Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 martinet noir (je crois) a la patte cassée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi
Juvénile
Juvénile
mimi


Féminin
Nombre de messages : 6
20/07/2010


martinet noir (je crois) a la patte cassée  Empty
MessageSujet: martinet noir (je crois) a la patte cassée    martinet noir (je crois) a la patte cassée  Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:39

Salut a tous ! voila j'ai recueillit un bébé martinet le 6 juillet. Depuis donc 2 semaine il reside à la maison, je pense qu'il a une patte cassée, le martinet est bien sur sa patte droite mais la gauche on dirais une spaguetti cuite (dsl pour l'image) pourtant quand je le porte ses griffes bouge. Je ne sais pas quoi faire je me dis qu'il doit avoir mal depuis 2semaines si quelqu1 peut m'aidez se serai gentil merci d'avance .
peut on me dire environs quel age il a aussi Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Juvénile
Juvénile
mimi


Féminin
Nombre de messages : 6
20/07/2010


martinet noir (je crois) a la patte cassée  Empty
MessageSujet: Re: martinet noir (je crois) a la patte cassée    martinet noir (je crois) a la patte cassée  Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:48

[img]martinet noir (je crois) a la patte cassée  38477_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


martinet noir (je crois) a la patte cassée  Empty
MessageSujet: Re: martinet noir (je crois) a la patte cassée    martinet noir (je crois) a la patte cassée  Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:57

Bonjour,
C'est bien un martinet noir Wink

J'ai repris les images de Mat qui vont t'aider pour que tu trouves son âge:


martinet noir (je crois) a la patte cassée  Aide_martinets11
martinet noir (je crois) a la patte cassée  12

S'il a une patte cassée, la meilleure solution est surement de l'emmener dans un centre. Tu trouveras dans le lien suivant les adresses de plusieurs centre LPO.

https://boulesdeplumes.forumactif.com/les-fiches-pratiques-f10/fiche-pratique-les-centres-de-soin-t1194.htm

_________________
martinet noir (je crois) a la patte cassée  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
mimi
Juvénile
Juvénile
mimi


Féminin
Nombre de messages : 6
20/07/2010


martinet noir (je crois) a la patte cassée  Empty
MessageSujet: Re: martinet noir (je crois) a la patte cassée    martinet noir (je crois) a la patte cassée  Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:30

j'ai telephoné au centre pres de chez moi (isère) ont me fait patienter sans jamais avoir personne, c'est pour sa que je suis venue sur votre forum pour avoir vos conseils celon vos experiences je viens de prendre 2/3 photos a l'instant (on voit la patte cassée) qu'en pensez vous svp?
[img]martinet noir (je crois) a la patte cassée  Imag0010[/img]
[img]martinet noir (je crois) a la patte cassée  Imag0011[/img]
je lui donne de la paté aux oeuf pour canari toutes les 3h 7/8 boulettes plus de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


martinet noir (je crois) a la patte cassée  Empty
MessageSujet: Re: martinet noir (je crois) a la patte cassée    martinet noir (je crois) a la patte cassée  Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:11

Tu peux aussi nourrir le martinet avec des boulettes de viande hachée trempée dans l'eau :

https://boulesdeplumes.forumactif.com/les-fiches-pratiques-f10/fiche-pratique-nourrissage-martinet-et-rapace-t919.htm

Pour la patte cassée, il faudrait faire une attelle, essaye peut être d'appeler un vétérinaire. Certain accepte de s'occuper des oiseaux sauvages.

_________________
martinet noir (je crois) a la patte cassée  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
mimi
Juvénile
Juvénile
mimi


Féminin
Nombre de messages : 6
20/07/2010


martinet noir (je crois) a la patte cassée  Empty
MessageSujet: Re: martinet noir (je crois) a la patte cassée    martinet noir (je crois) a la patte cassée  Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:08

pour la viande il faut la cuire un peu d'après se que je vois sur les photos ? car il dise pas si c'est cru ou cuit
je ne peux pas rester a la patée aux oeufs ? sa n'a pas l'air de lui déplaire ou a long terme sa peut lui faire quelque chose ?
une derniere question : est il normal que quand il boit (a la paille) son sifflet ne fait plus de bruit on dirait qu'il piaille muet je sais pas comment expliquer dsl
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


martinet noir (je crois) a la patte cassée  Empty
MessageSujet: Re: martinet noir (je crois) a la patte cassée    martinet noir (je crois) a la patte cassée  Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:17

Dans la fiche pratique la viande est à donner crue. Si ça a fonctionné avec le jaune d'oeuf jusqu'à maintenant, peut être qu'il ne faut pas changer son alimentation d'un seul coup. En tous cas les conseils de la fiche pratique ont fait leur preuve et c'est ce qui se rapproche le plus de leur alimentation.

Pour ce qui est de le faire boire, normalement comme la viande est trempée dans l'eau, il ingère de l'eau en même temps et il n'a pas besoin de boire à côté.

_________________
martinet noir (je crois) a la patte cassée  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


martinet noir (je crois) a la patte cassée  Empty
MessageSujet: Re: martinet noir (je crois) a la patte cassée    martinet noir (je crois) a la patte cassée  Icon_minitimeMer 21 Juil - 2:12

Bonjour mimi

peut-on avoir des photos comparatives des deux pattes de ce martinet qui est âgé d'environ 35 jours.

quel est son poids?

les serres de sa patte gauche sont-elles mobiles, serrent-elles spontanément lorsque tu places une allumette à l'extrémité de sa patte?

spontanément, et dans l'attente des autres photos comparatives, je pense plutôt à un trouble du développement lors de l'embryogenèse avec paralysie - ancienne - de la patte.

enfin, pour la touche un peu positive, le martinet n'étant pas voué à se percher dans la cime des cyprès, cela ne le condamne pas de façon formelle pour la suite des évènements.

Affaire à suivre Wink Idea
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


martinet noir (je crois) a la patte cassée  Empty
MessageSujet: Re: martinet noir (je crois) a la patte cassée    martinet noir (je crois) a la patte cassée  Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:00

mimi a écrit:
pour la viande il faut la cuire un peu d'après se que je vois sur les photos ? car il dise pas si c'est cru ou cuit
je ne peux pas rester a la patée aux oeufs ? sa n'a pas l'air de lui déplaire ou a long terme sa peut lui faire quelque chose ?
une derniere question : est il normal que quand il boit (a la paille) son sifflet ne fait plus de bruit on dirait qu'il piaille muet je sais pas comment expliquer dsl

Donner de la viande crue ( la viande correspondant le mieux au plancton aérien " insectes" qui est leur nourriture). martinet noir (je crois) a la patte cassée  798276 pas de pâtée à l'oeufs. Il faut délicatement le forcer en lui donnant de petites boulettes de viande hachée, 3 boulettes au moins toute les heures en les trempant dans l'eau pour faire glisser les morceaux et faire par la même occasion boire l'oiseau.

martinet noir (je crois) a la patte cassée  798276 Ne surtout pas donner à boire à la paille ou au robinet... c'est un gros risque de lui noyer les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Juvénile
Juvénile
mimi


Féminin
Nombre de messages : 6
20/07/2010


martinet noir (je crois) a la patte cassée  Empty
MessageSujet: Re: martinet noir (je crois) a la patte cassée    martinet noir (je crois) a la patte cassée  Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:34

merci pour toutes vos reponses
pour sa patte gauche oui elle fonctionne bien je mettrai des photos des deux pour comparer
pour la nourriture la patée est melangé a pas mal d'eau je lui donne sur mes doigts il mange très bien et ensuite quand je lui donne l'eau a la paille l'oiseau raffole de ce moment il ouvre les yeux et il est bien vif bouge comme un fou fou comme si il etait content jusqu'a plus soif mais je vais suivre vos conseils essayer la viande haché un peu pour varier
pour son poids je sais pas j'ai aucune balance ;,( dsl
au pire je vais l'emmener chez le veto pour sa papate pour ensuite le relacher sans soucis
ont si attache a ces petites bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


martinet noir (je crois) a la patte cassée  Empty
MessageSujet: Re: martinet noir (je crois) a la patte cassée    martinet noir (je crois) a la patte cassée  Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:16

Oui on si attache mais il faut suivre les conseils à la lettre de personne qui ont déjà l'habitude car autrement il n'aura guère de chance de survie.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Juvénile
Juvénile
mimi


Féminin
Nombre de messages : 6
20/07/2010


martinet noir (je crois) a la patte cassée  Empty
MessageSujet: Re: martinet noir (je crois) a la patte cassée    martinet noir (je crois) a la patte cassée  Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:28

voila mon "petit" a pris son envole a 11h30 ce matin depuis hier il ne mangeait presque rien, ce matin 8h00 refus de miam miam enfin 1 voir 2 boulettes puis a 10h30 il etait dans sa boite les 2 ailes ouvertes parfois il les battaient très fort j'ai compris qu'il était temps pour lui de partir
arrivé dehors il n'a plus bougé il tremblait, le pauvre etait mort de peur, je l'ai laissé s'habituer avec le milieu puis je l'ai pris dans ma main
après 3 echec (l'herbe était bien touffu donc pas de bobo a l'horizon) il a reussit a prendre de l'altitude. Je le vois s'éloigner avec de la joie mais un gros pincement au coeur pleins de questions en tête "va t'il s'en sortir tout seul ? ne va t'il pas retomber plus loin ? trouvera t'il un groupe qui l'acceptera ? ou va t'il passer la nuit ? saura t'il se nourrir seul ? enfin bref j'espere que tout ira bien pour lui !
merci d'avoir partagé mon histoire se fut une belle experience
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


martinet noir (je crois) a la patte cassée  Empty
MessageSujet: Re: martinet noir (je crois) a la patte cassée    martinet noir (je crois) a la patte cassée  Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:38

Bravo Mimi pour ce sauvetage Very Happy

Positivons et pensons qu'il a, maintenant, rejoint des congénères et qu'il vole vers de nouveaux horizons.
Merci à toi et longue vie à lui.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


martinet noir (je crois) a la patte cassée  Empty
MessageSujet: Re: martinet noir (je crois) a la patte cassée    martinet noir (je crois) a la patte cassée  Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:47

Bravo Mimi !!
cheers cheers

_________________
martinet noir (je crois) a la patte cassée  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


martinet noir (je crois) a la patte cassée  Empty
MessageSujet: Re: martinet noir (je crois) a la patte cassée    martinet noir (je crois) a la patte cassée  Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:33

Super martinet noir (je crois) a la patte cassée  326204 martinet noir (je crois) a la patte cassée  326204 martinet noir (je crois) a la patte cassée  326204 tu lui as donné une chance qu'il n'aura pas eu sans toi. Ne t'inquiète pas, il va rejoindre ses frères et soeur dans les courants ascendants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





martinet noir (je crois) a la patte cassée  Empty
MessageSujet: Re: martinet noir (je crois) a la patte cassée    martinet noir (je crois) a la patte cassée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
martinet noir (je crois) a la patte cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb étourneau patte cassée
» HELP ; étourneau sansonnet patte cassée
» Petit moineau avec une patte cassée ?
» Martinet Noir !
» martinet noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: