Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vla un nouveau passionné des emplumés

Aller en bas 
+9
Dylan
Mikilan
Grannos
Manta
Carole
ninou
Mat
Hananpacha
eric c11
13 participants
AuteurMessage
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


vla un nouveau passionné des emplumés Empty
MessageSujet: vla un nouveau passionné des emplumés   vla un nouveau passionné des emplumés Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:02

Salut

J ai découvert le forum un peu par hasard, et l'ambiance au premier coup d'oeil semble bien sympa. c est avant tout ce genre d'ambiance que je recherche, ayant essayer des forum où l arrogance de certains membres ne me donnait plus envie de participer.

Cela fait plus d'un an que je me suis lancé dans la photo animalière comme hobby principal, j'en suis à regarder partout, et à espérer des temps ensoleillé où je peux être dispo pour faire de la photo
c est une façon de bien se changer les idées après le boulot, que ce soit en billebaude ou en affut, c'est une véritable immersion dans la nature où le moindre petit détail devient intéressant. J aime aussi beaucoup les odonates et les papillons.

je m intéresse aussi au coté ornithologique de mes rencontres, et je me suis équipé avec "le guide ornitho", un très bon guide où j apprend beaucoup, puis également en matériel reflex et teleobjectif adequat.

je participe aussi aux sorties ornithologiques qui sont organisées sur ma région par les asso du secteur (lpo etc...), voir même aux ouvrages réalisés par des bénévoles, quand une action est organisé, j y vais avec grand plaisir.

j'ai déjà un blog où je met quelques photos, pour vous faire une idée :
http://ericc11.aminus3.com/portfolio/

ahh oui, j ai aussi l énomissime chance d avoir un couple de faucons crecerelles qui nichent dans mes murs d enceinte chaque année, et c'est à cause d'eux que j'ai franchi le pas en voulant m’intéresser bien plus à ce qu'il y a sur ma région.

enfin voila, quelques moments d échange pour une passion commune, voila une bonne motivation pour venir ici

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


vla un nouveau passionné des emplumés Empty
MessageSujet: Re: vla un nouveau passionné des emplumés   vla un nouveau passionné des emplumés Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:27

Bienvenue à toi Eric!

Je suis allée voir sur ton blog et ouf! Tu te débrouilles vraiment pas mal du tout!

J'ai hâte d'en voir d'autres et d'en connaitre les histoires!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


vla un nouveau passionné des emplumés Empty
MessageSujet: Re: vla un nouveau passionné des emplumés   vla un nouveau passionné des emplumés Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:29

Bonjour eric et bienvenue sur le forum.


Voilà une belle présentation comme on aime les lire Very Happy

je comprend tout à fait ce que tu veux dire par "des forum où l'arrogance de certains membres ne me donnait plus envie de participer".
L'ambiance sur ce forum est bien agréable, la moyenne d'âge est jeune Wink Oh bien sûr, il y a bien quelques vieux membres croulants mais on les aime bien quand même... vla un nouveau passionné des emplumés 0410nj

Les membres viennent d'horizons assez différents: des amateurs d'oiseaux, des passionnés d'ornithologie, des "photographes", des naturalistes, des curieux... de nature Rolling Eyes

Je vois que tu te places dans le "top niveau" avec certaines de tes photos:
J'en place quelques unes pour illustration:
vla un nouveau passionné des emplumés 30716f27f8040e3b48c040d1154a27d7_thumb vla un nouveau passionné des emplumés F295f67604a066927e10fef8ecdc66e3_thumb vla un nouveau passionné des emplumés D4b24ab4d7b40202f8f9ace27b3364af_thumb vla un nouveau passionné des emplumés 6fa95515b986bc5d6e41582b297adfaf_thumb vla un nouveau passionné des emplumés A195d440b7c1e49189c2cbe264022cf5_thumb

Au plaisir de te lire dans les différentes rubriques du forum
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


vla un nouveau passionné des emplumés Empty
MessageSujet: Re: vla un nouveau passionné des emplumés   vla un nouveau passionné des emplumés Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:48

Bienvenu sur le forum,

En effet tu as certaines photos qui sont vraiment jolies ! Par curiosité, tu as quoi comme matos photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


vla un nouveau passionné des emplumés Empty
MessageSujet: Re: vla un nouveau passionné des emplumés   vla un nouveau passionné des emplumés Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:17

C'est une belle présentation détaillée !
J'espère que tu te plairas sur le forum.

Pour ma part j'aime aussi prendre des photos de toutes sortes d'insectes. Je possède depuis peu un livre super et très efficace quant à l'identification des odonates ! On se croisera peut être dans cette rubrique du forum.


_________________
vla un nouveau passionné des emplumés Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


vla un nouveau passionné des emplumés Empty
MessageSujet: Re: vla un nouveau passionné des emplumés   vla un nouveau passionné des emplumés Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:05

Bienvenue sur le forum et j'ai été voir tes photos et moi j'ai bien aimé les mésanges bleues pris en plein vol.
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


vla un nouveau passionné des emplumés Empty
MessageSujet: Re: vla un nouveau passionné des emplumés   vla un nouveau passionné des emplumés Icon_minitimeMar 13 Déc - 6:23

merci pour l acceuil,

pour le matos photo, un niklon d300s et un tele 300f4 + tc1.4 depuis le printemps 2011, avant j avais un 70-300 nikkor mais qui piquait pas assez au niveau des images, et quand je revient sur mes anciennes images, j ai vu une grosse différence avec le 300f4
pour les affut bien placés (à proximité) me 300 mm est une bonne distance,mais pour les billebaude c est un poil court
Pour ce noel, ma femme a prévu un 120 300 f2.8 + doubleur de chez sigma, que je dédirais surtout à la billebaude cheers

c est vrai que tout ça à un coût, d'un autre coté ceux qui se sont offert un quad ou un jetski comme hobby te dirons que c'est pas donné juste pour de la photo sans vraiment réalisé qu'ils ont eux aussi casser la tirelire peut être un peu plus encore lalala
dans mon environnement direct, je parle au minimum de ce que j'ai comme matos, je trouve ce n'est pas le but de ce loisir en lui même, je pense que vous comprenez.

par contre, j'adore ces émotions générée lors des rencontres, et où j'ai pu immortalisé ça sur un cliché, et j'en redemande dès que le temps me le permet, et ça par contre j'aime bien le partager.

j'ai vu vite fait que les participants ouvrent en principe un fil et poste au fur et à mesure leur découvertes dedans, plutôt que de poster dans différents fils propre à chaque espèce par exemple, c'est bien comme ça ?

je vais vous ouvrir un fil sur le WE dernier, zou c est parti

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


vla un nouveau passionné des emplumés Empty
MessageSujet: Re: vla un nouveau passionné des emplumés   vla un nouveau passionné des emplumés Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:08

Comme tu l'as remarqué, on a chacun un sujet pour mettre nos photos, mais la star du forum a son petit sujet rien que pour lui, et c'est Georges le rouge-gorge. lol!


Sinon, j'espère que tu peux apprécier aussi les photos qui ne sont pas spécialement de bonne qualités (comme les miennes souvent Cpamafote ) mais qui font partager une observation.

Et puis encore bravo pour tes images qui sont incroyables. bravo
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


vla un nouveau passionné des emplumés Empty
MessageSujet: Re: vla un nouveau passionné des emplumés   vla un nouveau passionné des emplumés Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:49

Manta a écrit:
Comme tu l'as remarqué, on a chacun un sujet pour mettre nos photos, mais la star du forum a son petit sujet rien que pour lui, et c'est Georges le rouge-gorge. lol!

Sinon, j'espère que tu peux apprécier aussi les photos qui ne sont pas spécialement de bonne qualités (comme les miennes souvent Cpamafote ) mais qui font partager une observation.

Et puis encore bravo pour tes images qui sont incroyables. bravo

George ?? gné?? ça c est du sur-nom Laughing Laughing

bien sur que j apprécie toutes les photos, le partage des observations est pour moi le plus important, ensuite si on peut faire une belle photo tant mieux tape

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Grannos
Habitué
Habitué
Grannos


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 58
Localisation : clermont ferrand en Gaule
20/08/2011


vla un nouveau passionné des emplumés Empty
MessageSujet: Re: vla un nouveau passionné des emplumés   vla un nouveau passionné des emplumés Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:49

Bienvenu sur le forum,
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


vla un nouveau passionné des emplumés Empty
MessageSujet: Re: vla un nouveau passionné des emplumés   vla un nouveau passionné des emplumés Icon_minitimeMar 13 Déc - 13:01


et je note au passage un beau travail de la signature avec le bandeau "guêpier d'Europe" bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


vla un nouveau passionné des emplumés Empty
MessageSujet: Re: vla un nouveau passionné des emplumés   vla un nouveau passionné des emplumés Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:24

coucou sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


vla un nouveau passionné des emplumés Empty
MessageSujet: Re: vla un nouveau passionné des emplumés   vla un nouveau passionné des emplumés Icon_minitimeMer 14 Déc - 6:33

Bienvenue Smile .
Revenir en haut Aller en bas
loic83
Parleur
Parleur
loic83


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : var
04/12/2011


vla un nouveau passionné des emplumés Empty
MessageSujet: Re: vla un nouveau passionné des emplumés   vla un nouveau passionné des emplumés Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:53

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


vla un nouveau passionné des emplumés Empty
MessageSujet: Re: vla un nouveau passionné des emplumés   vla un nouveau passionné des emplumés Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:11

Mat a écrit:


Je vois que tu te places dans le "top niveau" avec certaines de tes photos:
J'en place quelques unes pour illustration:
vla un nouveau passionné des emplumés 30716f27f8040e3b48c040d1154a27d7_thumb vla un nouveau passionné des emplumés F295f67604a066927e10fef8ecdc66e3_thumb vla un nouveau passionné des emplumés D4b24ab4d7b40202f8f9ace27b3364af_thumb vla un nouveau passionné des emplumés 6fa95515b986bc5d6e41582b297adfaf_thumb vla un nouveau passionné des emplumés A195d440b7c1e49189c2cbe264022cf5_thumb

Au plaisir de te lire dans les différentes rubriques du forum

Mat a tout dit.....

Bienvenue à toi.

Au plaisir de te lire.

Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


vla un nouveau passionné des emplumés Empty
MessageSujet: Re: vla un nouveau passionné des emplumés   vla un nouveau passionné des emplumés Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:46

merci pour l accueil, c est très sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


vla un nouveau passionné des emplumés Empty
MessageSujet: Re: vla un nouveau passionné des emplumés   vla un nouveau passionné des emplumés Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:10

Je sais je suis en retard mais je tiens à dire : coucou
Et tes photos sont superbes bravo !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


vla un nouveau passionné des emplumés Empty
MessageSujet: Re: vla un nouveau passionné des emplumés   vla un nouveau passionné des emplumés Icon_minitimeSam 17 Déc - 10:19

Ben zut je croyais t'avoir souhaité la bienvenue scratch je devais être scotchée devant tes photos et j'ai oublié de poster héhé vla un nouveau passionné des emplumés 169708 en tout cas bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


vla un nouveau passionné des emplumés Empty
MessageSujet: Re: vla un nouveau passionné des emplumés   vla un nouveau passionné des emplumés Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:32

pas de soucis, merci pour la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vla un nouveau passionné des emplumés Empty
MessageSujet: Re: vla un nouveau passionné des emplumés   vla un nouveau passionné des emplumés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vla un nouveau passionné des emplumés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Présentations-
Sauter vers: