Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vautours en Savoie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andromède
Bavard
Bavard
Andromède


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 60
Localisation : Savoie
23/02/2011


Vautours en Savoie Empty
MessageSujet: Vautours en Savoie   Vautours en Savoie Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:20

Photographiés l'an dernier en montagne en Maurienne. La première photo est un agrandissement d'un cliché pris avec mon petit Lumix (donc le zoom n'était pas puissant et la photo n'est pas terrible), la deuxième photo avait été prise deux jours plus tôt dans la vallée voisine toujours avec le même Lumix et avec le zoom au maxi. On n'en voit que trois sur la photo, mais avant que je ne me rapproche pour faire une photo à peu près potable, j'ai pu compter six individus, trois s'étant envolés entre temps. Ce n'est qu'après avoir pris la photo et en agrandissant au maximum que j'ai pu me rendre compte qu'il s'agissait de vautours. Auparavant je prenais ces silhouettes sur le rocher pour... des alpinistes !!!!!

Vautours en Savoie 10182424.047a8197

Vautours en Savoie 8628530.49e30a16.1024
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Vautours en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vautours en Savoie   Vautours en Savoie Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:25

Ce sont des vautours fauves surement Idea

En tout cas, c'est un rapace qu'on ne croise pas souvent sur le forum.

Et dans ma région, ils sont bien sûr complètement inexistants.


Merci de nous présenter ces clichés. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Vautours en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vautours en Savoie   Vautours en Savoie Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:51

Mat a tout dit....


bravo et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Bavard
Bavard
Andromède


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 60
Localisation : Savoie
23/02/2011


Vautours en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vautours en Savoie   Vautours en Savoie Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:53

Ces vautours sont réapparus il y a deux-trois ans en Savoie et ne font pas l'unanimité. Beaucoup de chasseurs et d'éleveurs voient d'un très mauvais oeil l'apparition de ces oiseaux (idem pour le loup...). Malheureusement pour les vautours les carcasses d'animaux sont très rares car les éleveurs ont obligation d'enlever les animaux morts à cause d'une directive européenne. Du coup les vautours ne trouvent pas suffisamment à manger ; ils attaquent le bétail (vaches, moutons, chèvres) pour se nourrir et leur infligent de sérieuses blessures.

J'essaierai de retourner cet été là où je les ai vus, et cette fois-ci avec un appareil photo plus puissant, en espérant faire de meilleures photos.
Revenir en haut Aller en bas
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


Vautours en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vautours en Savoie   Vautours en Savoie Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:57

Bravo pour ces photos, et si tu voies un gypaète barbu n'oublie surtout pas de le prendre en photo !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Andromède
Bavard
Bavard
Andromède


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 60
Localisation : Savoie
23/02/2011


Vautours en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vautours en Savoie   Vautours en Savoie Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:58

Promis !!!!!

Il parait qu'on a un couple d'aigles qui est entrain de nicher dans les falaises de la montagne derrière chez moi. Va falloir que je surveille ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vautours en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vautours en Savoie   Vautours en Savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vautours en Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cormorans de savoie
» expo vautours
» savoie mont blanc
» Des vautours dans le ciel de la Creuse
» Vautours fauves et gypaète barbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: