Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Héron sur une patte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Al08
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
20/09/2010


Héron sur une patte Empty
MessageSujet: Héron sur une patte   Héron sur une patte Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:40

Hello tout le monde,
Ca fait plusieurs jours que j'ai un héron qui vient dans ma pièce d'eau, malheureusement celui-ci est toujours sur une seule patte. Il ne sait plus marcher et se déplace au sol en faisant des bonds et en s'aidant de ses ailes. Quand il vole sa patte pend dans le vide.
Quelqu'un sait me dire ce que c'est? (fracture?) Et si il y a quelque chose à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Héron sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Héron sur une patte   Héron sur une patte Icon_minitimeMar 21 Sep - 1:43

Bonjour


La 2ème patte, celle qui ne fonctionne pas, est-elle visible?

Elle est présente?

Il s'agit très vraisemblablement d'une fracture de patte.


Comment cela peut-il s'expliquer?
- tout simplement parce que les hérons sont victimes de tirs de chasseurs (aveugles... ne sachant pas distinguer un héron cendré d'un canard colvert... ou bien abrutis... le faisant exprès... ou bien les deux...)
- dans une moindre mesure, il se peut que le héron ait été victime d'une collision avec un véhicule.

En tout cas, si c'est une fracture, la solution est de la consolider et pour cela d'immobiliser la patte et donc de capturer l'oiseau.

Bref, pas facile Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Héron sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Héron sur une patte   Héron sur une patte Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:02

Si jamais tu arrives à attraper ce héron blessé fais surtout attention au bec, c'est la première chose que tu dois coincer " surtout faire attention aux yeux" tu te fais aider par une seconde personne et tu essais de trouver un centre de sauvegarde. Tu te trouves dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Al08
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
20/09/2010


Héron sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Héron sur une patte   Héron sur une patte Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:42

La 2ème patte est bien visible et présente, elle est toute droite mais comme molle, il n'y a pas l'air d'avoir de plaie.
Je ne pense pas que je saurai l'attraper, il se sauve vite Sad Je me demandais s'il n'y avait pas des associations avec un peu plus de moyens pour l'attraper... Je suis en Belgique, dans la province du Luxembourg
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Héron sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Héron sur une patte   Héron sur une patte Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:54

Voilà le lien de la LPO en Belgique et le n° de téléphone pour les oiseaux blessés.

http://www.protectiondesoiseaux.be/index.php/centre-revalidation
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Héron sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Héron sur une patte   Héron sur une patte Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:38

Malheureusement, sans attraper l'oiseau, il n'y a pas de possibilité de le soigner.


Il s'agit très vraisemblablement d'une patte cassée.
Revenir en haut Aller en bas
Al08
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
20/09/2010


Héron sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Héron sur une patte   Héron sur une patte Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:48

Est-ce que cela condamne l'oiseau? Ou peut-il vivre comme ça?
Je savais bien que sans l'attraper je ne saurais pas le soigner Sad mais je me disais que les asbl avaient peut-être des cages (comme pour attraper les chats errants, qui se referment automatiquement quand l'animal est dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Bourrache
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 922
13/01/2007


Héron sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Héron sur une patte   Héron sur une patte Icon_minitimeMer 22 Sep - 9:00

-
Si ça peut t'aider :

http://www.protectiondesoiseaux.be/index.php/centre-revalidation/56-listecroh

-

Bien le bonjour à tous.

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héron sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Héron sur une patte   Héron sur une patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Héron sur une patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (résolu) aigrette - héron cendré - héron bleu
» météo
» Le Nutella (patte à tartiner)
» bb étourneau patte cassée
» Oisillon mesange patte raide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les maladies des oiseaux-
Sauter vers: