Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Résolu: Autour des palombes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Résolu: Autour des palombes Empty
MessageSujet: Résolu: Autour des palombes   Résolu: Autour des palombes Icon_minitimeMar 13 Fév - 19:34

En 2006, un article était paru sur un mystérieux mangeur de tourterelle aux chatillons (quartier opposé du mien, avec que des immeubles Rolling Eyes )
L'identification par un membre de la lpo avait été un autour des palombes.
Est ce le même oiseau de l'année dernière ? Est ce le mien qui vient dans le jardin ?mystère! Rolling Eyes

Et aujourd'hui, récidive de l'article :

Résolu: Autour des palombes Articlejounraluu1.th

J'aimerais que vous le lisiez d'abord, puis que vous me dites si il s'agit réelement d'un autour des palombes parce que là j'ai un gros doute! C'est en ville de chez ville qu'il a été observé et l'autour est pratiquement exculisvement forestier! Peut être était il là pour les oiseaux qui manquent en hiver, mais quand même! Neutral Y'a un sourcil qui me fou un doute...

Un épervier femelle me semble plus juste, vu la queue et le contexte. Mais bon, quand je le vois j'hésite entre les 2.

En tout cas ce rapace à l'air d'avoir fait des dégats côté tourterelles, il n'y en a pratiquement plus, ca fait comem chez moi avec les merles... Sad

Je demande l'avis des pros! Wink


Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Autour des palombes Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Autour des palombes   Résolu: Autour des palombes Icon_minitimeMar 13 Fév - 19:42

AUTOUR DES PALOMBES AFFIRMATIF !!! C'est justement son grand sourcil qui evite de le confondre avec un epervier .
J'en ai eu un dans mon jardin il y a 4 ans , il venait plomber les oiseaux un hiver. J'avais fait une photo lorsqu'il était entrain de deguster son moineau sur mes fagots de bois, mais elle était trouble et un copain PRO m'a dit que c'était bien un autour par rapport au grand sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Résolu: Autour des palombes Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Autour des palombes   Résolu: Autour des palombes Icon_minitimeMar 13 Fév - 19:43

Oulala! Shocked Shocked

Un autour en ville Surprised
A votre avis, celui qui est de nouveau présent dans les parages est aussi un autour ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Autour des palombes Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Autour des palombes   Résolu: Autour des palombes Icon_minitimeMar 13 Fév - 19:49

regarde le sourcil, sur la photo, mais là c'est un jeune comme j'ai eu dans mon jardin, le plumage n'est pas encore strié à l'horizontale. Je suis en peripherie, rien n'est impossible avec les oiseaux.

Résolu: Autour des palombes Autour5_RH
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Résolu: Autour des palombes Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Autour des palombes   Résolu: Autour des palombes Icon_minitimeMar 13 Fév - 19:55

Ok merci sittelle mais c'est quand même étonnant. Moins si tu dit que c'est un jeune! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Autour des palombes Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Autour des palombes   Résolu: Autour des palombes Icon_minitimeMar 13 Fév - 19:59

je dis que c'est un jeune sur la photo que j'ai mis et pour celui que j'avais dans mon jardin Wink par contre le tien ??? JE NE SAIS PAS !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Autour des palombes Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Autour des palombes   Résolu: Autour des palombes Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:00

Celui du journal est un adulte !
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Résolu: Autour des palombes Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Autour des palombes   Résolu: Autour des palombes Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:01

Ah d'accord! Bref je comprends pas trop cette histoire! Surprised

Un adulte, et ba! Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci sittelle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Autour des palombes Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Autour des palombes   Résolu: Autour des palombes Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:02

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Résolu: Autour des palombes Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Autour des palombes   Résolu: Autour des palombes Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:05

En tous cas les habitants de là haut sont tombés sur un boss en matière de chasse! Twisted Evil Il a du bien s'acharner sur les tourterelles cet autour! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Résolu: Autour des palombes Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Autour des palombes   Résolu: Autour des palombes Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:45

Sur la photo de l'article, c'est un autour des palombes. Ca c'est une certitude.

Pour l'oiseau qui apparemment "récidive", je serai moins affirmatif que Sittelle.
ça peut être un autour des palombes, et pourquoi pas le même.
ça peut aussi être un épervier, ou même un couple. En s'y mettant à deux, ils peuvent faire des ravages. lol!

Si un habitant du quartier peut prendre une photo de "la bête", alors nous serons fixés.
Revenir en haut Aller en bas
fariostar
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
fariostar


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : puy de dome 63
09/02/2007


Résolu: Autour des palombes Empty
MessageSujet: rep   Résolu: Autour des palombes Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:02

bounce je confirme aussi ,avec une queue barrée de noir c'est bien un autour !
il est rare de le voir dans les villes ,mais rien n'est impossible ,quoi qu'il en soit il faut bien qu'il mange pour vivre !
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Résolu: Autour des palombes Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Autour des palombes   Résolu: Autour des palombes Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:04

Ok merci mat et fariostar pour les confirmations! Wink Wink

Peut être est ce le mien qui est parti là bas rechercher des merles, mon coin n'en ayant plus beaucoup! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolu: Autour des palombes Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Autour des palombes   Résolu: Autour des palombes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu: Autour des palombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: