Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chouette Effraie manger.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Chouette Effraie manger. Empty
MessageSujet: Chouette Effraie manger.   Chouette Effraie manger. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:43

Salut tout le monde. aujourd'hui au bon milieu d'un champ, j'ai découvert des restes de Chouette Effraie ! Un bout des deux ailes mais pas le corp et je me demandais quel animal à bien pu la manger. J'ai pu observer un tout petit peu de poils noir avec un peu de brun.
Je pense que la chouette est morte naturellement et qu'un blaireau l'a dévorer.
Mais si elle s'est faite attrapée vivante... quel prédateur peut chasser la Chouette !? Cpamafote
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Nufnuf
Adorateur
Adorateur
Nufnuf


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Vittel
17/08/2011


Chouette Effraie manger. Empty
MessageSujet: Re: Chouette Effraie manger.   Chouette Effraie manger. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:50

Renard ok, mais blaireau ...

Le Blaireau est omnivore et se nourrit essentiellement de lombrics, insectes (Coléoptères, chenilles, nids de guêpes et d’abeilles), œufs (parfois oiseaux qui nichent ou dorment à terre), cadavres (surtout en hiver), campagnols, taupes, Lapins, crapauds.

OUI d'un cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Chouette Effraie manger. Empty
MessageSujet: Re: Chouette Effraie manger.   Chouette Effraie manger. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:30

Jo' Roch a écrit:
Je pense que la chouette est morte naturellement et qu'un blaireau l'a dévorer.
Mais si elle s'est faite attrapée vivante... quel prédateur peut chasser la Chouette !? Cpamafote
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Une chouette effraie morte naturellement? Shocked et en plein milieu d'un champ? Shocked


En dehors de la captivité, les chouettes effraies ne meurent pas "naturellement"
Elles subissent surtout les collisions avec les véhicules la nuit, le tir volontaire des chasseurs, les empoisonnements à cause de leur alimentation (campagnols intoxiqués aux anticoagulants ou autres produits dangereux), les conditions climatiques rigoureuses (froid prolongé en hiver, neige...) et quelques rares cas de prédations (hibou grand-duc, faucon pèlerin...)

Si cette chouette a été découverte au beau milieu d'un champ, je pense à un tir volontaire (PAN! PAN! Rolling Eyes ) voire une prédation (rapace?)
Le cadavre aura ensuite été dévoré par un charognard (renard,...)
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Chouette Effraie manger. Empty
MessageSujet: Re: Chouette Effraie manger.   Chouette Effraie manger. Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:30

Ouai, c'est sûrement un renard qui n'a prit que le corps pour ses petits.
Je ne pense pas à un tire volontaire, en plus j'habite de l'autre côter de la vallée où est le champ donc j'aurait entendu le coup de feu le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chouette Effraie manger. Empty
MessageSujet: Re: Chouette Effraie manger.   Chouette Effraie manger. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouette Effraie manger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: