avais enfin l'impression de servir à quelques choses, à quelqu'un...... de faire quelques choses de bien, et non.... je le conduisais tout droit à une mort attroce ... je m'en veux terriblement!!!
il me manque tellement!!!

hier en regardant les étoiles toute la soirée, je lui ai trouvé un nom d'adieu "WOODY je t'aime, et tu me manques tellement, reviens moi, je m'en veux, pardonne moi!"
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 34
12/07/2010


petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:17

je n'oublierais jamais cette phrase que je me disais souvent:

"j'avais besoin de lui, comme il avait besoin de moi!" il m'a offert le bonheur durant 15jours, je ne cesserais jamais de te remercier,
pardonne moi, je t'en supplie
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:54

1. Tu ne dois absolument pas en vouloir à tes chats, ils sont programmés ainsi et ce n'est pas de leur faute.

2. Ta maman à fait l'erreur de mettre les chats dans la même pièce ou était l'oiseau même en cage... lorsque je m'absente, l'oiseau qui me reste, je le mets dans ma chambre sur mon armoire et je ferme la porte même si depuis 10 ans maintenant j'ai confiance en mes chats, il ne faut pas tenter le diable !!!

3. Des erreurs ont en fait tous .
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 34
12/07/2010


petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:14

Cela fait maintenant 3ans qu'on enferme les chats dans la salle de bain à chaque fois qu'on doit aller au jardin en laissant la porte ouverte, c'est une habitude, et toutes mes cages d'oiseaux sont dans la maison en présence des chats, c'est en ca qu'on ne peut pas accepter et comprendre leur réaction

Elles n'ont jamais tourné autour des volières et cages des oiseaux, même dans ma chambre ou elle dors et j'ai parfois une cage d'oiseaux, elles n'y pretent plus attention, elles sont habitué depuis chatons

Pareil, elles se sont déja planqué dans ma piece ou j'isole mes rongeurs et elles n'ont pas touché au cage,

Je précise quand même que mon calop que j'ai également sauvé etait dans la même piece, au même moment, dans une autre cage, et il n'y ont pas touché...

donc non, je ne peux pas leur pardonné, pourquoi? parce que c'était un sauvage et qu'il gesticulé plus ?
plus petit?

Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:16

Oui, peut être que ça a réveillé leur instinct... qui sait.

_________________
petit oiseau - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:49

Bien justement maintenant il te faudra faire autrement si tu as un tout nouveau, l'isoler dans une chambre en haut d'une armoire en fermant la porte, même si !

Tu sais on mettrait un singe dans une cage à côté de lions dans une cage séparée, tout irait bien mais si l'on mets les deux ensemble , ils se débrouillerons pour faire la fête au singe petit oiseau - Page 2 Icon_wink même si le singe est dans une cage.

Donc c'est à toi de revoir les choses et de procéder autrement la prochaine fois. Même si tes minous sont habitués "de chatons", l'instinct est toujours en dormance et tu ne changeras pas la nature c'est à nous les humains d'en prendre conscience et d'agir en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:59

En tous les cas, j'espère que cette malheureuse histoire ne t'empêchera pas de sauver d'autres pauvres oiseaux en danger.
Les personnes agissant comme tu l'as fait sont rares.
Comme le dit Sittelle, il faut te servir de ce qui est arrivé pour avancer, la prochaine fois, tu sauras qu'il faut séparer l'oiseau de tes chats pour qu'il soit en sécurité.

Ce n'est jamais évident de sauver un oiseau et c'est une surveillance de tous les instants, ça tout le monde le sait. Et on ne te jettera pas la pierre.

_________________
petit oiseau - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 2:18

Carole a écrit:
Ce n'est jamais évident de sauver un oiseau et c'est une surveillance de tous les instants, ça tout le monde le sait. Et on ne te jettera pas la pierre.

Tout à fait.

Personne ici ne critiquera ta façon de faire ce jour-là. Tu t'es déjà pas mal démenée pour sauver cet oiseau.
L'instinct prédateur du chat devra être prévenu la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit oiseau   petit oiseau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit oiseau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: