Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Rapaces (de montagne ou...)

Aller en bas 
+4
Mikilan
troglodyte
Mat
williams
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Rapaces (de montagne ou...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces (de montagne ou...)   Rapaces (de montagne ou...) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:01

La Mouette Savante a écrit:
Wouaaah le plus impressionnant c'est la vipère... ASPIC !! affraid L'a vraiment pas l'air commode...

Au fait, je me suis aperçue y a pas longtemps Embarassed Joyeux anniversaire. Wink

Merci.

Que veus tu dire par la vipère n'a pas vraiment l'air commode... ?

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Rapaces (de montagne ou...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces (de montagne ou...)   Rapaces (de montagne ou...) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:35

Regarde son œil à pupille fendue... avec cet espèce de sourcil blanc qu'elle semble froncer... Brrr... Rapaces (de montagne ou...) - Page 2 420834
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Rapaces (de montagne ou...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces (de montagne ou...)   Rapaces (de montagne ou...) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:40

La Mouette Savante a écrit:
Regarde son œil à pupille fendue... avec cet espèce de sourcil blanc qu'elle semble froncer... Brrr... Rapaces (de montagne ou...) - Page 2 420834

Contrairement à se qu'on croit les serpents de France ne sont pas agressifs tant que tu tentes de ne pas les toucher. Tout dépendra de ton comportement...

Rapelles toi l'an dernier quand une couleuvre à collier venait dans le bassin de mes poissons comment elle s'est laissée attrapper sans même réagir quand je l'avais dans la main : https://boulesdeplumes.forumactif.com/t1224-demande-conseils-pour-pb-avec-une-couleuvre?highlight=couleuvre

Williams

Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Rapaces (de montagne ou...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces (de montagne ou...)   Rapaces (de montagne ou...) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:22

Oui je sais bien, et je suis la première à m'approcher/attraper des couleuvres à collier/vipérine, mais j'avoue que la vipère aspic me fait franchement peur (sûrement à cause de sa réputation... et de savoir que c'est une vipère, assez dangereux donc)... Rapaces (de montagne ou...) - Page 2 420834 Pour la photographier je m'approcherais pas à moins de cinq mètres... Laughing (D'ailleurs tu étais à quelle distance ?)


Bon, j'admets que l'année dernière, je m'étais approchée tout près d'un serpent qui m'était inconnu et même en sachant qu'il s'agissait peut-être d'une vipère, j'étais pas très prudente... ok je me contredis Rapaces (de montagne ou...) - Page 2 169708 (en voilà un bel oxymore, Ramier Wink). En vérité c'était une couleuvre de Montpellier, un spécimen assez rare mais inoffensif ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Rapaces (de montagne ou...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces (de montagne ou...)   Rapaces (de montagne ou...) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:41

La Mouette Savante a écrit:
Oui je sais bien,... Pour la photographier je m'approcherais pas à moins de cinq mètres... Laughing (D'ailleurs tu étais à quelle distance ?)

Comme j'avais un objectif de 300 mm, d'où la raison que j'ai pu photographier les vautours et gypahète barbu malgrés leur distance, je l'ai pis en photo à une distance de 1.50m environs. Car les vipères aspics sont pas bien grandes (grosseur et longueur) comparées aux couleuvres.

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Rapaces (de montagne ou...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces (de montagne ou...)   Rapaces (de montagne ou...) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:56

williams a écrit:
La Mouette Savante a écrit:
Regarde son œil à pupille fendue... avec cet espèce de sourcil blanc qu'elle semble froncer... Brrr... Rapaces (de montagne ou...) - Page 2 420834

Contrairement à se qu'on croit les serpents de France ne sont pas agressifs tant que tu tentes de ne pas les toucher. Tout dépendra de ton comportement...

Pour le département de la Côte d'Or, soit 520 000 habitants, pour l'instant cette année on en est à 4-5 morsures de serpents (vipères et couleuvres mélangées) dont 0 graves.
Donc vraiment, les serpents ne mordent pas beaucoup et il faut soit les surprendre (pas de chance!) ou vouloir les attraper ('faut le faire quand même!) pour avoir un risque de se faire mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapaces (de montagne ou...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces (de montagne ou...)   Rapaces (de montagne ou...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapaces (de montagne ou...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oiseau en montagne
» Observation d'oiseaux en montagne
» Identification oiseau de montagne
» Identification de 2 oiseaux vus en montagne
» Grande plume de montagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: