Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Résolu : cri du crapaud accoucheur

Aller en bas 
+2
Dylan
Sébastien81
6 participants
AuteurMessage
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Résolu : cri du crapaud accoucheur  Empty
MessageSujet: Résolu : cri du crapaud accoucheur    Résolu : cri du crapaud accoucheur  Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:55

Il y a quelques temps, je vous faisais part d'un cri que j'entends la nuit mais sans pouvoir vous fournir de son.

Hier soir, j'ai réussi à l'enregistrer.

Alors,d'après vous, quel est l'oiseau qui se cache derrière ?



Dernière édition par Sébastien81 le Lun 18 Juil - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Résolu : cri du crapaud accoucheur  Empty
MessageSujet: Re: Résolu : cri du crapaud accoucheur    Résolu : cri du crapaud accoucheur  Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:04

Je me suis permis de déplacer ton sujet dans la partie "Les chants et les cris" Wink .

Concernant le chant je n'ai aucune idée de l'oiseau qui chante comme ça Cpamafote .
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Résolu : cri du crapaud accoucheur  Empty
MessageSujet: Re: Résolu : cri du crapaud accoucheur    Résolu : cri du crapaud accoucheur  Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:35

Aucune idée moi non plus Embarassed

( mon mari dit : sa montre cardio quand elle bipe quand il est dans le rouge ! )
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Résolu : cri du crapaud accoucheur  Empty
MessageSujet: Re: Résolu : cri du crapaud accoucheur    Résolu : cri du crapaud accoucheur  Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:55


Je pense avoir trouvé : HIBOU PETIT DUC SCOPS

Vous pouvez entendre son cri sur cette page : http://domenicus.malleotus.free.fr/a/hibou_petit-duc.htm?reload_coolmenus

Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Résolu : cri du crapaud accoucheur  Empty
MessageSujet: Re: Résolu : cri du crapaud accoucheur    Résolu : cri du crapaud accoucheur  Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:10

Mmmmmm Rolling Eyes


A bien écouter ce chant, il s'agit d'un chant de... crapaud accoucheur. 1 mâle chanteur.

Différents sites internet permettent d'écouter ce fameux chant:

http://g-artnature.pagesperso-orange.fr/boisbreteau/S-crapaudacc.htm
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu : cri du crapaud accoucheur  Empty
MessageSujet: Re: Résolu : cri du crapaud accoucheur    Résolu : cri du crapaud accoucheur  Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:05

Je suis sure et certaine que ce n'est pas un hibou petit-duc, j'en ai par chez moi et je connais parfaitement le chant (plus puissant en général).

Je pense comme Mat, ça ressemble effectivement au crapaud accoucheur ( plus doux et flutté) D'ailleurs ce sont deux chants qui se ressemblent et c'est connu.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Résolu : cri du crapaud accoucheur  Empty
MessageSujet: Re: Résolu : cri du crapaud accoucheur    Résolu : cri du crapaud accoucheur  Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:47


C'est vrai que les deux chants se ressemblent beaucoup, ça va être dur de trancher car j'ai lu sur le site de la lpo qu'il y a des petits ducs scops dans mon département mais il y aussi surement des crapauds accoucheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Myotis
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
18/07/2011


Résolu : cri du crapaud accoucheur  Empty
MessageSujet: Re: Résolu : cri du crapaud accoucheur    Résolu : cri du crapaud accoucheur  Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:27

Bonjour,
Je suis tout à fait nouvelle sur ce forum, mais je m'y connait un peu. Il s'agit en effet d'un crapaud accoucheur. Un petit duc a un chant bien plus puissant, avec deux tonalités peu distinctes, mais bien présentes. En plus, il ne chante pas tous les soirs.

Concert d'alytes accoucheurs : http://hyla63.free.fr/sons/alytes.mp3

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Résolu : cri du crapaud accoucheur  Empty
MessageSujet: Re: Résolu : cri du crapaud accoucheur    Résolu : cri du crapaud accoucheur  Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:41


Je suis d'accord avec le crapaud accoucheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolu : cri du crapaud accoucheur  Empty
MessageSujet: Re: Résolu : cri du crapaud accoucheur    Résolu : cri du crapaud accoucheur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu : cri du crapaud accoucheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crapaud
» Petit crapaud,
» Problème de crapaud commun
» (résolu) milan noir et corneille - résolu grâce à vous
» Non résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les chants et les cris-
Sauter vers: