Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Moineau tombé dans de l'huile...HELP.

Aller en bas 
+2
Hananpacha
LauraL
6 participants
AuteurMessage
LauraL
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
06/12/2011


Moineau tombé dans de l'huile...HELP. Empty
MessageSujet: Moineau tombé dans de l'huile...HELP.   Moineau tombé dans de l'huile...HELP. Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:34

Bonjour à tous!

Tout à l'heure, une collocataire est venue me trouver car il y avait un moineau dans notre cuisine. Et n'arrivant pas à trouver la fenêtre ouverte tout seul, j'ai essayé de l'attraper.

Mais v'la-t-y pas qu'il se cogne dans une autre fenêtre et tombe directement... Dans la friteuse. Heureusement pour lui, elle était éteinte, mais il est maintenant tellement gras qu'il est incapable de voler. Et un peu sous le choc aussi..

Je l'ai lavé tant que j'ai pu à l'eau tiède, mis au chaud dans un essui. On a essayé de le relacher après, mais il n'a fait que freiner sa descente, sans pouvoir s'envoler. Je suis donc descendu le rechercher, et l'ai lavé à l'eau avec un tout petit peu de savon (car je suppose que l'eau savonneuse n'est pas bonne pour lui).

Là, je l'ai mis dans une cage avec un peu d'eau et un essui (je n'ai pas d'ouate), mais j'ai pas l'impression que ça se profile bien. J'ai également mis un peu de pain dur devant lui, mais il ne daigne pas ouvrir le bec..
Que faire?


Amicalement,


Laura..
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Moineau tombé dans de l'huile...HELP. Empty
MessageSujet: Re: Moineau tombé dans de l'huile...HELP.   Moineau tombé dans de l'huile...HELP. Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:49

Tout d'abord, assez de dégats! Alors évite d'empirer les choses avec du pain dur! Donne lui plutôt des graines si tu en as sinon regarde sur le forum nous avons récemment parlé de ça:

Ensuite, l'huile étant grasse je ne vois pas comment la faire partir si ce n'est avec du savon, mais je ne pense pas non plus que ce soit très bon pour lui... Lave le de temps en temps peut être, et surtout sèche le bien en espérant que ton essuie-tout absorbe un peu l'huile...

Le pauvre! Quelle idée...

Attendons de voir ce que les autres en pensent, mais à mon avis, favorise de séchage plutôt que le lavage...

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Moineau tombé dans de l'huile...HELP. Empty
MessageSujet: Re: Moineau tombé dans de l'huile...HELP.   Moineau tombé dans de l'huile...HELP. Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:54

Faudrait savoir avec quoi les centres de soins nettoient les oiseaux mazoutés !
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Moineau tombé dans de l'huile...HELP. Empty
MessageSujet: Re: Moineau tombé dans de l'huile...HELP.   Moineau tombé dans de l'huile...HELP. Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:12

ninou a écrit:
Faudrait savoir avec quoi les centres de soins nettoient les oiseaux mazoutés !

Le liquide vaisselle a l'air d'être utilisé.... avec de l'eau tiède.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://magblog.audubon.org/faq-how-oil-covered-birds-are-cleaned

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Moineau tombé dans de l'huile...HELP. Empty
MessageSujet: Re: Moineau tombé dans de l'huile...HELP.   Moineau tombé dans de l'huile...HELP. Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:27

Berk! Mais oui après y avoir réfléchi le liquide vaisselle serait le mieux pour dégraisser... Mais avec précaution et un rinçage très minutieux...

Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Moineau tombé dans de l'huile...HELP. Empty
MessageSujet: Re: Moineau tombé dans de l'huile...HELP.   Moineau tombé dans de l'huile...HELP. Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:36

Et peut-etre que d'appeler un centre de soins ou un véto éviterait de faire des bétises. Mais bon, c'est surement bien le produit vaisselle si ça suffit et que le moineau ne subit pas des chocs répétés... Dur dur quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Moineau tombé dans de l'huile...HELP. Empty
MessageSujet: Re: Moineau tombé dans de l'huile...HELP.   Moineau tombé dans de l'huile...HELP. Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:01

S'il n'y a pas de centre à proximité: lavage avec le liquide de vaisselle en évitant de lui en faire ingérer
et le placer ensuite dans un environnement très chaud (27°c) pour séchage.

Si la chose est faite rapidement, le moineau devrait s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moineau tombé dans de l'huile...HELP. Empty
MessageSujet: Re: Moineau tombé dans de l'huile...HELP.   Moineau tombé dans de l'huile...HELP. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moineau tombé dans de l'huile...HELP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moineau tombé du nid
» Oiseau tombé du nid. Un moineau??
» sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !
» martinet tombé du nid
» Hirondelle tombé du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: