Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?

Aller en bas 
+6
Daryush
Alouette
GazL
Mat
Manta
Nonette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:58

Mat a écrit:
Dylan a écrit:
D'accord ...

Je verrai bien de toute façon je ne sais pas ce que je veux, au début je voulais un réflex, après j'ai voulu des jumelles, maintenant encore un réflex et là maintenant depuis ce matin des jumelles Rolling Eyes .

lol! Dylan. J'étais devant ce dilemme pendant au moins un an! Je ne savais pas quoi choisir entre un appareil photo reflex et une paire de jumelles.

Finalement, après mûres réflexions, j'ai choisi la paire de jumelles. Elle me sert à chaque sortie sur le terrain, et je garde à côté mon bridge numérique qui est bien plus transportable qu'un gros reflex avec un gros zoom qui est souvent nécessaire pour faire de la photographie d'oiseaux.
Après c'est sûr, je suis quelque fois bien embêté de ne pas pouvoir faire de vraies photos correctes d'oiseaux.
Mais je ne regrette pas du tout mon achat de jumelles, garanties de longues années et qui ne sont pas "dépassées" par une nouvelle technologie au bout d'un an.

Moi je vais encore réfléchir un peu Laughing .

Je me donne jusqu'au mois de mars 2013 king .
Revenir en haut Aller en bas
Daryush
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Bondoufle (91)
31/03/2012


Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:07

c'est clair que les jumelles, c'est un achat qui va vraiment être utile pratiquement pour toujours

Un reflex ... c'est comme un pc, ca va couter beaucoup plus cher et etre dépassé rapidement (enfin moins vite qu'un pc quand meme ! l'optique ne progresse pas aussi vite !)

Moi j'ai opté pour les jumelles pour des raisons évidemment économiques en premier lieu mais aussi et surtout parce que même si j'aime bien faire de belles photos ... ça ne m'aidera pas a apprendre a mieux connaitre et observer les oiseaux, et au final c'est ça que je veux faire (je rappelle que ma nouvelle "passion" pour les oiseaux est née il y a moins de 6 mois!) ! il y a des millions de gens avant moi qui on fait et feront de belles photos, je ne pense pas apporter du jour au lendemain ma pierre a l’édifice, donc autant me faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin71
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
01/10/2018


Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:09

BOnjour à tous , désirant acheter des jumelles afin d'épier nos amis à plumes , je me tourne vers vous pour quelques conseils et savoir si depuis (nous sommes en 2018 ) de nouveaux modèles offres un bon compromis.
J'aimerais me tourner sur des 10X42 dans un budget autour des 200€ , je me balade et randonné rarement sous la pluie mais je pourrrais y prendre goût, mais sortons souvent les jumelles sous la pluie ?
J'avoue être un peut perdu entre toute les marques , traitement ect.
Merci de votre aide 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?   Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles jumelles acheter pour observer les oiseaux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OBSERVER DES OISEAUX EN HIVER
» Quand observer les oiseaux sur les plages ?
» plumes de buse variable ???
» quelle caméra pour observer le jardin?
» Conseils pour achat de jumelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: