Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Vos collections

Aller en bas 
+12
Hananpacha
Tom
Kenzag
paf
Alexiel
Mat
Jo' Roch
Falcoboy
Dylan
ninou
chouette-mimi
arduina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:56

C'est du grand duc africain tongue
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:57

ninou a écrit:
Rhooo j'arrive toujours trop tard Laughing

De très peu en +, à quelques minutes près tu avais le sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:57

ninou a écrit:
C'est du grand duc africain tongue

Super merci Ninou bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:58

Oui 4 ans ça colle très bien, ils gardent leur plumage de juvénile pendant 5-6 ans, au début ils sont très marron non uniforme puis de moins en moins
Revenir en haut Aller en bas
Falcoboy
Mordu du forum
Mordu du forum
Falcoboy


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 32
31/01/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:59

Grand-duc Africain (tu vois tu as posté la réponse pendant que j'écrivais la mienne, chacun son tour ! Wink)
Et je pense que ta plume de corps provient de cet oiseau non ?

Je n'ai qu'une rectrice de Faucon Pèlerin, et je trouve ces couvertures d'ailes vraiment magnifiques, il va falloir que je m'en procure ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:01

Falcoboy a écrit:
Grand-duc Africain (tu vois tu as posté la réponse pendant que j'écrivais la mienne, chacun son tour ! Wink)

Gnark gnark gnark demon



Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:01

ninou a écrit:
Le fait d'avoir des plumes de la part d'un fauconnier, ça dépend bien sûr de la personne. Beaucoup de parc pour éviter les ennuie interdise la collecte de plume, même aux stagiaires. Après tout c'est interdit de faire une collection de plumes (sauf espèce chassable)

Ha bon????
On est donc tous des hors la loi?!
Mince alors...
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:10

Falcoboy a écrit:
Grand-duc Africain (tu vois tu as posté la réponse pendant que j'écrivais la mienne, chacun son tour ! Wink)
Et je pense que ta plume de corps provient de cet oiseau non ?

Oui j'ai ramassé une tectrice tout près de sa cabane, même couleur, même motif, elle vient de lui c'est sur à 100%. Surtout qu'il était tout seul dans un coin.
Mais attention ce n'est pas la plume de la photo. Celle de la photo vient du grand duc américain que j'ai pu voir en vol. J'ai aussi la photo de l'oiseau si ça vous intéresse mais je pense que ce n'est pas la peine de la mettre, vous connaissez.
Il y avait aussi une belle rémige dans l'écuelle du grand duc africain, mais il aurait fallut que j'enjambe la balustrade pour l'attraper, et ça j'ai renoncé. Je préfère garder un bon rapport avec le fauconnier plutôt que de me griller pour une seule plume, si belle soit-elle.

Falcoboy a écrit:
Je n'ai qu'une rectrice de Faucon Pèlerin, et je trouve ces couvertures d'ailes vraiment magnifiques, il va falloir que je m'en procure ! Razz
Bon, si j'en obtiens d'autres, je penserai à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falcoboy
Mordu du forum
Mordu du forum
Falcoboy


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 32
31/01/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:16

Ben non justement je ne connaissais pas le Grand-duc Américain ! Smile
Et finalement sur ta photo ca ressemble plus à ce fameux Grand-duc, Grand-duc de Virginie (Bubo virginianus virginianus) de son vrai nom, qu'au Grand-duc Africain ! Je ne sais pas ce qu'en pense Ninou mais maintenant j'ai un gros doute !

Il faut investir dans une mini canne à pêche téléscopique, un petit bout de double-face, et crois moi ca fait des miracles ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:34

Falcoboy a écrit:
Ben non justement je ne connaissais pas le Grand-duc Américain ! Smile
Et finalement sur ta photo ca ressemble plus à ce fameux Grand-duc, Grand-duc de Virginie (Bubo virginianus virginianus) de son vrai nom, qu'au Grand-duc Africain ! Je ne sais pas ce qu'en pense Ninou mais maintenant j'ai un gros doute !

Celui qui faisait partie du spectacle: grand duc américain, ça j'en suis certaine à 100%, même que c'est une femelle et qu'elle s'appelle Anita.
Évidemment la photo est tellement mauvaise avec ces lignes vertes que ce n'est pas évident...
Vos collections - Page 3 Dsc02615 Vos collections - Page 3 Dsc02616

L'autre qui était tout seul à l'écart (photos de la plume et de l'oiseau faites sur place l'une après l'autre pour bien me souvenir de quel oiseau il s'agissait):
Vos collections - Page 3 Dsc02617 Vos collections - Page 3 Dsc02618

Falcoboy a écrit:
Il faut investir dans une mini canne à pêche téléscopique, un petit bout de double-face, et crois moi ca fait des miracles ! Wink
Hahahaha!! Quand je suis rentrée et que j'ai raconté ma journée, mon copain a proposé de m'en fabriquer une! mdr

Revenir en haut Aller en bas
Falcoboy
Mordu du forum
Mordu du forum
Falcoboy


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 32
31/01/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:37

On va attendre les avis des autres pour ces Hibous, si je dis des bêtises Ninou ne va pas me louper ! Razz


Citation :
Hahahaha!! Quand je suis rentrée et que j'ai raconté ma journée, mon copain a proposé de m'en fabriquer une!

Eh oui c'est une très bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:37

Et bien justement comme je l'ai dit plus haut je pensais au grand duc de virginie, seulement celui de la photo n'a pas la face coloré, même les juvénile. Or certaine photos de grand-duc africain ressemble bien à celui de la photo par ex :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand-duc_africain


Citation :
Ha bon????
On est donc tous des hors la loi?!

study study study Et oui la détention de tout ou partie d'une espèce protégée est interdite par la convention de Washington notamment, de manière internationale. Une mésange charbonnière est protégée, tu détiens une plume de mésange donc une partie de l'animal et bien tu es hors-la-loi. La peine maxi à été vu à la hausse elle est actuellement de 15 000€ d'amende et d'un an d'emprisonnement. Sachant que concernant la protection des oiseaux, au lieu d'annoncer les espèces protégées, il est dit : toutes les espèces d'oiseaux sont protégées sauf ... telle et telle espèce chassable ou nuisible. Donc de cette manière la quasi totalité des oiseaux sont protégés, même un moineau.

Faite donc attention à vous. Bien que je suppose qu'il ne vous arrivera rien si vous gardez de manière raisonnable quelques plumes. Le tout est de respecter les espèces, ne pas aller chercher de plumes sur des sites de nidifications alors que les oiseaux nichent, ne pas déranger le matin ou le soir les oiseaux en dortoirs, mettre toujours la priorité à l'oiseau et non à la superbe plume qu'on pourrait récolter. De cette manière personne ne vous embêtera. study study study
Revenir en haut Aller en bas
Falcoboy
Mordu du forum
Mordu du forum
Falcoboy


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 32
31/01/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:43

Après c'est vrai que ces lois sont bien. Il est dans la nature de l'Homme de toujours en vouloir davantage et il y a des gens qui en profiteraient pour abuser.. Il tueraient des oiseaux pour avoir leurs plumes (comme c'est le cas dans de nombreux pays d'Amérique du Sud ou d'Afrique d'ailleurs), les vendre, en avoir par dessus la tête,...
Non je trouve que ces lois sont pas mal, nous on embête personne on a notre petite collec', on est heureux avec, on aime les oiseaux et pour moi c'est une manière de rendre hommage à la nature en faisant de belles présentations de plumes..
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:55

[quote="ninou"]Et bien justement comme je l'ai dit plus haut je pensais au grand duc de virginie, seulement celui de la photo n'a pas la face coloré, même les juvénile. Or certaine photos de grand-duc africain ressemble bien à celui de la photo par ex :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand-duc_africain[quote]

Ha oui ça y ressemble carrément très très fort.
Si on veut en avoir le coeur net, je demanderai au fauconnier à ma prochaine visite.

ninou a écrit:

study study study Et oui la détention de tout ou partie d'une espèce protégée est interdite par la convention de Washington notamment, de manière internationale. Une mésange charbonnière est protégée, tu détiens une plume de mésange donc une partie de l'animal et bien tu es hors-la-loi. La peine maxi à été vu à la hausse elle est actuellement de 15 000€ d'amende et d'un an d'emprisonnement. Sachant que concernant la protection des oiseaux, au lieu d'annoncer les espèces protégées, il est dit : toutes les espèces d'oiseaux sont protégées sauf ... telle et telle espèce chassable ou nuisible. Donc de cette manière la quasi totalité des oiseaux sont protégés, même un moineau.

Faite donc attention à vous. Bien que je suppose qu'il ne vous arrivera rien si vous gardez de manière raisonnable quelques plumes. Le tout est de respecter les espèces, ne pas aller chercher de plumes sur des sites de nidifications alors que les oiseaux nichent, ne pas déranger le matin ou le soir les oiseaux en dortoirs, mettre toujours la priorité à l'oiseau et non à la superbe plume qu'on pourrait récolter. De cette manière personne ne vous embêtera. study study study

Hé mais moi je comptais mettre la collection dans notre expo, qui sera publique...
Oups, je vais quand même en parler à ma bosse, on ne sait jamais, je ne voudrais pas qu'on ai des ennuis...
A moins qu'il y ai un moyen de demander une autorisation spéciale, mais ça m'étonnerais...
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:58

Falcoboy a écrit:
Après c'est vrai que ces lois sont bien. Il est dans la nature de l'Homme de toujours en vouloir davantage et il y a des gens qui en profiteraient pour abuser.. Il tueraient des oiseaux pour avoir leurs plumes (comme c'est le cas dans de nombreux pays d'Amérique du Sud ou d'Afrique d'ailleurs), les vendre, en avoir par dessus la tête,...
Non je trouve que ces lois sont pas mal, nous on embête personne on a notre petite collec', on est heureux avec, on aime les oiseaux et pour moi c'est une manière de rendre hommage à la nature en faisant de belles présentations de plumes..

Je suis du même avis.
Pour moi la collection c'est avant tout pour montrer aux visiteurs de l'expo à quel point c'est beau, à quel point la nature est variée et belle, et qu'il faut la respecter.
Même si j'avoue que j'ai de + en + envie de me faire une collection perso hors boulot (surtout depuis que j'ai des plumes rares).
Mais je n'irais jamais faire du mal à un oiseau pour une plume!
Surtout qu'elles tombent par terre, y a qu'à les ramasser, et c'est ça aussi qui est plaisant: la recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Falcoboy
Mordu du forum
Mordu du forum
Falcoboy


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 32
31/01/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 0:00

Pour ma part il y en a quand même pas mal qui proviennent de parcs animaliers, je ne vois pas en quoi ca peut poser problème de ramasser une plume tombée au fond d'une cage ! Les oiseaux voient du monde toute la journée, ce n'est pas ça qui va les stresser ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:48

De mon côté je ramasse au sol, principalement en forêt, dans les bosquets, ou le long des clôtures des pâturages.
Mais ce n'est pas ça qui dérange les oiseaux.
Je vis dans une région où l'exploitation forestière est très importante, même si c'est fait dans les règles de gestion imposées.
Je crois que les bucherons dérangent les oiseaux bien plus que moi. Et je ne parle pas seulement de l'abattage (qui commence en automne), mais aussi des façonnages au sol, débardages, transports, etc (qui eux se font toute l'année). Sans parler des chasseurs, qui, même si ils ne tuent pas les oiseaux, les effraient quand même de leurs coups de fusil et de leurs hordes de chiens furieux pendant tout l'automne.
Du coup à mon avis les oiseaux n'en ont vraiment que faire de me voir passer à pied tout doucement sous leurs arbres...

Maintenant la loi n'est pas si conne que ça, car nous, nous sommes de bonnes intentions, mais un autre, qui aurait eu ses plumes de manière irrégulière ou immorale, pourrait très bien dire "oui mais vous savez je les ai ramasser au sol lors d'une promenade".
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:58

arduina a écrit:
De mon côté je ramasse au sol, principalement en forêt, dans les bosquets, ou le long des clôtures des pâturages.
Mais ce n'est pas ça qui dérange les oiseaux.
Je vis dans une région où l'exploitation forestière est très importante, même si c'est fait dans les règles de gestion imposées.
Je crois que les bucherons dérangent les oiseaux bien plus que moi. Et je ne parle pas seulement de l'abattage (qui commence en automne), mais aussi des façonnages au sol, débardages, transports, etc (qui eux se font toute l'année). Sans parler des chasseurs, qui, même si ils ne tuent pas les oiseaux, les effraient quand même de leurs coups de fusil et de leurs hordes de chiens furieux pendant tout l'automne.
Du coup à mon avis les oiseaux n'en ont vraiment que faire de me voir passer à pied tout doucement sous leurs arbres...

Maintenant la loi n'est pas si conne que ça, car nous, nous sommes de bonnes intentions, mais un autre, qui aurait eu ses plumes de manière irrégulière ou immorale, pourrait très bien dire "oui mais vous savez je les ai ramasser au sol lors d'une promenade".


Tout à fait d'accord ! Les escrocs peuvent faire croire n'importe quoi et la lois s'applique pour tout le monde, même pour les gens honnêtes qui respectent la nature.
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:27

pouaf j'arrive (trés tard) aprés la bataille Razz
pour le pygargue juvenile j'aurais pas trouvé Cpamafote mais pour le hibou je dirais grand duc africain
j'en ai une photo (pas trés belle mais pour une fois qu'il y avait du soleil Laughing ) et ma plume resemble a la tienne
bon je me trompe peu etre mais je dis grand duc africain !
Vos collections - Page 3 25470511
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:48

Ok merci pour la confirmation du grand duc africain Very Happy

Je crois que je vais me renseigner quand même auprès des autorités belges compétentes pour voir si c'est une bonne idée ou pas d'exposer la collection de plumes dans notre expo. Si jamais ça craint, je la continuerai de manière tout à fait personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:08

Non je ne pense pas que tu aurais de soucis avec ton expo. Il y a une énorme différence entre la loi et l'application de celle-ci. Elle à été mise en place pour stopper le trafic animalier. De cette manière il n'est plus autorisé de transporter une partie d'animal (ex : plumes prisées dans la haute couture comme l'a expliqué Mat dans un autre sujet avec l'aigrette garzette). Mais le fait de faire sa collection sans nuire à l'animal n'attirera pas de plainte à mon avis.

C'est comme la détention d'un animal classé"nuisible" est également interdite avec risque d'amende et peine d'emprisonnement. Seulement, dans la très grande majorité des cas l'animal est saisie, la personne avertie, et rien de plus. Alors qu'il s'agit quand même d'une détention de vivant. Je connais même un cas où l'animal n'a pas été saisi mais juste castré.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire de "trafic" de plumes si vous ne voulez pas avoir de soucis et que je ne pense pas que tu aurais des soucis avec ton exposition.
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:35

Tu me rassures un peu...
J'ai quand même contacté Natagora, une grosse association locale de protection de la nature, pour voir ce qu'ils en pensent. Ils ont dans leur rangs des naturalistes, des ornithologues, des juristes, etc. etc. etc.

Si je peux exposer la collection, je ne manquerai pas de faire un petit panneau expliquant la loi et ses raisons d'être, avec en prime les directives à suivre pour ceux qui veulent éventuellement commencer une collection. Car je crois que la collection pourrait bien intéresser les enfants, et leur donner l'envie de s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:44

ah oui tu as raison c'est une trés bonne idée de faire un panneau concernant la loi, fait au plus simple pour que tout le monde puisse en comprendre le sens Wink

on ne sais jamais les plus jeunes voudrons surement en savoir plus et limite a deranger les oiseaux et faire n'importe quoi avec eux, c'est bien de leur dire ce qu'il ne faut pas faire, et en meme temps sa leur evitera peu etre des problemes si ils se font choper a faire n'importe quoi lalala

aprés comme le dit ninou je pens pas que tu auras de probleme concernant ton expo, tout le monde ramasse des plumes c'est pas forcement un trafic d'oiseaux, precise le bien que tu passe beaucoup des temps dans la nature a chercher des plumes et observer la nature sans la deranger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:52

Bien sûr je vais expliquer tout cela très clairement et simplement. Notre expo s'adresse en priorité aux enfants des écoles.

J'ai reçu une réponse d'un ornithologue-juriste de chez Natagora, il me dit qu'il me faut une autorisation officielle du DNF (Département Nature et Forêt) de ma région pour pouvoir détenir et surtout exposer en toute quiétude ma collection.
Je vais faire la demande dès aujourd'hui.
J'ai bon espoir d'obtenir assez facilement cette autorisation, car nous connaissons bien le chef de cantonnement DNF de ma région. En effet nous travaillons souvent en collaboration avec lui. Il connait donc notre état d'esprit, nos méthodes, nos motivations, et le but poursuivit. De ce fait il ne doutera pas de notre bonne fois.

Smile

Merci encore à vous tous de m'avoir informé de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:56

Oui arduina, avec cette autorisation c'est en tout tranquillité que tu pourras exposer les plumes dans ce contexte ludique et éducatif.

En France c'est pareil, il faut une autorisation qui est délivrée au bon vouloir de l'ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage)

DURA LEX, SED LEX Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos collections
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos collections de plumes
» collections de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: