AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nonette
Mordu du forum
Mordu du forum
Nonette

Féminin
12/11/2010

Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:31

Bonsoir tout le monde,

Voilà, je voulais m'acheter des jumelles (ne pas dépasser 400 €) et je voulais savoir quels critères prendre en compte, qu'elles sont les meilleures marques. Si vous avez des conseils à me donner...

J'hésite avec des Bushnell 8x42 ou 10x42 (BUSHNELL Legend HD 8x42 ou BUSHNELL Excursion EX 10x42 ) ou des Nikon 8x42... (Monarch 10x42 DCF WP)

Je ne sais pas si je peux mettre les liens de celles que j'ai vu.

Merci de m'aider à choisir... Wink

(j'ai vu un oiseau ce matin à ma mangeoir que je n'arrive pas à identifier car jamais vu et comme la mangeoire est trop loin, je ne vois pas les détails de l'oiseau d'où mon envie de jumelles depuis longtemps mais je veux faire le bon choix) !!
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeLun 22 Nov - 11:35

Je crois que la primère chose à savoir, c'est que le premier nombre représente le coefficient de grossissement des jumelles et le 2ème, c'est le diamètre (en mm) des optiques.

S'il y a une différence de prix, ça doit venir des materiaux utilisé et des traitements sur les lentilles.

Pour bien faire, faudrait essayer. Cpamafote
Nonette
Mordu du forum
Mordu du forum
Nonette

Féminin
12/11/2010

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeLun 22 Nov - 11:42

Merci pour ta réponse Manta.

Apparemment, en me renseignant sur le net, je vois qu'il voit me prendre un petit grossissement le mieux étant 8 fois et ne pas dépasser 10 fois car sinon il y a tremblement de l'image.

Pour ce qui est d'essayer pas facile pour moi car j'habite en pleine campagne alors les magasins de jumelles il n'y en a pas...je suis à une heure de route de toutes grande villes. Donc j'achète beaucoup sur internet car rapide et grand choix sans avoir à dépenser des litres d'essence et de la fatigue Razz

Merci à toi Smile
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeLun 22 Nov - 23:56

Bonjour

Manta a très bien conseillé.

Nonette a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Voilà, je voulais m'acheter des jumelles (ne pas dépasser 400 €) et je voulais savoir quels critères prendre en compte, qu'elles sont les meilleures marques. Si vous avez des conseils à me donner...

J'hésite avec des Bushnell 8x42 ou 10x42 (BUSHNELL Legend HD 8x42 ou BUSHNELL Excursion EX 10x42 ) ou des Nikon 8x42... (Monarch 10x42 DCF WP)

1) le grossissement. C'est le premier chiffre des caractéristiques des jumelles. Plus le grossissement est élevé, plus le champ de vision embrassé par les jumelles diminue. A fort grossissement, il devient difficile de suivre un oiseau qui se déplace et, comme les jumelles se tiennent à bout de bras, l’image bouge sans cesse. Pour le terrain, les grossissements entre 7 fois et 12 fois sont les mieux adaptés, et la plupart des amateurs d'ornithologie choisissent 8 ou 10 fois.

2) La luminosité. Elle dépend directement du diamètre de l’objectif des jumelles (le deuxième chiffre). Plus celui-ci est grand, plus les jumelles sont lumineuses. La majorité des ornithologues optent pour des jumelles de 30 à 40 mm de diamètre. Les adeptes de l’observation des mammifères, travaillant souvent à l’aube et au crépuscule, recherchent parfois des instrument plus lumineux, de 50 ou 60 mm de diamètre.

Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Jumellesd

Pour les marques, celles que tu cites sont bonnes (Nikon, Bushnell) et sont accessibles au niveau budget.
Nonette
Mordu du forum
Mordu du forum
Nonette

Féminin
12/11/2010

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:50

Merci pour toutes ces infos.

Je crois que mon choix va se porter sur les Bushnell 8x42, je les ai trouvé à 399 € au lieu de 499 € sur un site. Elles ont l'air très bien.
Y a t-il vraiment une grosse différence entre le 8x42 et le 10x42 en grossissement car si j'ai bien compris plus on grossit, plus l'image bouge.

bravo
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeMar 23 Nov - 9:37

C'est tes bras qui bougent. lalala
Nonette
Mordu du forum
Mordu du forum
Nonette

Féminin
12/11/2010

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeMar 23 Nov - 9:42

Manta a écrit:
C'est tes bras qui bougent. lalala

C'est ce que je croyais au début !! Wink Je pensais avoir la tremblote drunken Mais apparemment non, c'est dû au grossissement qui fait fait que l'image est moins stable, c'est pourquoi après il faut un trépied... J'en apprends tous les jours Very Happy
GazL
Bavard
Bavard
GazL

Féminin
17/01/2010

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:16

Salut Nonette !

Perso, j'ai acheté il y a 1 an ce modèle, sur le site LPO LPO bushnelle

Elles sont d'un très bon rapport qualité prix + un grossissement bien adapté + le poids qu'il faut pour les porter sur l'épaule une journée Wink

Bonnes observations

:ballon2:
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeMer 24 Nov - 6:27

pour ma part, j'ai une paire de Bushnell

10X-30X50mm

que j'avais acheté sur le net, mais je ne me souviens plus du prix..

j'en suis très contente Smile
Nonette
Mordu du forum
Mordu du forum
Nonette

Féminin
12/11/2010

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:45

Merci GAZL, merci Alouette pour vos conseils,

Bon maintenant je n'ai plus qu'à attendre les...soldes pour espérer une petite ristourne tongue
GazL
Bavard
Bavard
GazL

Féminin
17/01/2010

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:29

Au plaisir, Nonette Wink

Un petit conseil budget, si je peux me permettre, comme tu parles de soldes : entre des jumelles à 400€ comme tu sembles choisir et des jumelles à 200€, il te reste 200€ pour acheter plein de belles choses (livres, nichoirs etc.) ou faire un don (des dons) à des associations de protection des oiseaux... Very Happy

Bien sûr, selon l'usage que tu fera de ces jumelles
Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Japon-clin-oeil
Daryush
Adorateur
Adorateur

Masculin
31/03/2012

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:24

que pensez vous des Nikon - Sporter EX 10x42

j'en ai trouvé a 150 euros et j'aimerais vraiment rester sous les 200 euros, etant donné que mes finances sont tres basses en ce moment.

sinon je pensais a des Bushnell - 8 X 42 H20 a peu pres pour le meme prix sur amazon. (et avec plein de bons commentaires !)

edité

finalement j'ai opté pour les Bushnell - 8 X 42 H20 ... je vous tiens au courant
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:26

Daryush a écrit:
que pensez vous des Nikon - Sporter EX 10x42

j'en ai trouvé a 150 euros et j'aimerais vraiment rester sous les 200 euros, etant donné que mes finances sont tres basses en ce moment.

sinon je pensais a des Bushnell - 8 X 42 H20 a peu pres pour le meme prix sur amazon. (et avec plein de bons commentaires !)

edité

finalement j'ai opté pour les Bushnell - 8 X 42 H20 ... je vous tiens au courant

Oui tiens nous au courant, moi je n'y connais rien, je supporte pas les jumelles ça me donne le tournis...
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:36

Bonjour Daryush

Très bon choix ces jumelles Bushnell. Personnellement, je préfère les Bushnell aux Nikon (j'ai déjà essayé les 2, et j'ai possédé des Nikon, à l'époque... Neutral )

Personnellement, j'aurai choisi 10X42 pour un meilleur grossissement. Surtout pour les affûts postés loin.
Mais les 8X42 sont quand même bien, et un peu plus légères Wink
Daryush
Adorateur
Adorateur

Masculin
31/03/2012

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:38

le poid ne me dérange pas ... Le seul truc qui m'a fais hésiter entre 8 et 10 c'est le tremblement de l'image, mais j'ai eu l'occasion de tester des 10 (nikon et bushnell) et il me semble que je n'avais pas ce probleme donc ca m'a convaincu !

Par contre en effet, pour les gens que le poid peut gener, le tremblement de l'image peut etre un probleme donc faire attention a ca ! (sachant que chaque petit geste est demultplié dans les jumelles... si elles vous pesent au bout des bras ca peut vite se mettre a ouger)
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:42

Enfin, d'une façon générale, la marque BUSHNELL reste une marque qui présente de bons modèles de jumelles, qui sont adaptés pour la plupart des usages et notamment l'ornithologie "trankilou" Smile
Daryush
Adorateur
Adorateur

Masculin
31/03/2012

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:55

J'ai recu mes jumelles (8 X 42 H20 Bushnell) en fin de semaine derniere (donc a peine 4 jours apres ma commande) et j'ai pu les mettre un peu à l'epreuve lors d'une petite balade au bois de clamart avec mon petit frere (ornithologie - baby sitting, ou comment faire d'une pierre deux coups Very Happy )

Donc, pour mes conclusions, a pars le fait que mon petit frere est un futur grand observateur d'oiseaux (a pars le fait qu'il n'arrive toujours pas a retenir le mot "foulque" Very Happy), ces jumelles sont .... geniales !

On s'entend, elles valent 150€ et elles sont geniales pour cette valeur la, ce ne sont pas des jumelles de l'extreme non plus.

les pours :
- on y voit tres bien, bonne luminosité
- tres joli design et bonne prise en main
- adapté au gens qui portent des lunettes aussi

les contres :

- en effet ... quand on regarde à traver il ne faut surtout pas bouger, sinon il y a leger tremblement (vu qu'on en parlais sur ce forum j'y ai prété attention) et les jumelles sont un peu lourdes donc au bout de quelques heures ca commence a bouger un peu !

- a premiere vue on dirait qu'il y a quelques petits defauts sur les verres ... mais absolument aucun probleme quand on regarde au travers des jumelles donc rien de derangeant au final

- la laniere fournie pour tenir les jumelles autour du cou est tres tres mauvaise. les jumelles ne pendent pas correctement et se balancent sur le torse au fil de la marche, tres desagreable, du coup la prochaine fois je vais mettre l'etui autour d'une ceinture au lieu de me balader avec autour du cou

- le tissu fourni pour nettoyer les lentilles est nul ! utilisez plutot un truc à lunettes qui ne laissera pas de residus sur les verres

voila ! pour conclure je dirais que pour 150 € c'est vraiment un superbe investissement
Daryush
Adorateur
Adorateur

Masculin
31/03/2012

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:19

Apres quelques semaines d'utilisations je commence a vraiment me rendre compte de plus en plus de ce fameux tremblement ! je pense que ma prochaine paire de jumelles (pas tout de suite, celle la me durera quelques années je pense !) aura un zoom de seulement 8. Je prefere sacrifier un peu de précision pour plus de confort parce qu'apres quelques heures a regarder ca commence a vraiment compter pour l'identification !

Mais je dis et redis quand meme que cette paire vaut largement son prix
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan

Masculin
27/02/2011

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:38

C'est vraiment gênant ?
Daryush
Adorateur
Adorateur

Masculin
31/03/2012

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:11

j'ai des problemes de vue : mes yeux fatiguent tres vite donc je porte des lunettes de repos pour le pc ou pour lire, mais je ne peux pas les utiliser en rando car ... je ne vois pas de loin avec ! , donc ca me fatigue vite, mais pour quelqu'un qui a de bons yeux ou des lunettes fait pour le quotidien sur le nez, ca devrait aller
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:02

ça dépend de chaque personne je pense.

certaines personnes ont des mouvements des mains plus ou moins imperceptibles, qui sont naturellement augmentés par le coefficient des jumelles.
c'est également augmenté par la façon dont les jumelles sont tenues
mais aussi, et on y pense moins, par le poids des jumelles qui engendre des tremblements pour soutenir le poids plus ou moins lourd

alors je ne parle pas des "sucreurs de fraise" comme on en a sur le forum Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? 0410nj non non, ceux là sont disqualifiés Rolling Eyes trop de tremblements...
mais pour n'importe quel utilisateur standard, c'est vrai que les tremblements peuvent être plus ou moins gênants.

Personnellement j'ai des jumelles X10 (donc encore plus que les jumelles X8) et le tremblement ne me gène vraiment pas. Je pense que ça vient de la prise en main et du poids (très bons) qui atténuent le phénomène.
Dylan
Dylan

Masculin
27/02/2011

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:01

D'accord ...

Je verrai bien de toute façon je ne sais pas ce que je veux, au début je voulais un réflex, après j'ai voulu des jumelles, maintenant encore un réflex et là maintenant depuis ce matin des jumelles Rolling Eyes .
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne

Féminin
11/02/2012

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:51

Dylan a écrit:
D'accord ...

Je verrai bien de toute façon je ne sais pas ce que je veux, au début je voulais un réflex, après j'ai voulu des jumelles, maintenant encore un réflex et là maintenant depuis ce matin des jumelles Rolling Eyes .

Tu ne serais pas né sous le signe des gémeaux par hasard ? lol!
Dylan
Dylan

Masculin
27/02/2011

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:59

Sudanne a écrit:
Dylan a écrit:
D'accord ...

Tu ne serais pas né sous le signe des gémeaux par hasard ? lol!

Nan nan lalala .

Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:38

Dylan a écrit:
D'accord ...

lol! Dylan. J'étais devant ce dilemme pendant au moins un an! Je ne savais pas quoi choisir entre un appareil photo reflex et une paire de jumelles.

Finalement, après mûres réflexions, j'ai choisi la paire de jumelles. Elle me sert à chaque sortie sur le terrain, et je garde à côté mon bridge numérique qui est bien plus transportable qu'un gros reflex avec un gros zoom qui est souvent nécessaire pour faire de la photographie d'oiseaux.
Après c'est sûr, je suis quelque fois bien embêté de ne pas pouvoir faire de vraies photos correctes d'oiseaux.
Mais je ne regrette pas du tout mon achat de jumelles, garanties de longues années et qui ne sont pas "dépassées" par une nouvelle technologie au bout d'un an.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? Icon_minitime

Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant