Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 2 grandes perruches (couple ?)

Aller en bas 
+2
Chacha
La Mouette Savante
6 participants
AuteurMessage
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


2 grandes perruches (couple ?) Empty
MessageSujet: 2 grandes perruches (couple ?)   2 grandes perruches (couple ?) Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:48

Je viens de voir deux grandes perruches vertes avec le bec rouge tout en haut de mon cèdre (d'abord j'ai entendus les cris tout près, elles devaient être dans le mimosa Shocked ), j'ai cru sur le moment que c'étaient deux perruches à collier comme toutes celles que j'ai vues en Espagne, mais non : elles avaient en plus la face et tout le ventre gris-blanc. Je vous montre les photos tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


2 grandes perruches (couple ?) Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes perruches (couple ?)   2 grandes perruches (couple ?) Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:12

A tu les photos des 2 Perruche que tu as aperçu ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snowy owl
Adorateur
Adorateur
Snowy owl


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
23/03/2010


2 grandes perruches (couple ?) Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes perruches (couple ?)   2 grandes perruches (couple ?) Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:23

Ce ne serait pas des conures veuves par hasard ?

http://www.oiseaux.net/oiseaux/conure.veuve.html

De tête comme ça ce sont les seules que je vois avec la tête et le ventre gris.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


2 grandes perruches (couple ?) Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes perruches (couple ?)   2 grandes perruches (couple ?) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 1:29

A noter que les perruches à collier se déclinent en toutes sortes de mutations avec divers coloris (gris/blanc/...) mais gardent leur bec rouge.


A suivre, avec une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


2 grandes perruches (couple ?) Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes perruches (couple ?)   2 grandes perruches (couple ?) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:23

Non Snowy, ce n'étaient pas des conures veuves : queue trop courte et oiseau pas assez gros il me semble.

Les photos (largement recadrées pour mieux voir) :

2 grandes perruches (couple ?) Perruc10

2 grandes perruches (couple ?) Perruc11

2 grandes perruches (couple ?) Perruc12


J'ai d'autres photos dans le bridge de ma mère (eh oui pour son anniversaire elle a eu un Panasonic FZ45, il zoome encore plus et l'image est encore plus belle que sur le mien, donc je les transfère dès que possible. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


2 grandes perruches (couple ?) Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes perruches (couple ?)   2 grandes perruches (couple ?) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:39

Moi je trouve que ça ressemble quand même bien à des Conures veuves
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


2 grandes perruches (couple ?) Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes perruches (couple ?)   2 grandes perruches (couple ?) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:17

Oui lol! c'est vrai que maintenant, en comparant, la ressemblance est flagrante. Very Happy
Alors ça doit être ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


2 grandes perruches (couple ?) Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes perruches (couple ?)   2 grandes perruches (couple ?) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:19

Oui c'est ça, j'ai regardé d'autres photos sur Internet et vraiment, pas de doute. Very Happy

Merci ! Very Happy


C'est comme les perruches à collier ? C'est invasif ? Car j'ai vu plusieurs photos sur Internet où elles étaient en liberté, plus ou moins nombreuses...

Ou bien les deux se seraient échappées de cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


2 grandes perruches (couple ?) Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes perruches (couple ?)   2 grandes perruches (couple ?) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:29

Selon cette carte d'oiseaux.net, les conures veuves au départ habitent en Amérique du Sud et ont été introduites aux Etats Unis, en Espagne et en Autriche.

http://www.oiseaux.net/oiseaux/distribution/conure.veuve.html

Serait-il possible qu'elles arrivent en France ? Ou bien ces deux-là se sont simplement échappées de cage dans mon quartier ?

Il y a quelques mois un petit (enfin moyen) oiseau exotique vert à la tête et au bec rouges, avec un gros œil cerclé de blanc et une queue courte était venu là aussi tout en haut du cèdre, je l'avais pris en photo mais je crois que je n'en avais pas parlé ici... Donc si ça se trouve quelqu'un de peu prudent a une volière et ne fais pas très attention, ou alors ces deux cas n'ont rien à voir... Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Snowy owl
Adorateur
Adorateur
Snowy owl


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
23/03/2010


2 grandes perruches (couple ?) Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes perruches (couple ?)   2 grandes perruches (couple ?) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:42

L'oiseau que tu décris me paraît être un inséparable de Fisher.

La conure veuve est en effet une espèce invasive dans certains pays (Espagne, Italie), mais elle n'a pas été observée en France (en grands groupes tout du moins).
Ces oiseaux proviennent probablement de volières. Sur la côte c'est assez fréquent, chez moi j'ai déjà pu observer un cacatoès à huppe jaune, un inséparable de Fisher, des gris du Gabon, un amazone à front bleu (que l'on a réussi à attraper et qui s'appelle désormais Bijoux...), et même un ara macao !
Il y a beaucoup de propriétaires de perroquets et perruches sur la côte (dont des élevages), soit c'est une erreur (et l'oiseau s'est échappé), soit c'est aussi une solution pour régler les problèmes de surpopulation dans les volières...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


2 grandes perruches (couple ?) Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes perruches (couple ?)   2 grandes perruches (couple ?) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:54

Oui, on dirait bien que c'est un inséparable de Fisher !

Je viens de retrouver les photos, en voilà une :

2 grandes perruches (couple ?) P1190210


Et merci pour les infos ! Wink Alors si je comprends bien, il ne faut plus s'étonner de voir des oiseaux exotiques ici... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Snowy owl
Adorateur
Adorateur
Snowy owl


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
23/03/2010


2 grandes perruches (couple ?) Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes perruches (couple ?)   2 grandes perruches (couple ?) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:13

Certaine ce sont bien des conures veuves et un inséparable de Fisher.

C'est vrai que sur la côte c'est assez fréquent. Et tu peux toujours essayer de les attraper si tu veux, d'autant plus que se sont soit des espèces invasives, ou des espèces qui ne sont pas adaptées à cet environnement donc autant ne pas les laisser mourir de faim. Bon par contre c'est très difficile (même si tu restes discrète quand il te vois arriver avec un filet il n'attend pas pour voir ce qui va se passer).
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


2 grandes perruches (couple ?) Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes perruches (couple ?)   2 grandes perruches (couple ?) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:30

lol! Non c'est bon, j'ai un chat chez moi et puis je ne supporterai pas d'avoir un oiseau en cage chez moi Very Happy et puis même si je le voulais mes parents ne seraient pas d'accord. Ou alors à la limite les donner à quelqu'un mais bon, et puis de toute façon comme tu dis ils sont trop durs à attraper; l'inséparable je l'avais revu sur le toit d'une maison, dès qu'il m'a vu il s'est envolé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


2 grandes perruches (couple ?) Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes perruches (couple ?)   2 grandes perruches (couple ?) Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:26

Coucou Mouette Coucou2

Pour moi, elles se sont échappées soit d'un particulier, soit d'une animalerie .
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


2 grandes perruches (couple ?) Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes perruches (couple ?)   2 grandes perruches (couple ?) Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:40

Coucou Sittelle. yata

Je vais aller faire un ptit tour à Botanic et à Gamm'Vert pour leur dire qu'ils font pas attention. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





2 grandes perruches (couple ?) Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes perruches (couple ?)   2 grandes perruches (couple ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 grandes perruches (couple ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mésange blessée et perruches en liberté
» identification d'oiseaux à partir des chants et des cris
» mes perruches ondulées
» vos plus grandes plumes
» Perruches, mais lesquels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: