Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pigeon Ramier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pataphyx
Nouveau
Nouveau
Pataphyx


Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Pas-De-Calais
22/12/2010


Pigeon Ramier  Empty
MessageSujet: Pigeon Ramier    Pigeon Ramier  Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:33

Bonjour,

J'ai trouvé un pigeon ramier, il y a deux jours, sur le bord de la route, incapable de voler. Il n'a pas l'air d'avoir quelque chose de cassé, j'ai pensé au froid ou a la faim en cette periode hivernale, et surtout ses 15cm de neige...

Je l'ai donc ramené et mis au chaud, dans une volière (quand bien même vu son envergure il ne peux pas trop y bouger), mais il refuse de manger.... (j'ai mis un peu de tout ce que j'avais à portée, des graines à grandes perruches, des graines à canaris, du pain, des lentilles,...)

Niveau comportement, il bouge et réagit plutôt bien, a les yeux bien vifs et ouverts, et les seuls bruits qu'il fait sont des espèces de silfflement quand on s'approche, la peur peut-être ?

J'ai aussi essayé de le relâcher hier, en vain, il n'arrive pas à voler... Il essaie mais ne parvient pas à 'décoller' et tombe en avant, ailes écartées...
Je suis dans une impasse, auriez-vous une petite idée sur ce que je devrais faire^^' ?


Voilà la bête (et un aperçu de la météo silent ) :
Pigeon Ramier  Dscf9100i

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pigeon Ramier  Empty
MessageSujet: Re: Pigeon Ramier    Pigeon Ramier  Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:40

Il est peut être malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Pataphyx
Nouveau
Nouveau
Pataphyx


Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Pas-De-Calais
22/12/2010


Pigeon Ramier  Empty
MessageSujet: Re: Pigeon Ramier    Pigeon Ramier  Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:33

Aucune idée :/
A première vue il a l'air en bonne santé, je l'ai observé discrètement une dizaine de minute, il se promenait au fond de la cage, sur le barreau mis à sa hauteur, s'ébrouait, baillait, observait les alentours, mais ne mangeait pas, et truc louche, il perdait souvent l'équilibre....
Je suppose qu'il n'a plus de force vu qu'il ne mange rien =_= Et c'est un cercle vicieux...

Bizarre cette affaire^^"

Mais merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
la pie
Adorateur
Adorateur
la pie


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : gilly belgique
21/12/2010


Pigeon Ramier  Empty
MessageSujet: Re: Pigeon Ramier    Pigeon Ramier  Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:11

Ca c'est peut-être bien un pigeon voyageur épuisé. Il a une bague le petit?
Tu n'as pas du maïs? Le maïs ils en raffolent.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pigeon Ramier  Empty
MessageSujet: Re: Pigeon Ramier    Pigeon Ramier  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 7:02

Je ne sais pas trop mais perte d'équilibre cela peut provenir du cerveau. Les pigeons sont souvent porteur de maladie, une hémorragie méningée pourrait être la cause de se déséquilibre mais si son cas se déterriore tu le sauras vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigeon Ramier  Empty
MessageSujet: Re: Pigeon Ramier    Pigeon Ramier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeon Ramier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nid de pigeon ramier
» Et un Pigeon Ramier....
» Pigeon ramier
» pigeon ramier
» Re Pigeon Ramier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: