Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Help!!!!!!

Aller en bas 
+3
ninou
Chacha
fm31
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fm31
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 18
03/05/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:52

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et ma question me semble-t-il se rapporte à ce sujet "sauver un oiseau".

Je viens de récupérer dans mon jardin un oiseau qui n'arrive pas encore à voler. Même si j'adore les chats.... j'en ai marre de les voir dépiler nos êtres à deux ailes.

Il me semble que c'est un jeune étourneau. Depuis deux heures, il s'est vraimement, me semble t il, attaché à moi (il grimpe sur mon épaule et veut rester sur mon pul......).

Je ne sais pas trop comment le nourrir. Au départ, il ne voulait rien (paté de chat). Ensuite j'ai essayé les fruits (kiwi) et il a commencé à manger. Puis je lui ai donné du steack haché qu'il a mangé aussi.

Maintenant il ne veux plus se séparer de moi.

Quelle nourriture et à quelle fréquence dois-je lui donner?????????

Je vous remercie de bien vouloir m'aider car en si peut de temps, je me suis vraiment attacher à lui, et je voudrais le relacher dans les meilleures conditions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:55

Bonjour fM31 Et Bienvenue sur le forum .... !!!!

Ce serais bien que tu puisse nous montrer une photos pour en juger l'espèce et l'age de l'oisillon pour ensuite t'aider

pour le type de nourriture que il faut lui donner ...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
fm31
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 18
03/05/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:01

Ok, merci, je le prends de suite en photo et vous l'envoie, restez connecté!!!!!!!!!!......... je veux pas qu'il meurre par ma faute. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:03

Ne t'inquiète par je reste en ligne toute la journée si il le faut ..... Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
fm31
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 18
03/05/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:16

bon voilà, la photo est le portrait craché de cet oiseau. Je n'ai pas pu en prendre une car la batterie de mon appareil est hs....
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:18

Euh .... Le problème c'est y a pas de photos .... Razz Vous avez bien fait Héberger image puis copier coller ???
Revenir en haut Aller en bas
fm31
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 18
03/05/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:19

oui mais aprés, lol. désolé... vous le voillez?
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:23

Non je ne vois toujours rien Laughing Bon une simple description me suffira , c'est son corps est nu (rose ) la forme de son bec , les yeux ouvert ou pas , le plumage de quelle couleurs , petit , gros ???
Revenir en haut Aller en bas
fm31
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 18
03/05/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:27

Il ressemble à un merle mais le bec est "cisaillé" et pointu. Il lui reste encore quelque plumes "duvée" sur la tête. Je suis sur que c'est un jeune étourneau.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:29

Avant de t'en occuper , a tu essayer de chercher le nid ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fm31
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 18
03/05/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:49

Non, je n'ai pas cherché. Un chat était sous mes laurieres et il me semble qu'il ne la =pas agréssé. Par contre, son aile droite me semble décalée!!!
Revenir en haut Aller en bas
fm31
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 18
03/05/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:58

tous ça pour vous demander quelle nourriture est la plus appropriée???
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:09

Avant de t'en occuper .... je pense que tu devrais le mettre dans un carton a l'intèrieur tu le déposera a l'intèrieur , met une

couverture au fond qu'il reste au chaud est ensuite dépose le a l'endroit que tu l'a trouver dans première fois ( dans ton jardin )

tu attend 15 min - 30 min tu observe attentivement , en principe les parents devrais venir le nourrir et s'occuper de lui ....



ATTENTION SURVEILLE LE CHAT Help!!!!!! Icon_cat !!!! Si tu vois que 30 min rien n'a changer que aucune présence et aller dans le carton ,



je te donnerai tous les conseille pour sauver un oiseau , mais essaye cette solution qui a + de chance de marcher ....



Bonne Chance fm31 Help!!!!!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fm31
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 18
03/05/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:15

c'est fait. Mais ce sont les chats du voisinages qui font les c..... L'oiseau est dehors, dans un carton avec au dessous du papier journal.... depuis ma fenetre, je ne vois aucune aide pour cet oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:29

Je vais esssayer de t'aider le mieux que je pourrais tout d'abord voila ce qu'il faut faire :

1 : Met le dans un endroit calme , assez sombre , ou il y'a une source de chaleur ( 25 ° C°) dans un bol , tu mettra un gant de toillette a l'intèrieur et ensuite tu y dépose l'oisillon dedans , Evite le plus possible de le tripoter , une seule chute pourrais être fatal pour lui .

2 : Ne sur tous pas lui donner de PAIN ni de LAIT , ne lui donne pas non plus des fruit sa lui donnera la diarhrée très mortel a leurs âge .

3 : Donne lui des croquettes de chat humidifiés pour quelle puisse bien glisser dans la gorge de l'oisillon .

4 : L'eau n'est pas prioritère , d'ailleurs les parents ne donne jamais d'eau a leurs oisillons car les insecte qui leurs donne en contienne déjà a l'intèrieur , les croquettes serons mouillés donc sa suffira .

5 : Les heures de repas débute a 7 H - 8 H du matin jusqu'a 20 H -21 H du soir , tu lui donnera la becqué toutes les 2 Heures , mais si tu n'est pas disponible toutes les 4 Heures MAX .

6 : Donne lui a manger avec une pince a piler , que tu laveras a chaque fois .

7 : Les petites crottes sont a surveiller :

- Si elle sont blanche avec un peu de marron foncé et que tu arrive bien a les attraper avec un pince a épiler ou avec du sopalin c'est que la nourriture est parfaites

- Mais si les crottes sont liquide est jaunêtre c'est que le régime alimentaire ne convient pas a l'oisillon , il faudra donc le changer dans les 48 Heure sinon il mourra .

8 : Ensuite tu peux aller lui acheter dans des animaleries , des vers de farines qui sont très bien pour les jeunes oisillon , mais avant de lui donner et il faudra que tu leurs coupe la tête et que tu écrase un petit peu le coprs ,car ils ont une peau soider qui pourrais étouffer l'oisillon .

9 : Tu peux aussi lui donner de la patée d'élévage pour canari qui sont très riche en vitamine , que tu lui donnera avec une seringue .

Si l'oisillon arrive a survivre , je te donnerai d'autre conseille quand il sera plus grand et que il faudra qu'il parte , mais il y'a 50 % qu'il meurt 50 % qu'il survive , je garde espoir et j'espère que il survivra Help!!!!!! Icon_wink Bonne Chance si tu a d'autre question je t'écoute je reste en ligne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:32

AUSSI pense bien a te laver les mains avant de toucher l'oisillon et aussi , si tu a le temp , tu peux chasser des insecte comme les parents , tu peux lui donner , des mouche , des cousin , des fourmis , des petits vers couper en petits morceaux !!! Help!!!!!! Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:45

J'ai survolé le post vite fait.

Le top serait des insectes mais l'étourneau est assez opportuniste, il se nourira de tout, les fruits sont en effet peut être à éviter ou limiter.
De toute façon s'il lui reste plus que du duvet sur la tête et que le reste de ses plumes ont poussées ils devrait pouvoir voler, ou alors bientôt. Je crois avoir lu plus haut qu'il à l'aile décalé ? Tu pourrais mettre une photo ? Car pour moi s'il à ses plumes il peut voler, c'est donc étrange. Bon en même temps je n'ai élevé que des rapaces, mais je pense que le principe reste le même.

S'il s'accroche à ton pull en résistant et qu'il veut rester c'est déjà qu'il est vigoureux, c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
fm31
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 18
03/05/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:01

Merci à vous tous.

C'est bon, je pense pouvoir le relâcher demain en espérant que je ne le nourri pas trop. Il est vraiment amusant, il monte sur mon épaule pour manger (je lui donne quelques portions de kiwi et de viande hachée, il mange tout et en redemande toujours). Il a repris des forces. J'espère que je pourrais le rendre aux siens demains matin, ce soir il sera au repos et au calme dans ma chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:05

Oui c'est très bien mais évite de lui donner des fruits ( KIWI ) c'est vraiment pas conseiller pour les oisillons mais si il semble aimé , il ne comprend pas encore de ce qui est bon pour lui de ce que n'est pas bon , tu es celui qui fait confiance , si tu lui donne quelle chose et pensera que sa sera bon , alors que c'est le contraire Neutral Sinon très contente qu'il va bien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fm31
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 18
03/05/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:21

Chacha a écrit:
Oui c'est très bien mais évite de lui donner des fruits ( KIWI ) c'est vraiment pas conseiller pour les oisillons mais si il semble aimé , il ne comprend pas encore de ce qui est bon pour lui de ce que n'est pas bon , tu es celui qui fait confiance , si tu lui donne quelle chose et pensera que sa sera bon , alors que c'est le contraire Neutral Sinon très contente qu'il va bien !!! Very Happy

Donc, il faut que j’arrête de lui donner du kiwi et continuer à lui donner de la viande hachée?

A quelle fréquence dois-je lui donner à manger?

ninou a écrit:
J'ai survolé le post vite fait. Je crois avoir lu plus haut qu'il à l'aile décalé ? Tu pourrais mettre une photo ?
S'il s'accroche à ton pull en résistant et qu'il veut rester c'est déjà qu'il est vigoureux, c'est bon signe.

Pour la photo, c'est promis je vous l'envoie dés que possible. Je recharge la baterie.... Cpamafote


Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:29

Tu dois commencer le nourrissage a 7 Heure - 8 Heure jusqu'à 20 heure - 21 heure , et tu lui donne a manger toutes les 2 heures de 7 Heure du matin a 21 heure du soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:32

FM31 CONNECTE TOI SUR LE CHATBOX DU FORUM QUI EST EN BAS DE LA PAGE ACCUEIL , ON POURRA PARLER PLUS RAPIDEMENT DESSUS , j'y suis en ce moment Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:45

Chacha a écrit:
Je vais esssayer de t'aider le mieux que je pourrais tout d'abord voila ce qu'il faut faire :

1 : Met le dans un endroit calme , assez sombre , ou il y'a une source de chaleur ( 25 ° C°) dans un bol , tu mettra un gant de toillette a l'intèrieur et ensuite tu y dépose l'oisillon dedans , Evite le plus possible de le tripoter , une seule chute pourrais être fatal pour lui .

2 : Ne sur tous pas lui donner de PAIN ni de LAIT , ne lui donne pas non plus des fruit sa lui donnera la diarhrée très mortel a leurs âge .

3 : Donne lui des croquettes de chat humidifiés pour quelle puisse bien glisser dans la gorge de l'oisillon .

4 : L'eau n'est pas prioritère , d'ailleurs les parents ne donne jamais d'eau a leurs oisillons car les insecte qui leurs donne en contienne déjà a l'intèrieur , les croquettes serons mouillés donc sa suffira .

5 : Les heures de repas débute a 7 H - 8 H du matin jusqu'a 20 H -21 H du soir , tu lui donnera la becqué toutes les 2 Heures , mais si tu n'est pas disponible toutes les 4 Heures MAX .

6 : Donne lui a manger avec une pince a piler , que tu laveras a chaque fois .

7 : Les petites crottes sont a surveiller :

- Si elle sont blanche avec un peu de marron foncé et que tu arrive bien a les attraper avec un pince a épiler ou avec du sopalin c'est que la nourriture est parfaites

- Mais si les crottes sont liquide est jaunêtre c'est que le régime alimentaire ne convient pas a l'oisillon , il faudra donc le changer dans les 48 Heure sinon il mourra .

8 : Ensuite tu peux aller lui acheter dans des animaleries , des vers de farines qui sont très bien pour les jeunes oisillon , mais avant de lui donner et il faudra que tu leurs coupe la tête et que tu écrase un petit peu le coprs ,car ils ont une peau soider qui pourrais étouffer l'oisillon .

9 : Tu peux aussi lui donner de la patée d'élévage pour canari qui sont très riche en vitamine , que tu lui donnera avec une seringue .

Si l'oisillon arrive a survivre , je te donnerai d'autre conseille quand il sera plus grand et que il faudra qu'il parte , mais il y'a 50 % qu'il meurt 50 % qu'il survive , je garde espoir et j'espère que il survivra Wink Bonne Chance si tu a d'autre question je t'écoute je reste en ligne !!!



Wahou, je suis épaté Help!!!!!! 883224 Bravo, on a une futur ornitho sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:57

Merci Mikilan Laughing Surtout que .... je sais tous sa parce que un jour je suis tomber , dans une situation comme celle ci et comme je ne connaissais pas encore tous sa j'ai fait un du n'importe quoi , j'ai donner du lait du pain , bref tous ce qui ne faut surtout pas donner , bien sur l'oisillon est mort et je l'ai vécu très mal , même encore sa me fais mal et j'ai la larme a l'œil Sad , je m'en suis toujours voulu .... alors j'ai décider de m'informer sur ce genre de situation , je suis aller sur beaucoup de forum de site , pour capturer le + d'info pour une fois que je retombe dans cette situation , je ne refasse pas les même erreur que j'avais commise .... !!! Sa m'a servi de leçon Very Happy Very Happy Very Happy

Ton compliment me touche beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:11

Chacha a écrit:
Merci Mikilan Laughing Surtout que .... je sais tous sa parce que un jour je suis tomber , dans une situation comme celle ci et comme je ne connaissais pas encore tous sa j'ai fait un du n'importe quoi , j'ai donner du lait du pain , bref tous ce qui ne faut surtout pas donner , bien sur l'oisillon est mort et je l'ai vécu très mal , même encore sa me fais mal et j'ai la larme a l'œil Sad , je m'en suis toujours voulu .... alors j'ai décider de m'informer sur ce genre de situation , je suis aller sur beaucoup de forum de site , pour capturer le + d'info pour une fois que je retombe dans cette situation , je ne refasse pas les même erreur que j'avais commise .... !!! Sa m'a servi de leçon Very Happy Very Happy Very Happy

Ton compliment me touche beaucoup Razz

Moi j'avais donné du pain de mie et du lait a une jeune tourterelle, est elle n'est pas mort Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: