Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 MARTINET NOIR : QUEUE ABIMEE...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitpoussinblanc
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
31/07/2010


MARTINET NOIR : QUEUE ABIMEE... Empty
MessageSujet: MARTINET NOIR : QUEUE ABIMEE...   MARTINET NOIR : QUEUE ABIMEE... Icon_minitimeSam 31 Juil - 2:11

Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur ce forum!

Avec mon conjoint nous avons récupéré un très jeune martinet noir tombé du nid au centre ville il y a plus de 3 semaines, où il pesait à peine 18g! Sur les conseils d'un centre LPO et de notre vétérinaire aviaire, nous l'avons bien requinqué, il est très vif, bat souvent des ailes frénétiquement et se laisse nourrir correctement (on varie : sur une base de steak haché, on ajoute de la patée insectivore, ou du jaune d'oeuf, et parfois des vitamines/minéraux pour oiseaux). Aujourd'hui il pèse 45grammes (il a légèrement baissé de poids ces derniers jours où il avait atteint 50g!), mais mon inquiétude concerne l'état de ses plumes de queue : en se mettant à la verticale dans son carton, il a réussi à "plier" l'extrémité de ces plumes et elles s'abiment de plus en plus... par ailleurs ce soir il s'est enlevé 2 rémiges, et là vraiment je ne comprends pas pourquoi, car ses ailes sont quant à elles en parfait état...

Auriez-vous des conseils? et comment puis-je installer notre petit protégé pour qu'il ne s'abime pas ses plumes de queue qui deviennent très grandes?

Actuellement, ses ailes arrivent au niveau de la queue, donc je ne pense pas qu'il soit tout à fait prêt à partir...

Je vous laisse des photos montrant la progression au fil des semaines, par contre on ne voit pas la queue abimée. (je prendrai une photo demain)

A QUELQUES JOURS DE VIE :
MARTINET NOIR : QUEUE ABIMEE... 100731021019916638

A ENVIRON 3 SEMAINES :
MARTINET NOIR : QUEUE ABIMEE... 100731021108421096
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


MARTINET NOIR : QUEUE ABIMEE... Empty
MessageSujet: Re: MARTINET NOIR : QUEUE ABIMEE...   MARTINET NOIR : QUEUE ABIMEE... Icon_minitimeSam 31 Juil - 7:47

Bonjour à toi. Dans la journée si c'est possible et que tu n'as pas de chat, accroche le à ton corsage ( je faisais ainsi).

La nuit, mets le dans un carton avec rebords plus hauts.
Revenir en haut Aller en bas
 
MARTINET NOIR : QUEUE ABIMEE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouge queue noir
» Rouge queue noir
» SOS Rouge-Queue noir
» re nid ?
» bébé rouge queue noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: