Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SOS Martinets...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cali Caillou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
27/07/2011


SOS Martinets... Empty
MessageSujet: SOS Martinets...   SOS Martinets... Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:52

Bonsoir. Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis très inquiète. Je ne vois plus de martinets depuis 1 semaine suite à la baisse des températures et aux pluies de ces derniers jours. J'ai peur qu'ils n'aient pas supporté le mauvais temps. Il y avait au moins 30 dans mon quartier ( pour info, j'habite Nantes). Qui a des explications? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


SOS Martinets... Empty
MessageSujet: Re: SOS Martinets...   SOS Martinets... Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:45

Salut et bienvenue sur le forum Cali Caillou, pour tes Martinets je ne pense pas que quelques pluies aient suffits à les faire fuirs même si je ne trouve pas d'explication pour justifier leurs disparition dans ton quartier. Peut-être que les insectes se sont protégés de la pluie et que le manque de nourriture a obliger les martinets à agrandir leur terrain de chasse...Je dit sûrement une bêtise car je ne suis pas un expert en Martinet alors j'attend l'avis des pros.
PS: Tu peut te présenter dans la rubrique "présentation" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cali Caillou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
27/07/2011


SOS Martinets... Empty
MessageSujet: Re: SOS Martinets...   SOS Martinets... Icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:37

Désolée, j'ai oublié de me présenter, ce sera fait sans retard....
En fait, plusieurs nichaient en face de chez moi et je n'en vois plus en ville non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


SOS Martinets... Empty
MessageSujet: Re: SOS Martinets...   SOS Martinets... Icon_minitimeSam 30 Juil - 22:35

C'est vrai que c'est bizare Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


SOS Martinets... Empty
MessageSujet: Re: SOS Martinets...   SOS Martinets... Icon_minitimeDim 31 Juil - 5:59

non Les jeunes, cela n'est pas du tout bizarre. Les martinets sont les derniers à arriver chez nous au printemps mais EGALEMENT LES PREMIERS A PARTIR, pour la migration de retour vers l'afrique c'est à dire qu'ils partent ( en gros) fin juillet.

Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


SOS Martinets... Empty
MessageSujet: Re: SOS Martinets...   SOS Martinets... Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:44

affraid Je savait pas ça... ça me parait tôt quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Cali Caillou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
27/07/2011


SOS Martinets... Empty
MessageSujet: Re: SOS Martinets...   SOS Martinets... Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:44

Ah d'accord...j'avais l'impression qu'ils étaient là un peu plus tard les autres années. Je suis rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


SOS Martinets... Empty
MessageSujet: Re: SOS Martinets...   SOS Martinets... Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:57


Du coup, cet après-midi, j'ai bien ouvert les yeux vers le ciel à la recherche des martinets.


Et c'est flagrant! Ils sont déjà nombreux à avoir disparu! Neutral Ils sont peut-être déjà vers le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


SOS Martinets... Empty
MessageSujet: Re: SOS Martinets...   SOS Martinets... Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:53

Exact ! Et je vois même les Hirondelles Rustiques se préparées au grand départ, elles se rassembles sur les fils électriques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Martinets... Empty
MessageSujet: Re: SOS Martinets...   SOS Martinets... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Martinets...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: