Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !

Aller en bas 
+3
Carole
Chacha
anouck
7 participants
AuteurMessage
anouck
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
29/06/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:10

bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'espere que quelqu'un pourra m'aider... j'ai trouvé un bébé hirondelle il a y 1O jours. elle n'avait pas encore de duvet et les yeux fermés. j'ai appelé la lpo pour savoir comment la nourrir. elle mangeait bien et ouvrait facilement le bec. mais depuis aujourd'hui elle mange beaucoup moins a chaque fois. est ce normal?les hirondeau mangent ils moins en grandissant? et est ce que quelqu'un saurai me dire comment faire pour lui apprendre a se nourrir seule?

merci beaucoup si vous pouvez m'aider....

Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:15

Bonjour ,

-Les oisillons ne mangent jamais tous seul , tu es obliger de le nourrir jusqu'à se qui sache voler !

- Tu lui donne quoi à manger ? Pourrais tu nous montrais une photo de lui ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
anouck
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
29/06/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:31

je ne sais pas comment on insert une photo, alors je l'ai mis en photo de profil. j'espere que ca sera assez grand...

je lui donne, toute les 2 heures, de la viande hachée melangée a de la patée pour insectivore
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:36

Bonjour Anouck,

Pour insérer une image, tu peux suivre la procédure expliquée par Plus2photos : https://boulesdeplumes.forumactif.com/t465-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum

je déplace ton post dans la rubrique "sauver les oiseaux" pour que tous les membres s'y retrouvent Wink

_________________
bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
anouck
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
29/06/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:40

merci!

a désolée, je me suis trompée, je n'ai pas posté au bon endroit....
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:41

Bonjour, voici un tutoriel en image pour poster une image sur le forum.



Revenir en haut Aller en bas
anouck
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
29/06/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:43

bravo
Revenir en haut Aller en bas
mathiew
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 51
28/06/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:48

Il faut que tu le force à manger !
Tu l'a pesé ton ptit gars???? Car tu pourrais suivre sa courbe de poids pour voir si il ne maigris pas .

Bon courage à toi en tout cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:50

On peut difficilement se rendre compte de l'état de ton hirondelle, il faudrait la mettre dans un message s'il te plait Smile .
Revenir en haut Aller en bas
anouck
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
29/06/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:11

bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Sans_t10

pour l'instant il est encore bien vif. mais il avait un aile blessé quand je l'est trouvé. et j'ai limpression que les plumes qui poussent sous la croute lui fond mal. c'est peut etre pour ca qu'il est pas dans son assiette...

Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:16

C'est pas très bon que il soit blesser de l'aile , surveille sa croute et son comportement !
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:21

Tu peux consulter un vétérinaire, il ne devrait pas de faire payer comme c'est un oiseau sauvage Wink . Mais effectivement ça n'a pas l'air d'être de bonne augure Neutral . Il faut surveiller de près. A mon avis elle va mourir Cpamafote .
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:30

Elle peut mourir , mais elle a des chances de s'en sortir si tu la soignes maintenant , comme dit Dylan

va chez le vétérinaire , il te donnera de bon conseils et des médicament pour soigner la croute !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:35

Je pense qu'elle va mourir un oisillon est déjà difficile à sauver alors malade...
Revenir en haut Aller en bas
anouck
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
29/06/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:27

en fait j'ai regarder son aile est bien cicatriser et la croute est presque fini mais les plumes on du mal a poussée donc ca lui fait mal. pour le nourrissage du coup je vais lui donner plus souvent. j'espere que ca va aller comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:34

Si tu arrives à la tenir en vie jusqu'à ce que la croûte soit cicatrisée, tu aura de bonnes chances qu'elle survive, à moins qu'elle n'attrape d'autres maladies mais on n'en est pas encore là.
Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:39

J'espère que ça ne vas pas faire de gros dégât pour les plumes , il faut que les pumes des ailes des

Hirondelles reste impeccable jusqu'à l'envol !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:43

A-t-elle passée la nuit Question
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:14

Ouai je suis presser de savoir comment elle va !?
Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:54

Comment va t' elle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anouck
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
29/06/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:08

bonjour,

elle va tres bien, elle mange toujours meme si c'est pas enorme. mais apparement elle ne perd pas de poids. donc peut etre que c'est son rythme comme ca. les plume sur son aile poussent et elle a moins mal. merci a tous pour vos conseils !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:00

Ses jolis petits yeux sont bien faibles...
Revenir en haut Aller en bas
anouck
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
29/06/2011


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:22

ma petite hirondelle est morte ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:32

ça ne m'étonne pas, la pauvrette je l'ai vu à ses yeux. Elle est partie au paradis des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !   bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE
» bébé hirondelle
» Bébé hirondelle!
» bebe hirondelle
» Bébé hirondelle retrouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: