Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Moi aussi je suis en panne!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilly
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
07/08/2010


[Résolu] Moi aussi je suis en panne! Empty
MessageSujet: [Résolu] Moi aussi je suis en panne!   [Résolu] Moi aussi je suis en panne! Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:01

Bonsoir,
après un moineau amené tt nu les yeux fermés et pris pr une hirondelle (sic!), il semblerait que les 3 zozios en soient effectivement ;
Cependant, plus les jours passent, plus on me dit que ce ne st pas deshirondelles! Alors, je m'en remets aux avis compétents des internautes de ce forum?
Sachez qu'elles st arrivées à la maiso, après l'intervention d'une voisine apercevant des enfants jouant à détruire le nid.....Sur les 4, un s'est tué ds la chutte. Les 3 autresm'ont été amenés car les parents avaient abandonné la nichée. Elles vont bien, même la rachitique qui est devenue la grasouillette de la portée. Elles st très familières, dorment ds la volière avec mon moineau et commencent à voleter pr finir sur ma tête. Une tribu bien sympa, mais quel boulot!
Merci de votre aide

http://www.zimagez.com/zimage/hirondelles047.php
http://www.zimagez.com/zimage/hirondelles031.php
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


[Résolu] Moi aussi je suis en panne! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Moi aussi je suis en panne!   [Résolu] Moi aussi je suis en panne! Icon_minitimeLun 9 Aoû - 20:28

lilly a écrit:
Bonsoir,
après un moineau amené tt nu les yeux fermés et pris pr une hirondelle (sic!), il semblerait que les 3 zozios en soient effectivement ;
Cependant, plus les jours passent, plus on me dit que ce ne st pas deshirondelles! Alors, je m'en remets aux avis compétents des internautes de ce forum?
Sachez qu'elles st arrivées à la maiso, après l'intervention d'une voisine apercevant des enfants jouant à détruire le nid.....Sur les 4, un s'est tué ds la chutte. Les 3 autresm'ont été amenés car les parents avaient abandonné la nichée. Elles vont bien, même la rachitique qui est devenue la grasouillette de la portée. Elles st très familières, dorment ds la volière avec mon moineau et commencent à voleter pr finir sur ma tête. Une tribu bien sympa, mais quel boulot!
Merci de votre aide

http://www.zimagez.com/zimage/hirondelles047.php
http://www.zimagez.com/zimage/hirondelles031.php

Ca me semble bien des hirondelles de cheminées comme les oiseaux sont noirs avec le coup rouge en haut et noir en bas puis a qu'ils ont le ventre blanc.

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


[Résolu] Moi aussi je suis en panne! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Moi aussi je suis en panne!   [Résolu] Moi aussi je suis en panne! Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:42

Hirondelles de cheminée passées maintenant au nom de rustiques.


C'est une honte que ces petits cons agissent de la sorte, les hirondelles sont une espèce protégée en grand danger car en declin et chute libre, ils devraient être punis et tu as le droit de porter plainte à la LPO.
Revenir en haut Aller en bas
lilly
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
07/08/2010


[Résolu] Moi aussi je suis en panne! Empty
MessageSujet: Lâcher ou pas les hirondelles?   [Résolu] Moi aussi je suis en panne! Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:37

merci de vos réponses.
S'agissant de la plainte, je ne crois pas que des enfants (7/8 ans) soient conscients de la gravité de leur acte, et cen'est pas e judiciaire qui va les éduquer. En revanche, que de parents irresponsables. La morale a été faite aux garnements; les parents s'en fichent royalement. Mais vs savez, des proprios détruisent régulièremment des nids aux fenêtres, au vu et au su de ts, sans avoir de soucis. Alors des gosses....
Je crois plus aux vertues éducatives et de l'explication ds un cas comme celui-ci. D'ailleurs, c'est une petite fille voisine qui a donné l'alerte en prévenant un adulte. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Pour passer au concret: qui peut me dire qd je dois les relâcher? Sauront-elles se nourrir seules alors qu'elles ne vont même pas ramasser la viande ou le vers de farine qd il tombe ds la cage? J'ai essayé de les "affammer" pr les pousser à aller vers la nourriture , sans succès...Alors, je crains de les lâcher ds ces conditions.
Qu'en pensez-vzs?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


[Résolu] Moi aussi je suis en panne! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Moi aussi je suis en panne!   [Résolu] Moi aussi je suis en panne! Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:43

Tu habites dans quelle région pour voir si un centre se trouve pas loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


[Résolu] Moi aussi je suis en panne! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Moi aussi je suis en panne!   [Résolu] Moi aussi je suis en panne! Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:48

Lilly, sur le lien suivant, tu devrais trouver un centre de soin !!! prends le temps de regarder STP.

https://boulesdeplumes.forumactif.com/les-fiches-pratiques-f10/fiche-pratique-les-centres-de-soin-t1194.htm
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


[Résolu] Moi aussi je suis en panne! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Moi aussi je suis en panne!   [Résolu] Moi aussi je suis en panne! Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:50

Je les trouve encore trop petites pour pouvoir les relâcher ! en principe il faut les nourrir avec de la viande hâchée ou des tout petits morceaux de viande trempées avant dans de l'eau pour faire glisser le tout et les faire boire par la même occasion.

Nourrir à la pince à épiler, ne pas donner à boire à la seringue ( danger pour les poumons).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Moi aussi je suis en panne! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Moi aussi je suis en panne!   [Résolu] Moi aussi je suis en panne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Moi aussi je suis en panne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» celle ci aussi svp ? résolu harle bièvre
» (résolu) étrange, j'en suis presque sûre
» (résolu) je rame et suis pigeonnée
» (résolu) milan noir et corneille - résolu grâce à vous
» les corneilles aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: