Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Marius...

Aller en bas 
+5
Manta
GazL
valeriedu17
sittelle
Epervier
9 participants
AuteurMessage
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Marius... Empty
MessageSujet: Marius...   Marius... Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:56

Je voudrais juste dédier ce post à Marius G., un ami, qui était (trop) différent...

Dans chaque classe, de chaque école, de chaque ville, souvent, il y a un élève qui est assez différent, et donc un peu mis à l'écart.
Quand je suis arrivée dans mon nouveau collège cette année, j'ai fait la connaissance de Marius, un garçon sensible, gentil, timide... Il ne faisait jamais le bordel en cours, il était discret. Beaucoup l'admiraient, car il avait une passion, un talent, un passe temps plutôt particulier: Il était fan de Michael Jackson, et adorait danser sur ses chansons. Il avait un réel talent car il retenait sans problèmes des tas de chorégraphies, et les paroles de presque toutes les chansons. Il lui ressemblait beaucoup! Il avait de longs cheveux noirs (qu'il avait coupés il y a pas trop longtemps), comme son idole. Il était mince, sportif, son visage était fin, il paraissait mature.
Il avait 15 ans.

Marius... 165373_163409273703297_100001026758631_338339_3012010_n

Marius était amoureux de moi. Moi, je ne l'aimais pas, enfin juste comme un ami. Il ne me l'a jamais dit, mais je le savait. Ca se voyait quand il me parlait, mais il était trop timide et de me l'a jamais dit. Il était un peu lourd, parfois, voire collant, mais au fond, il était adorable, avec sa petite voix. Parfois, il me chantant des chansons. Je me rappelle quand il me disait "tu veux que je te chante une chanson?" alors pour lui faire plaisir, je disait "oui". On marchait sur le terrain, il me chantait "You are not alone" de MJ.
Quand il arrivait en retard en classe, il serrait la main de tous ses amis dans la salle, enlevait son chapeau (genre chapeau de MJ) et regagnait sa place en moonwalk, sous les rires de tous les élèves. Il n'avait pas honte.

Mais voilà, tout ça c'est fini. Lundi soir, le 3 janvier, en rentrant chez lui, Marius a dit "je vais jouer dans ma chambre". Il a téléphoné à un ami, et après avoir raccroché, il s'est pendu.

Marius est mort, et c'est en pleurant que je vous écrit.

Plus jamais il ne me dira "I love you" avec son accent francais, plus jamais il ne me chantera de chansons. Plus jamais il ne dansera dans la cours, plus jamais on ne l'applaudira, plus jamais je ne le reverrais. On ne saura jamais pourquoi il a fait ça. Il était depressif, mais il ne nous l'avais jamais dit. Il avait l'air heureux, mais derrière ses sourires, tout au fond de lui, Marius souffrait. Il avait été adopté à l'age de 5 ans.

Il avait juste 15 ans. Il était trop jeune, il avait des reves, il voulait devenir le sosie de son idole. Il voulait être danseur professionnel. Avant de... mourir... Il nous avait dit qu'il preparait un projet, avec son nouveau costume de MJ, et son gant semblable à celui de son idole. Il aurait réussi, il y serait parvenu, si il ne l'avait pas fait...
On est tous sous le choc. En cours, on ne travaille plus. Je pleure tout le temps. Je peux pas m'arreter de me rappeler tout ce qu'on a pu se dire, avant.

Lundi encore, il était venu me dire bonjour. Je me rappelle quand il m'a dit "tu as pas froid comme ça?" comme il me soulait, j'ai répondu "Nan..." et je regrette... Le pire, c'est qu'après, il a dit "Tu veux pas que je te réchauffe?" J'ai redit "Mais nan, c'est bon je te dit..." et il a dit "Ah, bon, d'accord...", l'air vraiment déçu. Après, il m'a vue dans les bras de Nael, en train de l'embrasser et il m'a dit "Oh... Tu sors avec Nael?" et moi j'ai dit "Oui Smile" l'air content. Lui a sourit, alors qu'au fond, je sais qu'il m'aimait et que ça le rendrais triste que je sorte avec un garçon alors que lui en revait...

Avant de se donner la mort, il disait des choses comme:
(Marius) : J'ai peur de la mort.
(Martin) : Quoi?
(Marius) : J'ai peur de la mort.
(Martin) : Pourquoi?
(Marius) : Parce que j'ai peur.

Ou bien, il avait envoyé un message à Martin. C'était une photo sur laquelle on voyait une feuille, sur laquelle était écrite avec son écriture: Je vais me tuer parce que je n'ai pas de parents. Il envoyait aussi des photos de tombes, et personne n'a jamais rien dit.

Lundi soir, il a appelé Andréa, un gars de la classe, et lui a dit "Je vais me tuer, je vais le faire". Après s'être fait engueuler par Andréa, il a dit "Ok, je le ferais pas." et avant de raccrocher, il a précisé "Tu sais... J'aurais bien aimé sortir avec Lisa..."
Quand Andréa me l'a dit, je pleurais. Et je pleure encore maintenant.

Aujourd'hui, c'était son enterrement. Atroce. Quand on a vu des hommes soulever le cercueil, quand on a posé les roses dessus...
Impossible de réaliser qu'il ne nous parlera plus jamais. Pour moi, il va revenir...


Marius... 37315_117509658293259_100001026758631_108494_5321308_n
Même dans la rue, Marius dansait...

Je voulais juste qu'il ne meurt pas sans avoir été connu, c'est le dernier hommage que je peux lui rendre en vous parlant de lui.
C'était juste un enfant, il voulait juste être aimé...

Repose en paix. Tu nous manque )':
On t'aime...

Marius... 168946_179270208762273_100000378846793_460670_4452578_n
Quand il s'était coupé les cheveux... Il aimait beaucoup cette photo...

https://www.youtube.com/watch?v=wontWvwYu8U
Voici une vidéo de lui en train de danser. Je pense qu'il aurait aimé que beaucoup de gens la regardent...

Bonne année...
Lisa


Dernière édition par Epervier le Ven 7 Jan - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Marius... Empty
MessageSujet: Re: Marius...   Marius... Icon_minitimeVen 7 Jan - 19:52

Je suis désolée pour ton ami Epervier et pour ta peine aussi. Tu sais ma jolie, on a toujours des choses à se reprocher à n'importe quel age même au mien, pourquoi n'ai je pas dit cela alors que telle personne était encore en vie ou alors tout le contraire, l'être humain est fait ainsi et on y peut pas grand chose. Si l'on pouvait prévoir on agirait differemment .

La première photo de Marius m'interpelle...je vois une marque sur son cou... jeu du foulard...??? Ce gamin était en détresse comme beaucoup le sont à l'adolescence, un age pas facile à passer pour tout ado encore plus lorsque la famille n'est pas là pour une raison ou une autre.

Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Marius... Empty
MessageSujet: Re: Marius...   Marius... Icon_minitimeVen 7 Jan - 19:53

ne culpabilise pas,

Courage Lisa,


1000 bisous pour toi bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Marius... Empty
MessageSujet: Re: Marius...   Marius... Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:38

Oui courage à toi et bisous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Marius... Empty
MessageSujet: Re: Marius...   Marius... Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:41

Merci a vous 2.
Sur la photo, on voit une marque sur son cou parce que c'était pas sa première tentative de suicide.
Mais on n'avait jamais remarqué cette marque avant sa mort.
:'(
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


Marius... Empty
MessageSujet: Re: Marius...   Marius... Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:00

Ooohhhh mince, si jeune Sad

On a tous une adolescence plus ou moins difficile, mais certains ne s'en remettent pas No

Le deuil prend du temps, bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


Marius... Empty
MessageSujet: Re: Marius...   Marius... Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:03

Epervier, Carole (modératrice)

c'est un très bel hommage mais je pense qu'il faut masquer le nom de famille de Marius et ne laisser que la photo où il danse et où on ne le reconnait pas trop...

GAzL
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Marius... Empty
MessageSujet: Re: Marius...   Marius... Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:06

Merci.
Pour ce qui est des photos, sur facebook elles étaient publiques et visibles par tout le monde, même ceux qu'ils n'avaient pas en amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Marius... Empty
MessageSujet: Re: Marius...   Marius... Icon_minitimeSam 8 Jan - 23:57

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Marius... Empty
MessageSujet: Re: Marius...   Marius... Icon_minitimeDim 9 Jan - 12:49

Courage à toi, Lisa.
Je me doute qu'il est difficile pour toi de ne pas culpabiliser, mais ce n'est pas ta faute.
Comme le dit Sittelle il était en détresse... Ce n'est donc pas ta faute.
Plein de bisous et du courage. Marius... 885852
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Marius... Empty
MessageSujet: Re: Marius...   Marius... Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:08

Courage Lisa,
Malheureusement tout le monde connait un jour ou l'autre ce type d'évènement terrible et inattendu. C'est toujours très dur. Il faut se faire entourer et en parler. C'est courageux ce que tu as fait sur le forum et ça t'aide sûrement d'écrire.

N'hésite pas à en discuter.


_________________
Marius... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Marius... Empty
MessageSujet: Re: Marius...   Marius... Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:31

Je suis vraiment désolée pour ton ami Lisa, la vie est parfois si dure...
Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
la pie
Adorateur
Adorateur
la pie


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : gilly belgique
21/12/2010


Marius... Empty
MessageSujet: Re: Marius...   Marius... Icon_minitimeSam 22 Jan - 22:49

Je suis sincèrement désolée pour toi c'est si triste la mort d'un ami.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marius... Empty
MessageSujet: Re: Marius...   Marius... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marius...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: