Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour identification SVP

Aller en bas 
+4
Grosbec
Jo' Roch
ninou
selva
8 participants
AuteurMessage
selva
Adorateur
Adorateur
selva


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Marseille
21/09/2010


Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:29

Pour identification SVP P1040116

Bonjour, photo prise ce matin dans les calanques de Marseille. Il volait en poussant des petits cris. J'hésite en un épervier ou un faucon.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:55

La largeur des ailes me fait plus penser à de l'épervier, après avec la qualité de la photo ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:11

Je penche plutôt pour le Faucon Crécerelle car ce n'est pas le genre de l'épervier de planer à découvert, ce n'est pas sa méthode de chasse.
Selva, as-tu vu ce rapace faire du st Esprit ? qu'est-ce qui t'a sauter aux yeux dans son attitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:16

selva a écrit:
Pour identification SVP P1040116

Bonjour, photo prise ce matin dans les calanques de Marseille. Il volait en poussant des petits cris. J'hésite en un épervier ou un faucon.

Merci

je penserai aussi au faucon crécerelle, car chez nous il y en a aussi un qui plane tout les jours, en poussant des cris, mais lui il est avec un petit et c'est pour l’appeler qu'il pousse des cris.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:19

Aussi, avec le ciel bleu sans nuage, on a pas idée de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
selva
Adorateur
Adorateur
selva


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Marseille
21/09/2010


Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:21

Pour tout vous dire la photo est extraite d'une photo de paysage, ce n'est qu'après que je l'ai vu et pendant la photo je ne sais pas si il planait ou volait.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:40

La forme des ailes fait vraiment épervier, la largeur mais aussi le bout des ailes qui reviennent pas mal en arrière. Pour le plané, l'épervier en fait également entrecoupé par des battements d'ailes donc ça ne veux pas dire que c'est un crécerelle du fait qu'il plane.
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:48

On ne saura jamais ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:12

Epervier.
Revenir en haut Aller en bas
selva
Adorateur
Adorateur
selva


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Marseille
21/09/2010


Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:11

Merci à tous pour vos réponses. sittelle, quand tu dis épervier tu donnes ton avis ou tu es catégorique?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:01

Les 2 Laughing

J'ai l'habitude de le voir presque tous les jours, je ne suis pas loin de toi D'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
selva
Adorateur
Adorateur
selva


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Marseille
21/09/2010


Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:16

Justement je vois des faucons crecerelle tous les dimanches que je reconnais par leur vol en saint esprit. Mais là comme je ne l'ais pas vu le faire j'ai un doute et je suis incapable de savoir si c'est un épervier ou un faucon, mais je te fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:13

Tu sais, il n'y a pas que le faucon crécerelle qui fait le st Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:27

sittelle a écrit:
Epervier.

Oui? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
selva
Adorateur
Adorateur
selva


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Marseille
21/09/2010


Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:25

Je savais qu'il y avait aussi l'aigle de bonelli qui le faisait mais sinon il y a qui d'autre qui le fait?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:45

Apparemment il y en aurait plusieurs, regarde ce lien. Moi, je puis t'assurer que l'épervier fait aussi le st Esprit lorsqu'il repère une proie au dessus de mon jardin ( il est d'ailleurs noté dans le lien suivant).

http://les-amis-des-animaux.be/BIODIVERSITE/biodiversite7.html
Revenir en haut Aller en bas
selva
Adorateur
Adorateur
selva


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Marseille
21/09/2010


Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:54

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:09

La buse variable aussi fait le st Esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:29

Oui mais elle, c'est différent, la Buse se met face au vent et elle fait du "surplace" contrairement au Faucon Crécerelle qui y arrive sans vent en battant rapidement des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:36

Mikilan a écrit:
La buse variable aussi fait le st Esprit

Buse variable, en effet,
Busard cendré
Busard des roseaux
Busard Saint Martin
Balbuzard pêcheur

pour ceux que j'ai vu en "Saint Esprit"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Pour identification SVP   Pour identification SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour identification SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour identification SVP
» Pour identification SVP
» Pour identification SVP
» Pour identification SVP
» Aide pour une identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: