Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo

Aller en bas 
+3
Sébastien81
La Mouette Savante
Necodo
7 participants
AuteurMessage
Necodo
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 9
18/04/2011


[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:35

Bonjour à tous voilà je suis chef maçon et dans un agglo (genre de brique) moi et mes collègue on a trouvé un nid contenant six œufs ! Je n'ai pas pu prendre de photo car on travaille dans un genre de prairie avec rivière, Je voudrais faire quelque chose pour eux on a déplacé l'agglo sans les toucher
- Ils ont la taille d'œufs de canaris
- Couleur blanc a point rouge
Merci pour toutes réponses qui peut être utile.
Ps :j'ai déjà mis en liberté une reinette dans cette rivière que j'ai trouver prés de chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:45

Bonsoir Necodo,


je peux juste dire qu'apparemment ce sont des œufs de mésange charbonnière :

http://plus2kart.pagesperso-orange.fr/plus2kart/oiseaux/nichoirs/2007/nichoir05/gal04.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:01

surtout n'effraie pas les parents
Revenir en haut Aller en bas
Necodo
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 9
18/04/2011


[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:01

Bonsoir La Mouette Savante oui, ce sont presque les mêmes ! Merci demain j'irai voir si c'est bien ça ! et donc il faut que je fasse quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Necodo
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 9
18/04/2011


[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:02

Bonsoir hamou01 Mais comment faut faire vu qu'on travail juste a coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:03

laisser les parent tranquille et ne pas trop les derangée (stresse)
Revenir en haut Aller en bas
Necodo
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 9
18/04/2011


[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:07

Ils vont mourir c'est fini :/ D'apres mon chef que je viens d'appeler les agglo venez d'une livraison et ils étaient déjà dedans .... donc pour les parents il n'y en a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:11

desole pour toi mais tu a fait ton possible et nous t en remmerssion
Revenir en haut Aller en bas
Necodo
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 9
18/04/2011


[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:24

De rien, les ayant trouvé vendredi, sont-ils condamné ou je peux les récupéré et les passé a mon beau frère vu qu'il a un élevage de perruche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:28

oui il peux essayer de toute facon c la meilleur solution mais les chance sont très très mince
Revenir en haut Aller en bas
Necodo
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 9
18/04/2011


[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:32

Ok merci pour toutes tes réponses demain soir quand je rentre du travail je passerai lui ramener ... Je suis vraiment dégouté pour eux .... Merci encore je vous tiendrai au courant s'il se passe quelque chose . @+ J'espère
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:30

Oui, il faut essayer... Merci pour eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:12


C'est triste pour les parents vue le travail qu'ils ont fait pour construire le nid et s'occuper des œufs mais ce sont des choses qui arrivent malheureusement.

Pour les perruches, je ne sais pas si ça sert ?
Est-ce que des perruches vont couver des œufs qui ne sont pas à elles ?
Est-ce que le fait que les œufs n'ont pas été couvé depuis un certain moment peut quand même permettre une éclosion ?
Revenir en haut Aller en bas
Snowy owl
Adorateur
Adorateur
Snowy owl


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
23/03/2010


[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:56

Pour l'éclosion c'est vrai que là il y a peu de chances, mais on ne sait jamais depuis combien de temps exactement ils n'ont pas été couvés et à quelle température ils ont été mis (pour les poules, les œufs peuvent éclore même après avoir passé moins d'une semaine à 15°C, alors on sait jamais). Mais c'est quand même peu probable (il y a beaucoup d'inconnues).
Perso j'ai des perruches et spontanément je n'ai jamais observé qu'elles couvent les pontes d'autres oiseaux (ex : une calopsitte ne va jamais couver les œufs d'une omnicolore si elle a déserté le nid). Par contre, il est possible de dispatcher les œufs entre différentes pontes (parce que pour une perruche les 6 œufs de mésange plus les siens ça fait un peu beaucoup) et là il y a des chances que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Necodo
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 9
18/04/2011


[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:10

Salut a tous voila les œufs sont récupéré mais le souci c'est que à la lumière il n'y a pas de point noir (L'embryon) que faire les jeter?
Revenir en haut Aller en bas
Necodo
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 9
18/04/2011


[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:52

Donc voilà on a cassé un œuf pour voir si l'embryon était la mais rien a part la tache blanche, Donc mtn que faire ? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:09

De toute façon je pense que tu ne perd rien à essayer de les garder.
Revenir en haut Aller en bas
Snowy owl
Adorateur
Adorateur
Snowy owl


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
23/03/2010


[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:53

Ce n'est pas un problème la pastille blanche c'est justement le futur embryon. Bon dans un autre cas ça aurait pu être normal (si c'était un œuf fraichement pondu), mais là je pense que le développement s'est arrêté, normalement (pour une poule donc je pense encore plus rapidement pour des mésanges) au bout de 3 jours la vascularisation commence à apparaître dans le 'jaune'.
Tu peux toujours essayer si tu veux mais je pense qu'il y a peu de chances.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:56

Poubelle...


Les œufs sont perdus.
Non couvés, non retournés, pendant un délai trop long.
Et une "nourrice" adoptive adéquate serait un petit oiseau de type canari ou diamant (mandarin/gould) et il aurait fallu trouver un couple en train de nicher et couver pour y glisser les œufs recueillis.

C'est triste Neutral

(Le couple sauvage dépossédé de ses œufs aura tout de même l'occasion de refaire une nichée de substitution, car il n'est pas trop tard dans la saison)
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:47

C'est la vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Necodo
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 9
18/04/2011


[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:16

Oui c'est la vie, je vais essayer de les réanimé 1-2 jours et voir si la vascularisation se fait ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:55

Tu peu toujours essayer mais bon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo   [URGENT] 6 œufs  avec tache rouge trouver dans un agglo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT] 6 œufs avec tache rouge trouver dans un agglo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des œufs dans un nid question
» Trouver BébéS pigeonS ! Urgent !!
» urgent bebe oiseaux trouver compétement nu et non identifié
» Trouver oeuf casser avec oiseaux à l'intérieur
» URGENT !!!! buse variable agonise dans un champ !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: