Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 CONCOURS Nos petites boules de plumes

Aller en bas 
+9
ninou
Manta
Plus2photos
La Mouette Savante
Dylan
chardonneret
Chacha
Carole
Mat
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:57

CONCOURS Nos petites boules de plumes

Présentation:

Vous le savez, tous les cinq ans (quinquennat), il se passe quelque chose de mémorable CONCOURS Nos petites boules de plumes 0410nj
En 2006 avait lieu le 1er concours "Les oiseaux de nos jardins" (les plus anciens membres verseront une larme émue) et voici 2011 avec le 2ème concours que je vous propose, avec l'accord de l'administratrice du forum.

Voilà plusieurs mois que je prépare secrètement ce mini concours qui est réservé aux membres de notre forum.

Le concours est réservé à tous les membres du forum.


Le concours se compose :

1°) une première série de questions, avec 30 questions de type QCM (questions à choix multiples, une seule réponse vraie pour chaque question). ATTENTION : réponse juste = 1point. Réponse fausse = -1 point. Pas de réponse= 0 point. Total=30pts.
Réponses à envoyer par message privé.

2°) une deuxième série de questions "ouvertes" avec 25 questions (1 point par réponse juste)
et 3 cas ornitho. (10 pts) Total=35pts.
Réponses à envoyer par message privé.

3°) une manche « création » qui consiste à présenter deux œuvres personnelles dans les thèmes que vous aurez choisis dans une liste de 4 thèmes proposés. Pour les 2 thèmes choisis, cette œuvre (qui peut être un dessin, une peinture, une photo…) devra être postée sur le forum. Elle devra comporter un titre (soyez originaux!) et quelques lignes la décrivant, comme pour la présenter aux autres membres. Toute création non personnelle vaudra 0 point. Un bonus de point sera attribué pour les créations postées rapidement.
Notation pour chaque oeuvre : 4 pts pour la création. 2 pts pour le titre et la description. 1,5 pts bonus pour la rapidité. Soit 7,5X2 donc Total=15pts.
Œuvres à poster sur le forum.

TOTAL=80 points.

Les questions seront postées le 04 juillet 2011 à midi.
La date de fin du concours sera le 24 Juillet 2011 (à confirmer). Toute réponse donnée ultérieurement ne sera pas prise en compte.
La participation à toutes les manches n’est pas forcément obligatoire, mais il y aura un handicap d’autant de points qui ne seront pas récoltés.
L’utilisation de livres, guides, documents,… est autorisée.


Mais qui y a-t-il à gagner vous demandez vous?!? Shocked

Hé bien, en premier lieu, des connaissances supplémentaires sur nos oiseaux… Quelques questions du concours ne manqueront pas de vous étonner, tout comme leurs réponses.

Ensuite, quelques lots que j’ai sélectionnés: cf. message suivant Very Happy

Vous aurez compris que tout le monde à sa chance pour ce concours, d’une part parce qu’il existe différents thèmes, différents types de questions dont certaines relèvent plus du bon sens que des connaissances ornithologiques pures.


Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements, pour toute remarque…

BONNE CHANCE A TOUS !



Dernière édition par Mat le Dim 3 Juil - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:58

CONCOURS Nos petites boules de plumes

Les lots pour les gagnants:


Voici les quelques lots que j'ai sélectionnés pour ceux qui auront les résultats les plus remarquables au jeu concours.

- Le livre: Un jardin pour les oiseaux, attirer les amis, éloigner les indésirables.
CONCOURS Nos petites boules de plumes Unjardin1
Tous les conseils pour attirer et observer dans son jardin une grande variété d'oiseaux, mais aussi éloigner les indésirables :
. Connaître les oiseaux du jardin : hôtes réguliers et occasionnels, les différents oiseaux selon les jardins et les milieux...
. Aménager le jardin pour les attirer : les arbustes à baies qu'ils préfèrent, quand tailler les haies, laisser des fleurs monter à graines...
. Les aider à nicher : l'agencement du jardin, les différents types de nichoirs, construire un nichoir...
. Les aider à se nourrir : les aliments du jardin, le nourrissage artificiel, les types de mangeoires, construire une mangeoire...
. Les protéger des prédateurs, que faire avec les oiseaux trouvés...
. Éloigner les indésirables : les espèces susceptibles de faire des dégâts, comment s'en protéger (filets, dissuasion optique, dissuasion acoustique...)
96 pages.

- Le livre: Pelotes! Décortiquer et déterminer le contenu des pelotes de réjection.
CONCOURS Nos petites boules de plumes Pelotes0
Comment les reconnaître, les décortiquer et enfin déterminer précisément leur contenu à l’aide d’une clé d’identification détaillée et pointue des restes trouvés dans les pelotes de réjection des rapaces nocturnes (appelées aussi boulettes de régurgitation). 100 pages, plus de 450 dessins!
(voir l'intérieur du livre: cliquez ici)

- Le livre: Fabriquons des nichoirs.
CONCOURS Nos petites boules de plumes Fabriquons0
Toutes les astuces et les meilleures combines pour réussir vos nichoirs et faire plaisir à toute une famille de mésanges, rouge-queues, sittelles, grimpereaux, rouge-gorges, chouettes, faucons... et tant d’autres encore. 64 pages, plus de 160 dessins!
(voir l'intérieur du livre: cliquez ici)

Les participants les mieux classés choisiront en premier leur cadeau.
Tous ces lots sont neufs et seront envoyés aux gagnants à mes frais. (Pour recevoir les lots, il faudra bien sûr m’envoyer votre adresse par MP ou mail). Elle est pas belle la vie ? Hein ?

NB: D'autres lots sont susceptibles d'être ajoutés à la liste en fonction de mon humeur Rolling Eyes


Dernière édition par Mat le Dim 3 Juil - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeDim 3 Juil - 23:08

Super !! Very Happy C'est une très bonne idée ce concours, je suis sûre qu'il aura du succès comme celui de 2006.
Merci de prendre du temps pour le réaliser et l'organiser. Razz
ça va motiver les troupes, nous faire réfléchir et nous apprendre un tas d'anecdotes cheers study

_________________
CONCOURS Nos petites boules de plumes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeDim 3 Juil - 23:12

Super ce concours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeDim 3 Juil - 23:51

Ajout des lots pour le concours cheers


Idea C'est le moment de commencer à réviser vos connaissances sur les oiseaux study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeDim 3 Juil - 23:53

C'est très gentil Mat de ta part d'organiser ce concours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeDim 3 Juil - 23:55

A qui faut-il envoyer les MP-réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeLun 4 Juil - 0:01

ramier a écrit:
A qui faut-il envoyer les MP-réponse ?

A moi-même.

En MP (quand vous voulez, avant la fin du concours) ou en mail pour celles et ceux qui ne savent pas utiliser les MP (s'il y en a)
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret
Mordu du forum
Mordu du forum
chardonneret


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 35
Localisation : avec des chardonnerets
13/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeLun 4 Juil - 0:27

hummmm y'as du copyright dans l'air a ce que je voit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeLun 4 Juil - 7:58

Génial ce concours fete , merci Mat Wink . C'est très gentil de ta part Smile .

Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:41

cheers AJOUT DES QUESTIONS! cheers


Maintenant... bonne chance à toutes et à tous.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à chercher les réponses et à répondre aux questions que j'en ai eu à faire les questions Wink
Et n'oubliez pas la 3ème partie "création" où les connaissances ornithologiques ne sont pas nécessaires!


Pssstt! Vous avez jusqu'au 24 Juillet 2011 pour m'envoyer vos réponses: CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_pm


alien Mat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:56

c'est trop dur pour moi snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:01

hamou01 a écrit:
c'est trop dur pour moi snif snif

hamou, tu as 15 jours pour répondre. Fais-toi aider Wink tu as le droit aux livres, à internet... Idea
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:16

C'est génial !! Very Happy Wouah... je participe de sûr !! cheers
Merci alien pour ce super concours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:30

Merci Mat pour cette (deuxième) initiative....

Déjà 5 ans que le premier concours a eu lieu..... affraid

Je participe. Je vais mettre mes deux grands sur le coup demon

fete
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:35

Plus2photos a écrit:
Déjà 5 ans que le premier concours a eu lieu..... affraid

Je participe. Je vais mettre mes deux grands sur le coup demon

Oui, déjà 5 ans. Le premier ayant eu lieu pour Noël 2006 ! Shocked
Et en 5 ans, il s'en est passé des choses, dans la vie du forum et sur le plan de notre propre vie! C'est finalement assez incroyable Very Happy


A noter que pour l'heure, déjà 5 personnes ont confirmé leur participation (via MP, mail)
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:59

Indice.........

Question 6 :
Spoiler:

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:45

Merci pour cette précieuse réponse que je n'aurais certainement jamais trouvée, Plus2. Laughing

On voit bien qui a fait le questionnaire du concours, hein ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:49

tu peux m'envoyer ton email mat par message prive silteplait
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:56

Et pour le tableau "La Pie" il y a également un jeu de mots à trouver lalala .
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:34

J'ai fini les 30 questions de type QCM. cheers
Mais il y a trois réponses dont je ne suis vraiment pas sûre. study




Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:37

J'ai également terminé enfin presque, j'en suis à la question 25, j'ai un gros doute pour celle de la plume Cpamafote .
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:38

Moi aussi j'ai fini les 30 questions ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:12

La Mouette Savante a écrit:
J'ai fini les 30 questions de type QCM. cheers




Et vous ?

J'ai pas commencé Sleep
Je m'y mettrais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:49

Je commence Smile

_________________
CONCOURS Nos petites boules de plumes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





CONCOURS Nos petites boules de plumes Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes   CONCOURS Nos petites boules de plumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS Nos petites boules de plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONCOURS Nos petites boules de plumes: le bêtisier
» CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations
» CONCOURS Nos petites boules de plumes: envois des lots
» boules de plumes
» Guirlandes et boules ... de plumes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Annonces importantes et nouveautés-
Sauter vers: