Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rapaces Nocturnes

Aller en bas 
+14
Hananpacha
The birds 01
La Mouette Savante
nouchka
raphaël
Grosbec
Dylan
Nufnuf
sittelle
Jo' Roch
Mat
chouette-mimi
MoiNeau
Mikilan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:34

Quelle horrible photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:04

C'était pour conjurer le mauvais sort et faire fuir ces bêtes qui étaient, à l'époque, témoins de mauvais augures.


Heureusement, comme cela a été dit, les mentalités ont (un peu) changé.
Revenir en haut Aller en bas
raphaël
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
15/09/2011


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: si quelqu'un peut-il m'aider   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:59

Bonsoir à tous !!

J'ai un problème:
J'habite près de Marseille, à côté d'une forêt de pins, et pratiquement tous les soirs, et le matin aussi, mais pas trop pendant la nuit, j'attends un cri d'oiseau, style rapace, mais qui ressemble à un cri strident, et presque à un hurlement humain ... rassurez vous je ne suis pas fou Smile
mais toutes mes recherches pour trouver le nom de cet oiseau ont été veine, malgrés tous, les cris que j'ai pu trouver d'oiseaux nocturnes sur internet, aucun ne ressemblait à celui que j'enttends ...
Donc si quelqu'un aurait une idée sur mon problème, qu'il n'hésite pas !
Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:11

Raphaël, a tout hasard, ce serait ce pas ce cris là que tu entends ?

https://www.youtube.com/watch?v=SSyT6pos9ng
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:34

ça fou carrément les boules d'entendre ça !
En tous cas Rafaël, il faudrais que tu aille faire un petit tour dans ta forêt et
tu devrait trouvé un ou des terrier(s) de renard !
Tu m'étonne que tu t'inquiétais d'entendre ça, si c'est ça car on n'a pas
encore ta confirmation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Adorateur
Adorateur
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : tout près d'Angoulême
07/05/2011


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:22

N'est-ce pas un peu tôt pour entendre les renards ?
je croyais que c'était surtout en décembre qu'ils poussaient leur " Ramonaaaaa"
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:29

nouchka a écrit:
je croyais que c'était surtout en décembre qu'ils poussaient leur " Ramonaaaaa"

lol! lol! Les paons appellent Léon et les renard Ramona ? Rapaces Nocturnes - Page 2 762850
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Question...   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:31

J'aurais aimer savoir le crie de l'oiseau que l'on entend souvent dans les films glauque au milieu de nul part la, pas ceux des corvidés mais une autre espèce qui possède un crie particulièrement angoissant et que l'on entend dans de nombreux films d'horreurs quand l'ambiance est lourde, poisseuse et sinistre notamment en forêt profonde retiré de tout...

Je ne sais même pas si cet oiseau existe réellement mais c'est souvent qu'on l'entend dans ce genre de films et souvent cela se passe aux usa....
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:43

The birds 01 a écrit:
J'aurais aimer savoir le crie de l'oiseau que l'on entend souvent dans les films glauque au milieu de nul part la, pas ceux des corvidés mais une autre espèce qui possède un crie particulièrement angoissant et que l'on entend dans de nombreux films d'horreurs quand l'ambiance est lourde, poisseuse et sinistre notamment en forêt profonde retiré de tout...

Je ne sais même pas si cet oiseau existe réellement mais c'est souvent qu'on l'entend dans ce genre de films et souvent cela se passe aux usa....

Un vautour?

Peut être que si tu pouvais nous faire entendre le cri dont tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:51


Chevreuils et renards! lol!

Je sais, ce ne sont pas des oiseaux, mais au plus profond de la forêt, quand la nuit est noire et que la lumière de la lune est cachée par les feuilles des arbres, ce sont ces deux cris qui (me) font le plus peur
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:29

Hananpacha a écrit:
The birds 01 a écrit:
J'aurais aimer savoir le crie de l'oiseau que l'on entend souvent dans les films glauque au milieu de nul part la, pas ceux des corvidés mais une autre espèce qui possède un crie particulièrement angoissant et que l'on entend dans de nombreux films d'horreurs quand l'ambiance est lourde, poisseuse et sinistre notamment en forêt profonde retiré de tout...

Je ne sais même pas si cet oiseau existe réellement mais c'est souvent qu'on l'entend dans ce genre de films et souvent cela se passe aux usa....

Un vautour?

Peut être que si tu pouvais nous faire entendre le cri dont tu parles...

Ne connaissant pas l'oiseau en question je ne saurais même pas retrouver son crie, je sais juste qu'on l'entend souvent dans les marais au crépuscule... touuuuuuuuuuut touuuuut un truc comme sa mais je ne saurais pas vraiment le refaire...

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:16

Je ne sais pas désolée mais ton Touuuuuuuuuuuuuuuut touuuuuuuuuuuuuut peut être tout plein de choses...

Si jamais tu retombe dessus dans un film dis moi de quel film il s'agit je pourrais peut être t'aider!!!

Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:18

Hananpacha a écrit:
Je ne sais pas désolée mais ton Touuuuuuuuuuuuuuuut touuuuuuuuuuuuuut peut être tout plein de choses...

Si jamais tu retombe dessus dans un film dis moi de quel film il s'agit je pourrais peut être t'aider!!!


D'accord, je crois qu'on l'entend dans le film "nature grave" ou "long weekend" ! Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:23

Celui de '78 ou 2010?
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:14

Bonjour Smile

Avant hier à la tombée de la nuit, soit entre 11h30 et 12h, j'ai entendu le cri de la chouette hulotte derrière chez moi...j'étais vraiment contente Very Happy de la réentendre, je l'avais déjà entendu une fois (le mâle) au mois de mars et depuis, plus rien Crying or Very sad ...mais ici j'ai été gâtée car il y en avait 2, un mâle et une femelle semble-t-il (je sais ça depuis peu car j'ai été rechercher les cris entendus sur le site "owlpages.com"), le cri du mâle était le hululement "classique", on va dire, et apparemment le cri de la femelle était le cri plus strident de la femelle "qui se montre agressive"...on aurait dit qu'elle répondait au mâle après son hululement...elle ne devait pas trop apprécier sa présence si je comprends bien ?
Qu'en pensez-vous ? C'est la première fois que j'entends ces 2 cris en même temps et j'ai pris plaisir à les écouter, c'était passionnant tourne !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:19


Bonjour Peregrine.

J'en pense que tu as très bien décrit la scène que tu as entendu.

Le mâle chouette hulotte est parfois entendu seul, lorsqu'il marque son territoire ou juste avant la saison de reproduction.
La femelle chouette hulotte n'est quasiment jamais entendue seule. On entend ses cris lorsqu'il y a parade et en période de reproduction.
Quand au fait de ne pas supporter la présence du mâle, de la part de la femelle, je ne pense pas.
Les mâles ont toujours ce hululement "lugubre" et la femelle est plus "violente" dans ses cris. C'est ainsi et c'est leur moyen de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:29

Merci pour ces précieuses précisions Mat Very Happy, je suis ravie, et je me dis que j'ai eu de la chance de les entendre tous les 2...ça veut dire qu'il y a un couple dans les parages, c'est une excellente chose tape ...donc la femelle n'était pas nécessairement agressive, c'est son cri habituel alors ? Ou y en a-t-il parfois d'autres ?
Crois-tu qu'il pourrait y avoir un nid déjà ou en préparation ? Dans quel type d'environnement le font-ils ? Je me demandais aussi quelle pouvait être l'étendue du territoire d'un couple de chouettes ? Et pourquoi je ne les entends pas plus souvent ?
Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions Wink ...

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:26

http://www.oiseaux.net/oiseaux/chouette.hulotte.html
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:30

Merci beaucoup Hananpacha Wink , je vais voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:00

Chez moi, ( St Gaudens et les alentours) je trouve que depuis l'an dernier que les rapaces nocturnes ont augmenté. Car depuis 6 ans que je prends en photos les chauves-souris, voilà que je n'avais jamais entendu et vu de rapace norctune jusqu'à l'an dernier où j'ai entendu et vu des hibous moyen-duc : https://boulesdeplumes.forumactif.com/t1601-hibou-moyen-duc

Cette année j'ai encore entendu des moyen-duc mais aussi 1 ou 2 petit-duc et même peut être une fois une effraie. Mais je n'ai pas réussi à les voir sauf une fois le moyen-duc qui c'est envolé.

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:29

Ce serait cool d'avoir une photo ! Very Happy !
Attendons déjà que tu les ai vus lalala.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:36

TomPhoto a écrit:
Ce serait cool d'avoir une photo ! Very Happy !
Attendons déjà que tu les ai vus lalala.

Justement je tente de les prendre en photo. Mais pas facile à les voir parmi les feuilles dans le noir et encore moins facile à régler le numérique suivant leur position...

Dès que j'en prends une je vous les montrerais Wink

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:39

Ho que la mise au point doit être capricieuse la nuit, encore pire avec des feuilles Twisted Evil
Franchement, bonne chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:40

Pour photographier dans le noir, il te faut absolument un trépied, ou de quoi te poser sans bouger d'un poil (ou d'une plume) Exclamation.
Le mode de nuit des appareils photos est configuré en pose longue, et le moindre mouvement fait tout un flou sur la photo Exclamation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:18

TomPhoto a écrit:
Pour photographier dans le noir, il te faut absolument un trépied, ou de quoi te poser sans bouger d'un poil (ou d'une plume) Exclamation.
Le mode de nuit des appareils photos est configuré en pose longue, et le moindre mouvement fait tout un flou sur la photo Exclamation.

Pas forcément, car c'est si on prends une photo avec un temps de pose élevé qu'il faut un trépied. Alors que si tu prends une photo la nuit avec un flash et un temps de pose pas important alors tu peux prendre les photos sans trépieds. C'est ainsi que j'ai pris en photo les moyen-duc l'an derniers, les pipistrelles volant très rapidement...

Williams

Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Contenu sponsorisé





Rapaces Nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapaces Nocturnes   Rapaces Nocturnes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapaces Nocturnes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construire un nichoir
» ptit coin rapaces nocturnes
» Plumes de rapaces nocturnes? Faisan?
» Limiter les noyades de rapaces nocturnes dans les bassines
» Chansons nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les chants et les cris-
Sauter vers: