Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arbre à végétation rapide pour oiseaux ?

Aller en bas 
+2
Dylan
La Mouette Savante
6 participants
AuteurMessage
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Empty
MessageSujet: Arbre à végétation rapide pour oiseaux ?   Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:29

Alors voilà, comme je l'ai dit dans le sujet météo, à la suite de la tempête qu'il y a eu dans ma région, on a été contraints de faire couper le magnifique mimosa qui penchait dangereusement au dessus de la maison. Sad Sachant qu'on avait déjà fait couper il y a quelques années le grand pin à cause des chenilles processionnaires ainsi que le grand bouleau qui était mort, il ne restera demain soir que le grand cèdre (qui d'ailleurs sera lui aussi coupé un jour car il se meurt depuis maintenant un moment Rolling Eyes ils n'ont décidément pas de chance les arbres dans mon jardin ! Neutral ).
Comme me l'a conseillé Sittelle, on va planter un arbre à végétation rapide.
Je voudrais donc savoir ce qu'il y a de mieux ; qui soit à la fois dense, qui éventuellement ferait de l'ombre, et qui plairait aux oiseaux (le mimosa avait un succès fou !).



Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre à végétation rapide pour oiseaux ?   Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:00

Le saule pleureur Smile .
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre à végétation rapide pour oiseaux ?   Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:25

Rhaa là là ç'aurait été l'idéal, en plus c'est mon arbre préféré, mais c'est un arbre des milieux humides et le Var est très sec (bon, ok, j'admets que tu puisses avoir du mal à y croire avec les trombes d'eau qu'on s'est pris, mais en tout cas, l'été il fait très sec Laughing ), d'ailleurs on en avait un avant mais il est mort, justement (moi je m'en souviens pas je devais être pitite koi ).


Si tu as d'autres arbres à proposer je prends. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre à végétation rapide pour oiseaux ?   Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:01

Pourquoi pas un autre mimosa ou un bouleau ? Smile

Je suis long d'être un expert mais bon Laughing .


Dernière édition par Dylan le Dim 10 Juin - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre à végétation rapide pour oiseaux ?   Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:57

Un arbre qui pousse super vite et qui est très rustique et robuste chez nous, c'est le faux murier de chine.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre à végétation rapide pour oiseaux ?   Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:59


http://fr.wikipedia.org/wiki/Broussonetia_papyrifera
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre à végétation rapide pour oiseaux ?   Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 6:17

Le mûrier à papier, j'en avais un dans mon ancien jardin, bel arbre que tu peux tailler en parasol, par contre, lorsque les fruits tombent c'est un peu dégueu... pour ce qui est de la croissance pas si rapide que cela. pourquoi pas remettre un mimosa, il appartient à la famille des accacias, et ça pousse rapidement, j'en ai un dans mon nouveau jardin il a pris entre 2 et 3 m d'envergure Smile
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre à végétation rapide pour oiseaux ?   Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:01

Un qui pousse très très vite et dont les oiseaux raffolent (enfin chez moi) c'est le laurier sauce
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre à végétation rapide pour oiseaux ?   Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 6:23

Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Hyh25hfswp

J'ai planté ce MALUS EVERESTE essentiellement pour les oiseaux il y a 5 ans je ne l'ai jamais taillé ,il est devenu immense .
A la saison des amours j'y attache des poils de mes chiens que les oiseaux ,plus fréquemment les mésanges ,trient avec
soin pour améliorer leurs nids .Un réel bonheur à observer ...

Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? U375h03fx9

Ce pommier est très dense, très riche en fruits les oiseaux s'en délectent pendant presque tout l' hiver sauf si comme
cette année, un escadron de grives mauvis vient faire le vide en quelques minutes . Very Happy

J'espère qu'il te plaira petite Mouette Savante tape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre à végétation rapide pour oiseaux ?   Arbre à végétation rapide pour oiseaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre à végétation rapide pour oiseaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pation pour les oiseaux ?
» Plantes attractives pour les oiseaux
» Des céréales du pti dej pour les oiseaux ?
» Des recettes pour les oiseaux
» Mon mélange pour les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Paysages, jardins, plantes...-
Sauter vers: