AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nichoir à Chouette Chevêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jo' Roch
Chef oiseau

Masculin
26/06/2011

MessageSujet: Re: Nichoir à Chouette Chevêche   Mer 28 Sep - 15:44

par La suite :

Voilà Voilà Very Happy par terre il y avait aussi des crottes tombées. Désoler d'avoir mit tant de photos mais j'ai peur qu'elle soit mal faitent ( vu que j'était en équilibre)
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique

Féminin
19/02/2011

MessageSujet: Re: Nichoir à Chouette Chevêche   Mer 28 Sep - 16:32

Hey dis donc la Vendée ça ressemble bcp à chez moi!!! Very Happy
Tu as bien fait de mettre bcp de photos, comme ça on peut mieux se rendre compte.

C'est vrai qu'on dirait du terreau dans le trou... tu es sûr que ce sont bien des crottes?
Au sol, oui on dirait bien des crottes, mais dans le trou?
Peut-être que ce qui se trouve au sol c'est ce que tu as enlevé du trou?
Et les fruits (glands, etc), ils ont été mangés? ils viennent du trou ou bien ils étaient au sol?
Au fait ce sont des crottes de quoi au sol? Elles me paraissent si petites... On dirait de petits granulés comme des crottes de souris... En même temps j'y connais encore rien aux crottes d'oiseau...
Jo' Roch
Chef oiseau

Masculin
26/06/2011

MessageSujet: Re: Nichoir à Chouette Chevêche   Mer 28 Sep - 20:35

En faite, c'est que quand les oiseaux nichent dans des cavitées fermée exemple: un nid de Pic Vert) les parents prennent les crottes des oisillons pour les sortirs et pour que le nid soit propre.
Les crottes à terre sont les même que le terreau qu'il y avait dans ma main sauf que je l'ai ramasser dans le nid et il était bien dégrader. Je n'ai pas mesurer mais je dirais que les crottes mesurent 4/5 mm de long et 1/2 mm de large.
Les fruits et les glands n'ont pas été manger, ils sont simplement tomber de l'arbre, qui est un chêne Laughing . Les crottes a terre s'éparpillent en un rond de 50 cm de diamètre.
Je n'ai pas réussi a prendre de photos potable pour ça : Le trou continu et je n'ai même pas téussi a toucher le bout avec mon bras, c'est vraiment le trou idéale !!! Very Happy
Mon père m'a dit que le nid de la Huppes Fascier était très sale et chaque été, j'ai plusieurs couple par ici.
Comme j'ai essayer de le montrer, l'arbre au niveau du trou est très large comme l'indiquent les deux premières photos (qui ne sont pas prise au même endroit sur l'arbre.) C'est un perchoir idéal. Je suis content d'avoir trouvé ça et après quelques idée, je pourrait aménager ça pour faire un nichoir parfait ! Very Happy
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace

12/01/2007

MessageSujet: Re: Nichoir à Chouette Chevêche   Mer 28 Sep - 20:51

Je n'ai pas tout compris avec les photos en vrac et retournées mais je peux déjà te dire que vu le nombre de glands en dessous d'un arbre qui n'est pas un chêne (si j'en crois les feuilles visibles sur les photos), il y a une forte fréquentation de geais et sûrement une cachette (dans le trou?)
arduina
Fanatique
Fanatique

Féminin
19/02/2011

MessageSujet: Re: Nichoir à Chouette Chevêche   Mer 28 Sep - 21:10

Jo' Roch a écrit:
En faite, c'est que quand les oiseaux nichent dans des cavitées fermée exemple: un nid de Pic Vert) les parents prennent les crottes des oisillons pour les sortirs et pour que le nid soit propre.
Ha c'est pour ça!! je n'avais pas du tout pensé à ça, je ne savais pas.

Jo' Roch a écrit:
Je n'ai pas réussi a prendre de photos potable pour ça : Le trou continu et je n'ai même pas téussi a toucher le bout avec mon bras, c'est vraiment le trou idéale !!! Very Happy
Est-ce que le trou reste horizontal? Ou bien est-ce qu'il plonge vers le bas? (c'est juste pour savoir, je n'ai jamais observé de trou ayant servi d'abri à un oiseau).
arduina
Fanatique
Fanatique

Féminin
19/02/2011

MessageSujet: Re: Nichoir à Chouette Chevêche   Mer 28 Sep - 21:12

Mat a écrit:

Je n'ai pas tout compris avec les photos en vrac et retournées mais je peux déjà te dire que vu le nombre de glands en dessous d'un arbre qui n'est pas un chêne (si j'en crois les feuilles visibles sur les photos), il y a une forte fréquentation de geais et sûrement une cachette (dans le trou?)

Ben si c'est un chêne, ce sont bien des feuilles de chêne sur l'arbre. Du moins sur les 1ère photos. C'est vrai que sur d'autres photos les feuilles sont différentes... Peut-être des branches d'arbres voisins qui s'entremêlent?
Jo' Roch
Chef oiseau

Masculin
26/06/2011

MessageSujet: Re: Nichoir à Chouette Chevêche   Jeu 29 Sep - 20:31

Mat a écrit:

Désoler pour les photos en b*rdel Mat mais j'ai fait ça un peu a l'arache ( a cause d'un entrainement de foot avancé).
L'arbre c'est bien un Chêne mais il y a un Frêne qui a pousser sur la sorte de "plateforme" du Chêne qui est pleine de terreau/crotte.

ardurina : Le trou va vers la gauche et il continu horizontalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nichoir à Chouette Chevêche   

Nichoir à Chouette Chevêche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2