Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 snif !! Kalinette est partie

Aller en bas 
+5
sittelle
cOriandre
Mat
Alouette
elodie
9 participants
AuteurMessage
elodie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
05/07/2010


snif !! Kalinette est partie Empty
MessageSujet: snif !! Kalinette est partie   snif !! Kalinette est partie Icon_minitimeSam 21 Aoû - 8:44

Voilà mon petit bébé martinet est parti !! j'en ai pleurée toute la nuit..

premier essai, le matin très tot, sans succès et hop deuxième essai plus tard, dans l'après midi et la voilà qui s'en va, sans se retourner et sans dire au revoir. On espère qu'elle est bien partie et qu'elle ne s'est pas posée plus loin derrière les toits. Voilà, depuis hier on la cherche pour verifier qu'elle se soit bien envolée. On l'appelle, on fouille les buissons mais sans résultats. En esperant qu'elle est reussie a rejoindre ses congénères.
Alala ce qu'elle nous manque. On avait l'habitude de l'entendre pailler, crier pour venir se blottir dans notre cou. Elle traversait la maison en rampant pour venir nous voir et nous picorer le cou. elle adorait les caresses sous le bec et en redemander tout le temps.

Ce que la maison est vide, sans elle..

j'ai vu voler des martinet ce matin, je me suis dis que peut etre, elle etait là et qu'elle me regardé du ciel..

Elle nous manque vraiment beaucoup, mais a 58 jours elle avait besoin de retrouver sa liberté..
nous sommes tous très triste de ne plus l'avoir avec nous et surtout de ne pas savoir ou elle est et si elle va bien..

J'avais besoin de vous faire partager mes ressentis parceque je suis vraiment triste de ne pas savoir si elle a bien réussi son premier envol.. J'en ai mal au coeur..

En tout cas, on lui a apporter presque deux mois d'amour et d'attention et j'espère qu'elle nous oublieras pas..

Maintenant, je regarderais volait ces oiseaux, en pensant a ma kalinette et en me disant qu'on a tout fait pour la sauver..

Au revoir ma kalinette, et bon voyage. peut- etre qu'on se reverra dans deux ans.. on pense a toi pour cette longue migration qui t'attend... Sad Sad



Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


snif !! Kalinette est partie Empty
MessageSujet: Re: snif !! Kalinette est partie   snif !! Kalinette est partie Icon_minitimeSam 21 Aoû - 8:57

c'est vrai qu'on s'y attache.... vois le côté positif, tu lui as permis de rejoindre les siens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


snif !! Kalinette est partie Empty
MessageSujet: Re: snif !! Kalinette est partie   snif !! Kalinette est partie Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:02

Beau geste, merci pour ce petit martinet.

Tu lui as vraiment sauvé la vie cheers


Fort heureusement, les sauvetages ne se terminent pas toujours mal.

Au plaisir de continuer à te lire elodie


alien
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


snif !! Kalinette est partie Empty
MessageSujet: Re: snif !! Kalinette est partie   snif !! Kalinette est partie Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:53

Dis toi que, grace à toi, elle est partie pour de nouvelles aventures, de nouvelles contrées, de nouveaux horizons...
...positivons !

Au passage la bise à la plus exceptionnelle amoureuse des oiseaux et que j' ai jamais eu le privilège de rencontrer ... j' ai nommé ...
chuttttt ... tout le monde la reconnaitra ... ou pas ( mais là, franchement , pour pas la reconnaitre, faut le vouloir!!!!!!!!!!!!!) ... ben oui, c'est une femme... exceptionnelle comme nous savons l' être nous les femmes !!!
Merci à toi pour ce moment privilégié, merci à toi pour ce partage et ... la bise à ... CASIMIR !!!!!!!!!!!!!!!
bisous 2 bisous 2 bisous 2 bisous 2 bisous 2 bisous 2 bisous 2 bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


snif !! Kalinette est partie Empty
MessageSujet: Re: snif !! Kalinette est partie   snif !! Kalinette est partie Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:11

snif !! Kalinette est partie 885852 snif !! Kalinette est partie 885852 snif !! Kalinette est partie 885852 snif !! Kalinette est partie 885852 snif !! Kalinette est partie 885852 snif !! Kalinette est partie 885852 snif !! Kalinette est partie 885852
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


snif !! Kalinette est partie Empty
MessageSujet: Re: snif !! Kalinette est partie   snif !! Kalinette est partie Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:08

Bravo pour ce sauvetage !

Comme quoi la patience et la persévérance gagne ! cheers

_________________
snif !! Kalinette est partie Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Bourrache
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 922
13/01/2007


snif !! Kalinette est partie Empty
MessageSujet: Re: snif !! Kalinette est partie   snif !! Kalinette est partie Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:15

-

"ben oui, c'est une femme... exceptionnelle comme nous savons l' être nous les femmes !!! "

-
Ah, pour ça, que oui, cui-cui !!!
-
Juste comme ça, en passant... y'a ka moi ke ça fait du bien.
Et tant mieux !

De la part d'une femme-tout-ce-qui-a-de-plus-normale à une
Femme-Exceptionnelle-Qui-Se-Reconnaîtra.
(heu ... c'est pas de toi que je parle, Sittelle, hein !).
-
Sur ce toujours pas de MALQ aperçues...
-
Sourire et clin d'oeil à tous ceux qui veulent bien les recevoir...
-


flower flower flower

-

Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


snif !! Kalinette est partie Empty
MessageSujet: Re: snif !! Kalinette est partie   snif !! Kalinette est partie Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:12

bravo pour le sauvetage grace à toi elle est libre.. va se reproduire... bref c'est sauver un peu l'espèce Smile
Revenir en haut Aller en bas
dolo
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : val d'oise
26/08/2010


snif !! Kalinette est partie Empty
MessageSujet: Re: snif !! Kalinette est partie   snif !! Kalinette est partie Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:36

comme nous te comprenons nous aussi samedi nous avons relâché notre petite mésange après 3 mois de gros câlins et depuis plus rien,il faut penser positif et se dire que les moments passés avec ces petites boules de plumes sont des merveilleux cadeaux de la vie,mais je ne te cache pas que des larmes ont été versé par toute la famille et il y en a encore !!!

bon courage
Dolo
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


snif !! Kalinette est partie Empty
MessageSujet: Re: snif !! Kalinette est partie   snif !! Kalinette est partie Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:48

longue vie à Kalinette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





snif !! Kalinette est partie Empty
MessageSujet: Re: snif !! Kalinette est partie   snif !! Kalinette est partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
snif !! Kalinette est partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETOURNEAU MALADE PARTIE III
» ETOURNEAU MALADE PARTIE IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: