AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre avis sur le Rouge Gorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lejardindemaud
Nouveau
Nouveau

Féminin
07/11/2011

MessageSujet: Votre avis sur le Rouge Gorge   Lun 7 Nov - 21:55

Bonjour,
Plutot habituée au forum des loisirs créatifs, je viens de m'inscrire sur votre forum pour avoir un avis sur une signification.

J'habite une maison avec un grand jardin et je ne manque pas d'observer les oiseaux car j'adore toutes ses petites bêtes, jene manque pas de leur donner à manger, d'ailleurs j'ai déja commencé car mme la mésange est venue taper à la fenètre réclamée et maintenant toutes la famille est arrivée.

Aujourd'hui je viens vers vois car une amie de ma maman à depuis samedi un Rouge Gorge dans son jardin mais il à une drole d'attitude.
Il est poser sur une branche d'arbre qui se trouve à proximité de la fenêtre de la cuisine et mène une vie pas possible à sauter sur la fenètre constamment, elle à pensé qu'il avait faim, donc elle lui à mis de quoi manger mais rien n'y fait il ne fait que sauter à la fenètre toute la journée. Aujourd'hui ma maman était là bas et à dis on va ouvrir la fenetre pour voir alors Mr c'est poser sur la branche et à plus rien dit et se mets à chanter.
Une fois la fenètre fermée un recommence son cirque à sauter de partout. Elles ont tirées le rideau sur un des pans de la fenètre où il saute tout le temps mais il se met sur l'autre et saute encore à la vitre.

Elle ne comprends pas ce qu'il veut lui dire alors est ce que quelqu'un ici pourrait me dire ce qu'elle peut faire pour cette petite bête qui semble vouloir lui dire ou demander quelques choses

je vous remercie pour votre aide bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bois-et-chiffons.blog4ever.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Rouge Gorge   Lun 7 Nov - 22:04

Bonsoir

A cette période de l'année, les rouge gorge sont très territoriaux, ils prennent possession de leur jardin d'hiver ou ils trouveront de la nourriture. Ils délimitent d'ailleurs leur territoire en chantant jour et nuit. Il pense en voyant son propre reflet dans la vitre, qu'un autre individu veut lui ravir son territoire d'ou agressivité, cela peut même aller jusqu'à la mort pour certains individus.
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace

12/01/2007

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Rouge Gorge   Jeu 10 Nov - 18:15

Je suis du même avis que Sittelle.

Ce rouge-gorge défend son territoire hivernal en tentant d'intimider son propre reflet dans la vitre.

alien ça me rappelle un paragraphe de mon livre de Science et Vie de la Terre du collège ou du lycée (je ne sais plus Embarassed ) où il y avait une expérience avec des scientifiques qui avaient mis un oiseau en plastique avec la gorge rouge et le chant du rouge-gorge, pour simuler un rouge-gorge, et cela avait mis le vrai rouge-gorge bien vivant dans tous ses états: il gonflait son plumage, tournait autour de l'oiseau en plastique et cherchait à l'attaquer pour défendre son territoire, considérant l'oiseau en plastique et à la gorge rouge comme un intrus.
La rouge gorge
Timide
Timide

Féminin
18/03/2012

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Rouge Gorge   Dim 18 Mar - 18:53

Cela fait maintenant 4 ans que je suis une passionnée des oiseaux mais je n'ai jamais vu ça peut être que...non franchement cela m’échappe peut être que heu....Non je ne sais pas.....Je vais essayer de me renseignée....BIZARRE

mais malgré tout je suis du même avis que SitellE!!!
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !

Féminin
12/01/2007

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Rouge Gorge   Lun 19 Mar - 11:37

Bonjour Rouge gorge,

Ce message commence à dater un peu.
Attention aux fautes quand on écrit sur le forum, n'hésite à nous questionner à ce sujet si tu souhaites t'améliorer ( http://boulesdeplumes.forumactif.com/t1609-orthographe )

Je me permets de corriger certains mots de ton message précédents pour les autres membres.

Chouette un message !
Chouette un message !

Masculin
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Rouge Gorge   Dim 25 Mar - 9:07

lejardindemaud a écrit:
Bonjour,
Plutot habituée au forum des loisirs créatifs, je viens de m'inscrire sur votre forum pour avoir un avis sur une signification.

J'habite une maison avec un grand jardin et je ne manque pas d'observer les oiseaux car j'adore toutes ses petites bêtes, jene manque pas de leur donner à manger, d'ailleurs j'ai déja commencé car mme la mésange est venue taper à la fenètre réclamée et maintenant toutes la famille est arrivée.

Aujourd'hui je viens vers vois car une amie de ma maman à depuis samedi un Rouge Gorge dans son jardin mais il à une drole d'attitude.
Il est poser sur une branche d'arbre qui se trouve à proximité de la fenêtre de la cuisine et mène une vie pas possible à sauter sur la fenètre constamment, elle à pensé qu'il avait faim, donc elle lui à mis de quoi manger mais rien n'y fait il ne fait que sauter à la fenètre toute la journée. Aujourd'hui ma maman était là bas et à dis on va ouvrir la fenetre pour voir alors Mr c'est poser sur la branche et à plus rien dit et se mets à chanter.
Une fois la fenètre fermée un recommence son cirque à sauter de partout. Elles ont tirées le rideau sur un des pans de la fenètre où il saute tout le temps mais il se met sur l'autre et saute encore à la vitre.

Elle ne comprends pas ce qu'il veut lui dire alors est ce que quelqu'un ici pourrait me dire ce qu'elle peut faire pour cette petite bête qui semble vouloir lui dire ou demander quelques choses

je vous remercie pour votre aide bravo

On appelle cela l'EFFET MIROIR....
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/plus2kart/plus2kart/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Rouge Gorge   

Votre avis sur le Rouge Gorge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1