Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comportements kamikaze de goéland

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
selva
Adorateur
Adorateur
selva


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Marseille
21/09/2010


Comportements kamikaze de goéland Empty
MessageSujet: Comportements kamikaze de goéland   Comportements kamikaze de goéland Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:22

Bonjour,
Il y a 6 mois un soir en rentrant du boulot en voiture, au niveau d'un rétrécissement de chaussée en une seule voie étroite, il y avait un goéland (je suppose leucophée) au milieu de la route face à la voiture. J'ai donc ralenti pour lui laisser le temps de s'envoler, mais il a juste écarté un peu les ailes et baissé la tête pour passer sous la voiture (je précise que c'est un utilitaire donc un peu surélevée). J'ai regardé dans le retro il allait très bien et attendait la voiture qui arrivait derrière pour lui faire le coup.
La semaine dernière j'étais garais dans une rue à sens unique. En repartant je roulais donc au milieu de la seule voie lorsque j'ai vu à l'autre bout de la rue un goéland qui voilait face à moi à hauteur du pare-brise. Je pensais qu'il allait prendre de la hauteur, mais non. J'ai freinais jusqu'à m’arrêter. Au dernier moment il a juste remonté un peu pour frôler le toit de ma voiture (une autre voiture celle ci est basse). Je le voyais vraiment finir dans mon pare-brise, j'en ai baissé la tête.
Je voudrais savoir si il vous est déjà arrivé de telles aventures, et si vous en connaissez la raison.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Comportements kamikaze de goéland Empty
MessageSujet: Re: Comportements kamikaze de goéland   Comportements kamikaze de goéland Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:54

La première fois c'était un soir mais la deuxième ? Si c'est le cas aussi, la cause est la lumière des voitures. Certaines espèces acceptent mal les lumières des lampadaire, des feux, etc. Par exemple les pétrels qui fonce vers la lumière ou son tétanisés par celle-ci. Si les deux fois c'était le soir, pas besoin de chercher plus loin je pense.

Je fait actuellement un suivi sur le goéland et j'ai remarqué qu'il y a parfois des vols dans la nuit, ils n'ont donc pas besoin d'énormément de lumière pour se déplacer, les phares doivent les éblouir.
Revenir en haut Aller en bas
selva
Adorateur
Adorateur
selva


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Marseille
21/09/2010


Comportements kamikaze de goéland Empty
MessageSujet: Re: Comportements kamikaze de goéland   Comportements kamikaze de goéland Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:41

En effet la première fois il faisait nuit, par contre la deuxième fois c'était le matin vers 10h00.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportements kamikaze de goéland Empty
MessageSujet: Re: Comportements kamikaze de goéland   Comportements kamikaze de goéland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportements kamikaze de goéland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observatoire BirdLab : comportements à la mangeoire
» Sos goeland
» goeland et calamar
» Goéland leucophée ou pas
» Quel goëland?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: