Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jeune Hirondelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


Jeune Hirondelle Empty
MessageSujet: Jeune Hirondelle   Jeune Hirondelle Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:10

la voici : est ce une jeune ???

Jeune Hirondelle Dsc_0611

je n'arrive pas à lui donner à manger... elle ne m'ouvre pas son bec comme mes anciens oiseaux récupérés.... est ce que c'est parce qu'elle est sous le choc ? dois je la laisser tranquille pour l'instant ???

Je rappelle que je suis assistante vétérinaire et c'est une cliente qui m'a apporté deux hirondelles qui était tombé des nids dont une bébé qui est morte en arrivant et une autre plutot jeune celle de la photo...
Revenir en haut Aller en bas
MoiNeau
Mordu du forum
Mordu du forum
MoiNeau


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons
17/08/2010


Jeune Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune Hirondelle   Jeune Hirondelle Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:57

Bonjour ,
Il m'est arrivé la même histoire il y a 2 semaine la " mienne " ressmble exactement a celle que tu as recueilli je pense que c'est une hirondelle de fenêtre .
Il faudrait lui donner des vers de farine morts mais comme tu dis que tu n'arrives pas ala faire manger ...
Attends un petit peu je pense que quand la faim se fera sentir elle ouvrira le bec ..
Mais je laisse répondre les forumeurs aguerris qui te renseigneront plus que moi
La mienne a survécut tu peux voir des photos sur un sujet concernant mon histoire
" Hirondelle Grelotante Au bord De La Route " Il m'ont répondu .
J'espere que cela vas aller Bon Courage A toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


Jeune Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune Hirondelle   Jeune Hirondelle Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:56

merci de ta réponse moineau !!!! alors je suis aller acheter des vers mais pas de farine car c'est vachement gros et il y a une coque enfin c'est bizarre du coup j'essaye de lui donner des vers pinki (je crois que ça se dit comme ca) donc j'espère que ca ira ! je l'ai forcé tout à l'heure je lui en fait manger deux mais j'ai eu besoin de plusieurs mains...moi j'ouvrai la gueule et ma mère fesai glissé le vers dedans !!! j'espère que ca ira... je cours voir ton post !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune Hirondelle   Jeune Hirondelle Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:56

MoiNeau a écrit:
Bonjour ,
Il m'est arrivé la même histoire il y a 2 semaine la " mienne " ressmble exactement a celle que tu as recueilli je pense que c'est une hirondelle de fenêtre .
Il faudrait lui donner des vers de farine morts mais comme tu dis que tu n'arrives pas ala faire manger ...
Attends un petit peu je pense que quand la faim se fera sentir elle ouvrira le bec ..
Mais je laisse répondre les forumeurs aguerris qui te renseigneront plus que moi
La mienne a survécut tu peux voir des photos sur un sujet concernant mon histoire
" Hirondelle Grelotante Au bord De La Route " Il m'ont répondu .
J'espere que cela vas aller Bon Courage A toi Rolling Eyes

Ça doit être une jeune de fenêtre , on le voit au jaune du bec.

Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


Jeune Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune Hirondelle   Jeune Hirondelle Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:00

ramier a écrit:
MoiNeau a écrit:
Bonjour ,
Il m'est arrivé la même histoire il y a 2 semaine la " mienne " ressmble exactement a celle que tu as recueilli je pense que c'est une hirondelle de fenêtre .
Il faudrait lui donner des vers de farine morts mais comme tu dis que tu n'arrives pas ala faire manger ...
Attends un petit peu je pense que quand la faim se fera sentir elle ouvrira le bec ..
Mais je laisse répondre les forumeurs aguerris qui te renseigneront plus que moi
La mienne a survécut tu peux voir des photos sur un sujet concernant mon histoire
" Hirondelle Grelotante Au bord De La Route " Il m'ont répondu .
J'espere que cela vas aller Bon Courage A toi Rolling Eyes

Ça doit être une jeune de fenêtre , on le voit au jaune du bec.


merci de l'info ramier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune Hirondelle   Jeune Hirondelle Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:02

kaylah a écrit:
merci de ta réponse moineau !!!! alors je suis aller acheter des vers mais pas de farine car c'est vachement gros et il y a une coque enfin c'est bizarre du coup j'essaye de lui donner des vers pinki (je crois que ça se dit comme ca) donc j'espère que ca ira ! je l'ai forcé tout à l'heure je lui en fait manger deux mais j'ai eu besoin de plusieurs mains...moi j'ouvrai la gueule et ma mère fesai glissé le vers dedans !!! j'espère que ca ira... je cours voir ton post !!

Ça devait être l'adulte !

Le vers ressemble à ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tenebrio_molitor_larvae.jpg

Et l'adulte à ça :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/95/T%C3%A9n%C3%A9brion_meunier_%281%29.JPG/800px-T%C3%A9n%C3%A9brion_meunier_%281%29.JPG
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


Jeune Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune Hirondelle   Jeune Hirondelle Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:08

ben non pourtant c'est bien la larve...mais c'est gros quand même... la nana de la boutique m'a dit que si c'était pour un oiseau faut que je l'ouvre car ca a la peau dur...

du coup j'ai ca :

Jeune Hirondelle 12524_1_Pinky-Maden-Musca-domestica-Lebendfutter-50-ml

c'est petit et c'est vrai que c'est plus facile à donner...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune Hirondelle   Jeune Hirondelle Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:57

Bonjour Kaylah,


Pour compléter les informations que les autres membres t'ont fourni, tu peux aussi visiter la fiche pratique suivante sur le nourrissage des hirondelles, des martinets et des rapaces:

https://boulesdeplumes.forumactif.com/les-fiches-pratiques-f10/fiche-pratique-nourrissage-martinet-et-rapace-t919.htm

N'hésite pas si tu as des questions. Wink

_________________
Jeune Hirondelle Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune Hirondelle   Jeune Hirondelle Icon_minitimeVen 27 Aoû - 2:31

C'est bien une jeune hirondelle de fenêtre.

Tu as encore un peu de marge de manœuvre pour la remettre d'aplomb, la migration approche mais ce n'est pas pour demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


Jeune Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune Hirondelle   Jeune Hirondelle Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:55

bon en tout ca va elle va bien par contre elle ne m'ouvre vraiment pas le bec ! je dois la forcer...et de son coté elle force aussi a fermé le bec... je sais plus trop du coup ! et puis quelle quantité dois je lui donner ? et tout les combien de temps... en plus toute seule j'ai du mal, mon vétérinaire m'aide moi je tiens et ouvre le bec et il lui met le pinky dans la bouche... mais bon à chaque fois je la deplume... elle en a eu trois ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
MoiNeau
Mordu du forum
Mordu du forum
MoiNeau


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons
17/08/2010


Jeune Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune Hirondelle   Jeune Hirondelle Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:34

Elle doit avoir peur ou bien ... je ne peux pas t'aider pour ça car la mienne a oivert le bec le jour d'après donc ....
Pour la quantité , moi je lui donne environ entre 3 et 5 vers de farine a chaque fois qu'elle crie
Mais quand je l'ai trouvée je lui en donnait toutes les heures avecde l'eau de temps en temps .

Au fait , moi les vers de farine je lui donnaient des larves comme sur le lien de ramier :
Je coupe la tête et les pattes du devant ce qui fait qu'il reste que le " mou " du bas .
C'est assez dégoutant mais je la nourris comme ça
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


Jeune Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune Hirondelle   Jeune Hirondelle Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:47

SOS je ne la trouve plus !!! je suis hyper inquière je la mettais dans une corbeille avec serviette au fond en attendant de trouver quelque chose de mieux d'ailleure j'était en train de rafistolé des cartons... et quand je suis revenue pour la prendre et la faire voler un peu dehors elle n'était plus dedans... sachant que deux gros chiens étaient avec moi mais que la corbeille n'a pas bougé d'un cm... ca commence à m'inquiété je la trouve pas... et j'ai peur qu'une des chienne l'est dévoré... ro la poisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


Jeune Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune Hirondelle   Jeune Hirondelle Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:01

ouuuuuuuuuf je l'ai retrouvée il y a une heure...en fait elle est sortie de sa corbeille et la chienne malinois la pris dans sa gueule et l'a mis dans sa cage lolllll plus de peur que de mal en tout cas elle a du être stréssé ma pauvre chou... je l'ai laisser se calmer et je lui est donner à manger de force 3 vers... apres je lui est proposé seule sans forcer elle en a remanger trois Smile TOUTE SEULE je suis contente !!! je lui est donnée un peu à boire aussi... mais elle va bien... OUF j'ai vraiment cru qu'elle resterai dans l'estomac d'une des chiennes... :s ! la chienne l'avait juste pris pour son doudou !
Revenir en haut Aller en bas
MoiNeau
Mordu du forum
Mordu du forum
MoiNeau


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons
17/08/2010


Jeune Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune Hirondelle   Jeune Hirondelle Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:34

C'est sur qu'elle a du etre stressé !!!
Elle vas mieux ?
Tu lui donne a boir avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


Jeune Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune Hirondelle   Jeune Hirondelle Icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:59

oui elle va super, elle vole déja tres bien.. reste plus qu'à lui apprendre a manger seule ses vers.. en fait je lui donnait à boire avec une seringue je fesais tomber une goute sur son bec...
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


Jeune Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune Hirondelle   Jeune Hirondelle Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:44

bon et bien voila plus d'hirondelle, elle volait dans ma chambre avec moi mon père a ouvert ma porte elle a volé dans la maison...la porte d'entrée ouverte elle s'est barré.... retour à la liberté sachant qu'elle ne sais pas encore mangerseul...SUPER... j'ai trop les nerfs tous ses efforts pour qu'elle crève dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune Hirondelle   Jeune Hirondelle Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:05

C'est une très bonne chose Kaylah, si elle s'est envolée, c'est qu'elle s'en ai sentie capable. Et les animaux ont plus d'instinct qu'on peut le penser. Elle saura comment se nourrir. Elle imitera les autres hirondelles.
De nombreuses personnes, cet été, ont sauvées de toutes petites hirondelles tombées du nid ou des martinets. Ces oisillons ont été nourris de la main de l'homme et se sont envolées quand le jour était venu. Une fois relachées, elles retrouvent leur liberté et savent comment se débrouiller.

Tous tes efforts ont été essentiels pour elle ! On ne peut que te féliciter pour ce que tu as fait.

_________________
Jeune Hirondelle Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


Jeune Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune Hirondelle   Jeune Hirondelle Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:57

ouai mais si encore je la mettais avec des hirondelles là le temps qu'elle en trouve... bon heureusement je venais de la nourrir juste avant qu'elle parte... mais déja juste en mettant un vers à ses pieds elle essayait de le picorer mais vite fait ! je voulais être sûr qu'elle sache le faire avant de la relacher...surtout que je voulais la relacher là ou elle avait été trouvé.... ben loupé j'espère qu'elle s'en sortira j'espère toujours qu'elle traine pas loin de la maison quand je sors dehors je l'appelle mais bon elle n'était pas assez imprégné de moi...je fesait tout pour justement pour qu'une fois adulte il n'y ai pas de soucis pour elle...je m'inquiète pour elle...même pas pu lui dire au revoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune Hirondelle   Jeune Hirondelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Hirondelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune hirondelle
» Jeune hirondelle
» Jeune hirondelle blessée
» Jeune hirondelle de fenêtre
» aménager un nid pour jeune hirondelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: