Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 plumes a identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


plumes a identifier Empty
MessageSujet: plumes a identifier   plumes a identifier Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:11

bonjour Very Happy aprés un long moment de reflexion jai decidé de m'inscrire car je trouve ce forum excelent donc salut a tous!
ce forum m'aide bien mais la jai besoin de votre aide !! jai trouvé pas mal de plumes au bois de guines (pas de calais) et y'en a ou je seche carrement ou jai de gros doutes --" donc si jamais quelqu'un en reconnais une cela m'aiderais pour ma collection ! les 2 grandes font 14cm
merci ;P
plumes a identifier Plumes12
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


plumes a identifier Empty
MessageSujet: Re: plumes a identifier   plumes a identifier Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:14

a je vien de voir que les plumes 2 et 7 peuvent faire partie du meme oiseau, je les ai trouvé trés eloigner l'une de l'autre mais elle se ressemble !
Revenir en haut Aller en bas
Snowy owl
Adorateur
Adorateur
Snowy owl


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
23/03/2010


plumes a identifier Empty
MessageSujet: Re: plumes a identifier   plumes a identifier Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:47

Bonsoir chouette-mimi, pour moi les plumes 2, 6 et 7 sont des plumes de faisan vénéré mâle (non je n'ai pas fumé, j'ai déjà trouvé en pleine campagne de la Nièvre, une rectrice de paon bleu). Pour preuve, elles ressemblent étrangement aux plumes de faisan vénéré que j'ai pu collecter dans le parc où je travaille.

La plus grande fait 15 cm.

plumes a identifier P1050110

plumes a identifier P1050111

Ce n'est pas totalement impossible puisqu'il y a des échappés de parcs.
Pour la première aussi un faisan peut-être du colchide femelle.

Pour les tectrices étant donné leur forme et leur couleur c'est quasi impossible, encore plus le duvet numéro 3 !
J'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Falcoboy
Mordu du forum
Mordu du forum
Falcoboy


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 32
31/01/2011


plumes a identifier Empty
MessageSujet: Re: plumes a identifier   plumes a identifier Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:09

Je suis d'accord avec Snowy : les plumes 2, 2, 6 et 7 sont catégoriquement des plumes de Faisan Vénéré et la 1 est une tertiaire de Faisan de Colchide mâle. Rien de surprenant à trouver ces espèces car dans ces bois les chasseurs lâchent ces deux espèces pour ensuite les chasser..
Les plumes 4, 4, 5 et 8 sont à mon avis des tectrices de Chouette Hulotte, j'ai exactement les mêmes !

Voila j'espère t'avoir aidée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


plumes a identifier Empty
MessageSujet: Re: plumes a identifier   plumes a identifier Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:33

oh un grand merci pour vos avis !!!!
j'avais deja vue un faisan vénéré en photo mais il n'y en avait pas ici et jai repensé plus tard aux chasseurs effectivement qui en lachent dans les bois comme pour le faisan doré !!
et pour la chouette hulotte je ne m'en serais pas douté Oo
pour le faisan de colchide j'avais un doute car toute celle que jai sont plus foncé merci pour la confirmation ^^
enfin un grand merci a vous

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falcoboy
Mordu du forum
Mordu du forum
Falcoboy


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 32
31/01/2011


plumes a identifier Empty
MessageSujet: Re: plumes a identifier   plumes a identifier Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:40

Regarde cette aile de Chouette Hulotte trouvée sur le net, tu vas reconnaître certaines de tes plumes ! Smile

plumes a identifier 57511_Tawny_Owl
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


plumes a identifier Empty
MessageSujet: Re: plumes a identifier   plumes a identifier Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:55

ohhh oui cest vrai elles se resemblent Very Happy merci pour la photo cest simpa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plumes a identifier Empty
MessageSujet: Re: plumes a identifier   plumes a identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plumes a identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plumes à identifier
» Plumes à identifier
» 6 plumes à identifier
» Plumes à identifier.
» tas de plumes à identifier svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: