Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?

Aller en bas 
+4
Dylan
Epervier
Chacha
valeriedu17
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:56

Lorsqu'un oiseau à cette posture, c'est mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:39

Oui Tout a fais une position qui veut dire " Je vais pas bien " Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:16

J'arrive après la bataille mais en regardant les photos de plus près on voit bien qu'il manque des plumes aux 2 ailes.

Très probablement, ce verdier s'est fait attaqué (chat? pie? rapace?) et aura été blessé en plus d'y avoir perdu des plumes.

Sans plumes et ne pouvant pas voler, il aurait été trop vulnérable en pleine nature pour y survivre.

Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:19

Pauvre petit Verdier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 23:16

J'avais recueilli une tourterelle qui avait les mêmes types de blessure et de posture ! Et elle est morte quatre jours après. Neutral Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:54

Moi un jour en allant voir un ami a mes parents au funérarium que j'aimais beaucoup d'ailleurs, nous avons trouvé une jeune tourterelle sur le trottoir et elle ne savait pas voler du coup on la ramener chez nous et on s'en ai occuper jusqu'à ce qu'elle s'envole, ça m'a choquer de la trouver le jour de la mort d'une personne proche. Mes parents et moi ne l'aurions pas récupérer elle serait morte elle aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 8:38

Dylan, moi aussi j'ai souvent remarqué que lors d'un décès qui m'affectait, il arrivait un animal quel qui soit pour m'aider à passer le cap, c'est un peu comme si l'âme du défunt essayait de nous aider, tu peux penser ceci, ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 8:49

Merci sitelle.
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:20

Je regrette vraiment d'avoir essayé de sauver ce verdier et de lui avoir fait subir un stress inutile. J'auris dû laisser faire la nature et le laisser partir finir sa vie d'oiseau peinard
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:26

Il ne faut pas Valérie ! en tout premier lieu nous faisons en principe ce que nous pensons être le mieux. Ce n'est que l'expérience et l'age qui fait que l'on apprend ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:48

il vaut mieux laisser faire la nature!
et tu as fait ce que tu as pu Valérie, j'aurai fait pareil!!

L'année dernière j'ai eu plusieurs fois le même problème avec des verdiers ( toujours des petits et gros
) sans blessures!
Il y en avait qui restait assis dans les mangeoires, impossible de les attraper
et le lendemain on les trouvait morts dans l'herbe (et pas cause chat !)

J'ai l'impression que c'est une sorte d'oiseaux très sensible !!!
A+ Cpamafote Cpamafote Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» trouvé un oiseau "verdier", semble bléssé à une patte
» Le verdier d'europe
» Quand et où donner la liberté ???
» est ce bien un verdier ?
» Le VERDIER d'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: