Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil appareil photo

Aller en bas 
+3
Grosbec
Mat
Dylan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:43

Bonjour a tous Smile

Je voudrais avoir des conseils concernant des appareils photos, voila je veut acheter une appareil photo pour vous faire partager mes observations mais a un pris raisonnable. Le problème c'est que je ni connait rien donc si vous avez des conseils ils sont les bienvenues Smile

PS: je voudrais quand même un bon zoom.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:54


Bonjour Dylan

Pour un appareil photo avec un bon zoom et pas trop cher, oriente toi vers les appareils photos numériques bridges.

Google: "appareil photo bridge numérique"


Quel est ton budget? Qu'appelles-tu "prix raisonnable"?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:06

Dans les 300 euro.

Que pense-tu de celui là. Je mis connais rien.

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/choix-par-marque/olympus/olympus-sp-800-uz-noir/f-112012307-olympsp800uzb.html?cm_mmc=KEYADE_GOOGLE-_-bridge-_-olympus+sp-800+uz+-+4752-_-%2bsp-800+%2buz&cid=search
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:29

Moi j'ai ça depuis juillet 2010 :
Bridge pentax x90, zoom 26x!
J'en suis satisfaite sans plus!
Pour arriver au zoom maxi c'est pas facile! il faut un trépied (je viens d'en acheter un )
A part ça satisfaite!
Celui que tu as choisi est aussi bon pour un bridge, et le prix n'est pas cher !!
A+ albino
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:01

Oui. Il y a des bridges corrects dans les 300 euros

Fujifilm, Pentax et Panasonic, 3 appareils disponibles entre 157 et 243 euros à la ╒ňѦ©
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:02

Tu as celui-là aussi....

Je l'ai comme boîtier de secours quand je n'ose pas amener mon matos "expert"

http://www.pixmania.com/fr/fr/3439352/art/panasonic/dmc-fz38-noir.html

Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:07

Conseil appareil photo  477227

J'ai un bridge numérique Panasonic qui zoome à 18 et j'en suis très contente. Very Happy
(Par la suite tu peux aussi acheter un téléobjectif, un objectif macro, et des filtres qui vont avec... Wink )
Il coûte moins de 300, et le prix d'ailleurs ne cesse de baisser. Wink
J'ai aussi une copine qui vient d'avoir un Nikon qui zoome à 26 (je l'ai d'ailleurs vu aujourd'hui à Auchan 278 euros au lieu de 320).
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeSam 19 Mar - 19:09

Merci a tous pour vos avis et conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:52

Je n'arrive pas a me décider sur le choix de mon appareil un Panasonic DMC-FZ28 ou un Olympus SP-800 UZ Noir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeDim 20 Mar - 6:30

[i]J'avais hésité aussi longtemps entre plusieurs, mais en fin de compte ils se valent tous! Ce n'est que le nom qui change !

Je ne pense pas que sur un bridge cela vaut la peine de changer ou ajouter des objectifs (cela ne va pas sur tous!)
Il vaut mieux alors investir dans un reflex premier prix, et ensuite ajouter des objectifs (mon avis à moi)!

A+ Cpamafote Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:15

Tu a peut-être raison Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:48

Salut Dylan !

Un ami photographe animalier, grand fan des oiseaux, m'a aidé à acheter mon premier appareil photo : il m'a orientée sur le FUJIFILM FinePix HS 10

C'est le bridge avec l'objectif le plus puissant du moment ; je l'ai payé 400€ à Noel (merci Père-Noel)

Comme je débute dans la photographie des oiseaux, cet appareil permet de faire de belles photos d'oiseaux à 5 mètres (sur la mangeoire par ex - je vous les poste à l'occas) + d'^tre polyvalent.

C'est clair que c'est pas les photos de Plus2photos ou Louis mais il faut savoir progresser plutôt que de se suréquiper et ne pas utiliser la moitié des capacités d'un réflex. + il faut tjs jongler avec les objectifs, ce qui demande un vrai apprentissage et bcp de pratique !

Si la passion s'installe, tu pourra ensuite évoluer - en commençant par du bon matériel réflex ... d'occasion.

Voilà mon conseil

Conseil appareil photo  Chat-coeur-49

Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:12

Ok merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:22

Tu hésites entre l'Olympus et le Panasonic DMC-FZ28 ?
C'est drôle, le deuxième c'est le mien. Very Happy Je ne sais pas si l'Olympus peut faire des films (tu devrais regarder Wink) mais le Panasonic oui en tout cas. C'est quand même assez sympa de pouvoir filmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:33

La Mouette Savante a écrit:
Tu hésites entre l'Olympus et le Panasonic DMC-FZ28 ?
C'est drôle, le deuxième c'est le mien. Very Happy Je ne sais pas si l'Olympus peut faire des films (tu devrais regarder Wink) mais le Panasonic oui en tout cas. C'est quand même assez sympa de pouvoir filmer.

Ouais Very Happy, niveau zoom avec ton panasonic en zoomant au max tu as quand même de belles photos ?
Revenir en haut Aller en bas
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:01

Pour info, le descriptif de l'APN bridge que mon ami photographe m'a conseillé :

Fujifilm FinePix HS 10

Dylan, si tu fais défiler la page, tu verra par toi même la taille de l'objectif déployé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:03

Entendu merci pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:21

Si ton budget ne te permet d'acheter qu'un Bridge, les différences de prix jouent sur des détails.
En restant sur Fuji, Panasonic tu auras des matériels à peu près équivalents.

Plus la focale Maxi est importante, plus il sera nécessaire d'avoir des vitesses de prises de vue élevées (sinon flou de bougé obligatoire), ce qui n'est possible qu'avec des objectifs très lumineux, ou en augmentant la valeur d'Iso (au détriment de l'apparition du bruit plus ou moins bien gérée suivant les appareils).

Pour faire évoluer le matériel, et pour s'assurer une meilleur qualité (liée à la taille du capteur, qui remplace le négatif de l'argentique) un réflex est préférable. Il faut être patient dans ce cas-là, et repousser son achat. Le Réflex permet de faire évoluer son matériel. Le Bridge beaucoup moins (ou avec une perte de qualité des photos, car ce ne sont que des compléments optiques)

A toi de voir si tu comptes faire de la photo régulièrement, ou non.

Si cela reste occasionnel, un "bon" bridge peut faire l'affaire.

Pour illustration, des photos prises avec mon Panasonic Lumix FZ-28

Conseil appareil photo  Forum0138

un détail de l'image

Conseil appareil photo  Forum0139

à 100 mm...
Conseil appareil photo  Forum0140

à la focale maxi....
Conseil appareil photo  Forum0141

paysage....
Conseil appareil photo  Forum0134

Bon courage pour ton choix....

(je n'ai pas de pourcentages sur les ventes chez panasonic, je partage juste mon expérience)

Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:42

GazL a écrit:
Pour info, le descriptif de l'APN bridge que mon ami photographe m'a conseillé :

Fujifilm FinePix HS 10

Dylan, si tu fais défiler la page, tu verra par toi même la taille de l'objectif déployé Wink

Alléchant..... surtout pour le prix.

Je ne connais pas assez cet appareil pour développer.

Je constate seulement qu'il est aussi encombrant qu'un Réflex.
Il ne faut pas s'attendre à avoir la même qualité, d'autant que la plage de focale annoncée (de 24 à 720mm !!) oblige à faire des compromis sur la qualité optique.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:17

Avec le pentax bridge x 90 (zoom x26), et le zoom optique 119,6 je fais ça,sans travailler la photo . (environ à 6 -7 mètres)

:
Conseil appareil photo  6608604wux

il y a en plus le zoom numérique à 162,50 (équivalent 676 mm) avec lequel jusqu'à ce jour je n'ai pas pris grand chose, car il ne faut pas trembler!
Maintenant je dispose d'un trépied, donc si les oiseaux le permettent, je vais essayer de m'en servir !!!!!

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:06

Merci pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:24

Plus2, avec ton panasonic tu n'a rien racheter a côté ou pas ? Je sais je suis chiant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:40

Dylan1 a écrit:
Plus2, avec ton panasonic tu n'a rien racheter a côté ou pas ? Je sais je suis chiant Rolling Eyes

Non je n'ai rien racheté de plus (sauf une deuxième batterie pour avoir plus d'autonomie quand je pars en vadrouille)

Si j'ai choisi Le Panasonic Lumix, c'est parce qu'il possède un objectif Leica (Marque de très bonne réputation en photo), et qu'il était peu encombrant (ce n'est pas mon APN principal). Tu n'as pas forcément les mêmes critères que moi.
Le plus gros reproche que je lui fais est le transfert des photos sur le PC, moins facile qu'avec mes boitiers Canon.

Ne t'attardes pas sur le zoom numérique, il ne sert à rien (sur tous les APN cela n'est en fait qu'un faux zoom qui n'effectue qu'un recadrage de la photo, que l'on peut aussi bien faire sur logiciel après coup)

Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:13

Mille merci plus2 Wink

Je crois que je vais prendre la panasonic Smile

Et encore une questions quelle est la différence entre une carte SD et une carte SDHC Question Cpamafote La quelle est la mieux pour celui-que je compte prendre Question
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:33

Carte CD et SDHC ont les mêmes dimensions.

Bien qu'elles soient de format identique les cartes mémoire SD et SDHC (HC signifiant higt capacity, grande capacité) diffèrent sur :

- Leur capacité de stockage SD 2Go Maxi, SD-HC jusqu'à 32 Go je crois.

- Les appareils électroniques qui acceptent les cartes SD peuvent ne pas reconnaître les cartes SD-HC. Par contre, un appareil acceptant les cartes SDHC fonctionnera avec une carte SD.

- Je pense également qu'il y a une compatibilité des SD-HC avec l'usb 2.0, et pas pour les SD (transfert plus rapide donc)

Continues d'affiner ton choix en demandant à d'autres personnes, fonction de tes critères.... bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo    Conseil appareil photo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil appareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: