Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Plumée de juvénile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Plumée de juvénile Empty
MessageSujet: Plumée de juvénile   Plumée de juvénile Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:46

Bien le bonjour les amis!

Me revoilà avec une plumée de juvénile, trouvée en pleine forêt au pied d'un gros chêne.
J'ai l'impression que l'individu s'est fait attaquer dans le nid, ou en tous cas en hauteur, car les plumes étaient éparpillées en cercle autour du tronc, et certaines reposaient même sur les fougères, donc à 1 m du sol.

Pour info, ça correspond au scan n°12 du poste de Francine: https://boulesdeplumes.forumactif.com/t1784-nouvelles-plumes-a-identifier

Plumée de juvénile Plumae10 Plumée de juvénile Plumae11 Plumée de juvénile Plumae12

Pour le moment j'ai 2 hypothèses:
- Merle noir?
- Grive litorne?

Notez qu'il y a un très très fin liseret chamois, à peine perceptible, sur le vexille externe des 4 ou 5 plus fines rémiges. Liseret qui n'apparait plus du tout sur les autres plumes.

J'attends vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Plumée de juvénile Empty
MessageSujet: Re: Plumée de juvénile   Plumée de juvénile Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:04

salut

moi aussi j'ai quelques plumes de juvenil merle, elles se resemblent un peu (j'en ai moins que toi) mais ne sont pas pareil non plus .... fin tout depend de l'age de l'oiseau pour la taille des plumes, les miennes sont plus petites
ce dont tu peux etre sur c'est qu'il s'est fait manger le malheureux silent
attend l'avis d'un pro pour voir, je suis qu'une debutante faut pas m'ecouter tourne tourne
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Plumée de juvénile Empty
MessageSujet: Re: Plumée de juvénile   Plumée de juvénile Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:20

chouette-mimi a écrit:
attend l'avis d'un pro pour voir, je suis qu'une debutante faut pas m'ecouter tourne tourne

MDR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Plumée de juvénile Empty
MessageSujet: Re: Plumée de juvénile   Plumée de juvénile Icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:27

On ne peut pas vérifier avec la biométrie vue que les plumes n'ont pas fini de pousser mais je dirait du merle. En tout cas ce n'est pas de la Grive litorne.
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Plumée de juvénile Empty
MessageSujet: Re: Plumée de juvénile   Plumée de juvénile Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:09

Ok, merci.

Je vais le classer avec pour légende "probablement merle noir" Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumée de juvénile Empty
MessageSujet: Re: Plumée de juvénile   Plumée de juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumée de juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plumée d'un rapace juvénile
» plumée passereau juvénile. lequel ?résolu grive music
» Plumée de passereaux
» Plumée de grand duc
» Plumée de passereau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: