Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ?

Aller en bas 
+4
cOriandre
Chacha
Dylan
valeriedu17
8 participants
AuteurMessage
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Empty
MessageSujet: a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ?   a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:32

Mon fils m'affirme avoir vu "de nuit" un hérisson se faufiler sus le tas de bois.

Est ce qu'un hérisson laisse des traces de son passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ?   a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:50

Je ne c'est pas comment tu peu faire a part si il a laisser des traces de ces papattes dans la neige a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? 169708

Le hérisson vit surtout la nuit. Il mange de tous insectes, baies, fruits, limaces, escargots et parfois œufs d'oiseaux Neutral .

Il est possible qu'il se soit faufilé sous un pile de bois à la vu ton fils. C'est très souvent le cas.

Tu peu aussi lui construire un gite de fortune avec une caisse sous un buisson avec des feuilles dessus. Installe ton gite dans un endroit tranquille, à l'abri des vents dominants, de l'ensoleillement direct et de la pluie (mettre un sac plastique dessus). Ne mais rien a l'intérieur du gite. Il ferras son nid lui même avec des feuilles mortes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ?   a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:31

Non ca ne laisse pas de trace , mais tu peux mettre de la nourriture des croquettes de chats ou du lait et tu verras bien vite si il y' a un hérissons ! En principe il devra avoir tous mangé ou bu !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ?   a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:23

Chacha a écrit:
Non ca ne laisse pas de trace , mais tu peux mettre de la nourriture des croquettes de chats ou du lait et tu verras bien vite si il y' a un hérissons ! En principe il devra avoir tous mangé ou bu !!! Razz

Pas de lait pour les hérissons! Si Valérie a un hérisson chez elle le mieux et de le laisser chercher sa nourriture lui même grâce à son odorat. Pour les croquettes je n'en donnerais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ?   a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:33

D'accord c'était juste des idées que je donne ... que j'avais entendu et que les hérissons aimer beaucoup ... Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ?   a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:10

Chacha a écrit:
D'accord c'était juste des idées que je donne ... que j'avais entendu et que les hérissons aimer beaucoup ... Smile !

Le prends pas mal Laughing Pour les croquettes je sais pas mais pour le lait je sais que c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ?   a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:13

Non t'inquiète ... je l'ai pas pris mal Razz ! Il m'en faux plus pour me vexer ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ?   a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:14

Chacha a écrit:
Non t'inquiète ... je l'ai pas pris mal Razz ! Il m'en faux plus pour me vexer ! mdr

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ?   a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:22

Smile
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ?   a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:49

valeriedu17 a écrit:

Est ce qu'un hérisson laisse des traces de son passage ?

Généralement oui, de petites crottes là où il passe.

Pour t'en assurer offre lui quelques croquettes ou bien pâté (morceau ou mousse) pour chats et un bol d'eau et recherche les excréments le lendemain matin.

Pas de lait, c'est la mort assurée pour le hérisson, pas de pain non plus pour la même raison.




Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ?   a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:15

cOriandre a écrit:
valeriedu17 a écrit:

Est ce qu'un hérisson laisse des traces de son passage ?

Généralement oui, de petites crottes là où il passe.

Pour t'en assurer offre lui quelques croquettes ou bien pâté (morceau ou mousse) pour chats et un bol d'eau et recherche les excréments le lendemain matin.

Pas de lait, c'est la mort assurée pour le hérisson, pas de pain non plus pour la même raison.




Wink

C'est exactement ce que je fais, et ce qui se passe.
Et le soir à la tombée de la nuit,où quand il fait nuit, mon hérisson passe (il adore les croquettes de chat , et ça craque).
L'année dernière ils étaient à deux ,un gros et un plus petit.
Un seul est revenu au printemps, et c'est tout les soirs.
A+ drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ?   a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:07

Mettre des croquettes pour chat dans un bol pour voir si le hérisson vient se nourrir c'est une bonne idée.
Sauf que les croquettes pour chat peuvent aussi être mangées par des... chats a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? 0410nj

Et des chats rôdant la nuit, il y en a.



Pour ma part, lorsque je veux savoir combien de hérissons ont élu domicile dans mon jardin je prend ma lampe torche et je fais des rondes la nuit, à leur recherche.
Une fois sur deux, j'en vois (1 ou 2, maxi 4 adultes)
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ?   a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:30

Sinon l'idée de l’appât est bonne mais il faut le mettre sur une plaque de sable ratissé finement, le lendemain on observe les empreintes de la nuit. Et voilà ! Un piège à empreinte simple et très peu coûteux, tout en étant éfficace.

hola
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ?   a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:46

Surtout JAMAIS DE LAIT comme l'explique Coriandre

a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Heriss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ?   a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a quoi peut'on voir qu'on a un hérisson dans le jardin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bébé z'hérisson dans mon jardin
» Les hérissons dans nos jardins, 2012
» Un hérisson à choisi de passer l'hiver dans mon jardin.
» par quoi traiter le bois d'un cabanon de jardin ?
» Dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Autres animaux-
Sauter vers: