Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 le martyre des lévriers

Aller en bas 
+3
nouchka
Jo' Roch
Alouette
7 participants
AuteurMessage
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


le martyre des lévriers Empty
MessageSujet: le martyre des lévriers   le martyre des lévriers Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:51

Outre l'enfer que connaissent les lévriers espagnols (suffit de taper Galgo sur Gogole et vous verrez.....) il y a aussi celui des lévriers irlandais.

Encore une histoire scandaleuse :

http://www.clicanimaux.com/catalog/collectes.php?asso=478&id=16928932

ça donne des envies de meurtre envers ces raclures....

Une association :
http://www.levriers-en-detresse.org/

Une pétition

http://www.levriers-en-detresse.org/wp-content/uploads/actualites/2011_07_28/petition.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


le martyre des lévriers Empty
MessageSujet: Re: le martyre des lévriers   le martyre des lévriers Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:45

Pauvre chiens, c'est vraiment horrible ! Et ces hommes ne doivent avoir aucune pitier et aucun bon sens aussi pour faire ça ! gr
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Adorateur
Adorateur
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : tout près d'Angoulême
07/05/2011


le martyre des lévriers Empty
MessageSujet: Re: le martyre des lévriers   le martyre des lévriers Icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:21

Nous avons trois galgos adoptés à la maison et sommes famille d'accueil aussi , nous aidons une autre assoc que LED .

Les lévriers espagnols (galgos) sont de super chiens de compagnie, n'hésitez pas si vous aimez les lévriers .

le martyre des lévriers Dscn1251

L'idéal serait que les espagnols prennent en charge leurs chiens mais les profits pèseront toujours plus lourd que la simple humanité envers les animaux même si la mentalité change petit à petit .

le martyre des lévriers Dscn1727

le martyre des lévriers Dscn2834

le martyre des lévriers Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
Grannos
Habitué
Habitué
Grannos


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 58
Localisation : clermont ferrand en Gaule
20/08/2011


le martyre des lévriers Empty
MessageSujet: Re: le martyre des lévriers   le martyre des lévriers Icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:40

depuis la mise en live du post je ne voulais pas cliquer sur le lien par peur de la suite.....et aujourd'hui j'ai cliqué, gr comment peut on faire ça a un animal ????? grrrr il n'y a encore pas de mots pour qualifier ces actes et son tortionnaire....mais a quand une justice punitive pour ces sal..rds... grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


le martyre des lévriers Empty
MessageSujet: Re: le martyre des lévriers   le martyre des lévriers Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:11

nouchka a écrit:
Nous avons trois galgos adoptés à la maison et sommes famille d'accueil aussi , nous aidons une autre assoc que LED .

Les lévriers espagnols (galgos) sont de super chiens de compagnie, n'hésitez pas si vous aimez les lévriers .

le martyre des lévriers Dscn1251

L'idéal serait que les espagnols prennent en charge leurs chiens mais les profits pèseront toujours plus lourd que la simple humanité envers les animaux même si la mentalité change petit à petit .

le martyre des lévriers Dscn1727

le martyre des lévriers Dscn2834

le martyre des lévriers Img_0310
Magnifiques tes galgos et merci de les avoir sauvés.
Il y a encore quelques mois, je ne savais rien de leur martyre et j'admire les personnes et associations qui se dévouent pour eux
Je vous mets un lien qui raconte l'histoire d' Espéranza , un galga trouvée plus morte que vive dans un sac plastique au fond d'un container....
La force de vivre de cette chienne son courage, sa ténacité suscite l'admiration, maintenant elle va mieux et arrive à uriner seule.
Je suis heureuse d'avoir contribuer à son sauvetage Very Happy


http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-galga-esperanza-trouvee-dans-un-sac-poubelle-dans-un-container-et-avec-juste-un-souffle-de-vie-75221294.html
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Adorateur
Adorateur
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : tout près d'Angoulême
07/05/2011


le martyre des lévriers Empty
MessageSujet: Re: le martyre des lévriers   le martyre des lévriers Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:19

Merci d'aider Alouette . Chaque geste est un espoir !

Quand Esperanza a été trouvée dans ce container, je ne pensais pas qu'elle vivrait, je pensais même qu'il aurait fallu abréger ses souffrances .
Je suis époustoufflée par sa ténacité, sa volonté ; ses progrès sont extraordinnaires et je suis bien heureuse de m'être trompée et que d'autres aient tout tenté pour lui offrir une vie normale, la plus douce possible .

Bravo à sa famille d'accueil, son boulot est là hors du commun .
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


le martyre des lévriers Empty
MessageSujet: Re: le martyre des lévriers   le martyre des lévriers Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:27

En effet sa FA a fait preuve d'une patience extraordinaire et cela a dû bien aider Espé à remonter la pente Very Happy

Es-tu un fidèle cliqueuse d' Actu_animaux? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Adorateur
Adorateur
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : tout près d'Angoulême
07/05/2011


le martyre des lévriers Empty
MessageSujet: Re: le martyre des lévriers   le martyre des lévriers Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:11

Je ne connais pas "actu-animaux" mais je jette souvent un oeil au site de N Verdier entre autres . J'ai vu bien des vacheries et celà endurci un peu mais j'évite tout de même certaines images en particulier celles qui concernent la Chine .

Avec mon amie nous bossons un peu pour une assoc française en relation avec SOS galgos en Espagne et nous remontons parfois 4 ou 5 galgos . Mon amie connais quelques personnes dans différents refuges espagnols . Nous donnons aussi un petit coup de main au refuge près de chez nous ici en France .

Nous avions adopté début avril un vieux dobermann abandonné déjà deux fois mais sa myelopathie l'a rattrapé et il est mort le mois dernier .

le martyre des lévriers Dscn4010

il me manque ...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


le martyre des lévriers Empty
MessageSujet: Re: le martyre des lévriers   le martyre des lévriers Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:13

j'évite d'aller sur les sites où l'on voit des images atroces, notamment sur la Chine, ça me rend malade....
Désolée pour ton doberman Crying or Very sad Au moins tu lui a épargné des souffrances et tu l'as entouré d'amour pour sa fin de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


le martyre des lévriers Empty
MessageSujet: Re: le martyre des lévriers   le martyre des lévriers Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:49

je vous avais mis le lien vous racontant l'histoire tragique d' Espéranza, son martyre, son sauvetage, sa rage de vivre, son courage.
Voilà la dernière vidéo dans laquelle on la voit se déplacer en extérieur, sans aide. Bravo Espé!!! bravo

http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-galga-esperanza-trouvee-dans-un-sac-poubelle-dans-un-container-et-avec-juste-un-souffle-de-vie-75221294.html (pour rappel)


https://www.youtube.com/watch?v=Am7X7KAzjTo&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


le martyre des lévriers Empty
MessageSujet: Re: le martyre des lévriers   le martyre des lévriers Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:15

Et bin dis donc... Que de vilaines choses nous entourent.
Je suis horrifiée !
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


le martyre des lévriers Empty
MessageSujet: Re: le martyre des lévriers   le martyre des lévriers Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:27

Nath57 a écrit:
Et bin dis donc... Que de vilaines choses nous entourent.

C'est ce que l'on croit mais non...
Il y a aussi des gens qui agissent !
Bien sûr qu'il y a beaucoup d'horreur et de cruauté, faites aux animaux comme aux hommes, mais il y a aussi beaucoup de gens biens, qui agissent, mais on n'en parle pas beaucoup. Wink

Toutes ces horreurs ça nous tire vers le bas...
Je comprends tous ces liens de pétition à signer et à faire passer, mais de tout savoir dans les détails, et d'avoir des images et des vidéos ça n'amène qu'à la haine... En ce moment les propos contre les chasseurs/les braconneurs ect sont de plus en plus nombreux et de plus en plus violents sur le forum... S'ils vous plaît ne le prenez pas mal, comme je l'ai déjà dit je suis totalement pour les pétitions et je ne dis pas qu'il faut cacher la vérité, et moi aussi je trouve horrible toutes ces cruautés, mais je trouve qu'en ce moment ça fait beaucoup... La vie en ce moment est assez dure et les infos à la télé nous tirent déjà vers le bas, pour moi le forum est un lieu de détente... Je ne sais pas si vous me comprenez...
Jusqu'à maintenant je n'osais pas réagir de peur d'entraîner des disputes et des tensions, et là encore ce n'est pas ce que je souhaite. Je voudrais juste que vous compreniez mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


le martyre des lévriers Empty
MessageSujet: Re: le martyre des lévriers   le martyre des lévriers Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:06

Salut L.

Je comprends tout à fait ta remarque et le climat quotidien des "actualités" est toujours tendu ce qui te fait dire - à très juste titre - que tout est tiré vers le bas.

Sincèrement, bien sûr que mes propos sur les chasseurs / braconniers dépassent ma réelle volonté et d'ailleurs, je ne manque pas de me servir de l'humour comme arme. Par exemple, aujourd'hui, j'ai fait appel à Orangina Rouge pour faire de l'écrémage au sein de la crème des braconniers.

Comme tu l'as écrit, la vie est assez dure et les infos à la télé (que je n'ai toujours pas chez moi...) ne sont pas tendres.
Le forum doit rester un endroit de détente et de partage de passion autour des oiseaux.

Il n'y a pas de conflit actuellement sur le forum et gageons qu'il n'y en ait pas sur ce sujet.

Par rapport à ta remarque, reçois mes excuses alien
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


le martyre des lévriers Empty
MessageSujet: Re: le martyre des lévriers   le martyre des lévriers Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:05

Que de beaux discours !
Je ferais gaffe à l'avenir.
Et c'est tout fait normal que tu dise ça Mouette !
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Adorateur
Adorateur
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : tout près d'Angoulême
07/05/2011


le martyre des lévriers Empty
MessageSujet: Re: le martyre des lévriers   le martyre des lévriers Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:33

Ok pour moi aussi .

Je pense tout de même qu'il faut au moins être au courant de ce qui se passe pour nos amis les animaux, à poils ou à plumes si on veut pouvoir les protéger de la folie des hommes .

" Le silence ne sert que l'oppresseur, jamais la victime ! "

Ceci dit je suis d'accord pour que les écrits soient modérés car on peut toujours mettre des liens pour plus ample information .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le martyre des lévriers Empty
MessageSujet: Re: le martyre des lévriers   le martyre des lévriers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le martyre des lévriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Pétitions et sites ...-
Sauter vers: