Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau nom de domaine pour le forum ?

Aller en bas 
+8
sittelle
Hananpacha
Nath57
Manta
Sébastien81
Mat
Jo' Roch
Carole
12 participants

Voulez vous un nom de domaine gratuit offert par forumactif ?
Oui
Nouveau nom de domaine pour le forum ? Vote_lcap30%Nouveau nom de domaine pour le forum ? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Non
Nouveau nom de domaine pour le forum ? Vote_lcap30%Nouveau nom de domaine pour le forum ? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Je ne sais pas
Nouveau nom de domaine pour le forum ? Vote_lcap40%Nouveau nom de domaine pour le forum ? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nouveau nom de domaine pour le forum ? Empty
MessageSujet: Nouveau nom de domaine pour le forum ?   Nouveau nom de domaine pour le forum ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 0:37

Ce soir, je me connecte un peu par hasard au panneau d'administration du forum. Un encadré vert inhabituel attire mon attention :
"Félicitations, vous venez de gagner un nom de domaine gratuit pour votre forum. Pour choisir votre nom de domaine gratuit, cliquez ici ." santa

Je m'empresse alors d'aller me renseigner sur le forum de forumactif pour en savoir plus :

"Chers utilisateurs,

La fin de l’année approche et les fêtes aussi. Il est temps de distribuer les cadeaux ! Chez Forumactif, nous nous efforçons de toujours récompenser nos plus fidèles utilisateurs.
Dès lors, toutes l’équipe Forumactif est heureuse de vous annoncer qu’elle a décidé d’offrir un nom de domaine personnalisé à tous les forums Forumactif répondant aux critères suivant :
Nombre de membres : 20
Nombre de points d'activité : 300
Ancienneté du forum : Au moins 15 jours
Le contenu du forum doit respecter les conditions générales d'utilisation de forumactif"


Statistique du forum actuellement :
Nombre de membres :523
Nombre de points d'activité:3318
Ancienneté du forum: 1812 jours


En effet, nous pouvons donc en bénéficier.

Ce qu'il faut savoir:
"Un nom de domaine a une durée de validité d'un an ferme, que vous l'avez payé 1600 crédits ou qu'il soit offert par forumactif, vous avez l'obligation de le renouveler a sa date anniversaire.

il est tout a fait normal de payer ce renouvellement de domaine. ce n'est pas une contribution mais le prix de la reconduite du domaine pour l'année suivante. certains forums se voient attribué une offre de reconduite gratuite de leurs domaines (vous avez un très bel exemple de cela ici), d'autres n'ayant pas un forum assez actif pour bénéficier de cette offre, doivent, s'ils le souhaitent, payer pour renouveler le domaine perso. si vous payez les 1600 crédits le domaine est réactivé pour l'année suivante et si vous ne le faite pas le forum revient sur son url d'origine."

Malgré tout, le changement d'URL peut impacter un peu sur le référencement du forum dans un sens (acquisition du domaine) ou dans l'autre (revenir a l'url de base si jamais l'activité ne suffit plus à avoir un renouvellement gratuit).

En très résumé cela permettrait de passer de l'adresse http://www.boulesdeplumes.forumactif.com à http://www.boulesdeplumes.com (par exemple)

ATTENTION: L'OFFRE N'EST VALABLE QUE JUSQU'AU PREMIER JANVIER 2012 !!


_________________
Nouveau nom de domaine pour le forum ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Nouveau nom de domaine pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de domaine pour le forum ?   Nouveau nom de domaine pour le forum ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:15

C'est compliquer tout ça ! Laughing
Moi perso je préfère le forum comme il est, l'autre adresse m'a l'air moins acceuillante. Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nouveau nom de domaine pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de domaine pour le forum ?   Nouveau nom de domaine pour le forum ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:23

Oui, c'est un peu compliqué...

Je cite un administrateur de forumactif sur le référencement :

"le domaine professionnel offert par forumactif respecte parfaitement les exigences des moteurs de recherche et vous aurez un forçage de redirection de l'url de base vers le nouveau domaine. aucune perte de référencement sur l'url initial n'est a craindre "

En revanche je pense que si l'on perd le nom de domaine gratuit l'année suivante, il n'y a pas cette redirection dans l'autre sens, du simple .com au forumactif.com

_________________
Nouveau nom de domaine pour le forum ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nouveau nom de domaine pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de domaine pour le forum ?   Nouveau nom de domaine pour le forum ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:22

Shocked avant le 1er janvier?! pas facile à avoir un avis sur la question.

Je n'ai pas trop d'expérience sur le sujet et je ne sais pas ce que cela implique.

J'attends d'autres avis pour me prononcer. Mais pour l'instant je suis "ni pour ni contre, bien au contraire" Nouveau nom de domaine pour le forum ? 0410nj
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Nouveau nom de domaine pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de domaine pour le forum ?   Nouveau nom de domaine pour le forum ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:40


On pourrait le tenter pour un an et voir si ça amène du monde ou s'il n'y a aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Nouveau nom de domaine pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de domaine pour le forum ?   Nouveau nom de domaine pour le forum ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:02

Carole, c'est écrit qu'on revient au nom d'avant si on paye pas.

C'est vrai que ça fait plus "officiel" d'avoir un genre de site http://www.boulesdeplumes.com mais à l'inverse, ça ne fait pas forum au premier abord. Cpamafote

Je viens de faire une recherche "oiseau sauvage forum" sur google pour voir si on était référencé dans les premiers et en fait, le forum est en 2 ème postion gràce à la pub que la Mouette a mis sur son blog. lol!

Ce qui me fait penser qu'il faudrait peut-être rajouter des mots clés dans la description du forum.

Donc mon avis, c'est que j'en ai pas. lalala



Qui a une pièce pour jouer à Pile ou Face ? lalala
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Nouveau nom de domaine pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de domaine pour le forum ?   Nouveau nom de domaine pour le forum ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:04

Bonjour,

Nous avons un site à nous, à la maison, qui est consacré à une activité professionnelle. Il est évident qu'un domaine seul est toujours plus "sérieux" que de passer par la page d'un autre. Donc il me semble que cela serait une bonne chose d'avoir un forum avec juste : boulesdeplumes.com ou fr qui me parait mieux d'ailleurs, car moins "commercial".

Maintenant, l'aide au référencement, c'est quand même : les mots clés (tags, balises méta...) et le page ranking (liens qui pointent vers le site) et la création du forum (html avec feuilles de style css, php...) Ceci dit, il me semble que certains ne sont pas très branchés par trop de pubs du forum, si j'ai bien compris ?

Dans tous les cas, l'achat d'un nom de domaine. On paye pour le nom de domaine et l'hébergement une vingtaine d'euros par an. Maintenant, je ne sais pas trop comment ça marche spécifiquement pour les forums.

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Nouveau nom de domaine pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de domaine pour le forum ?   Nouveau nom de domaine pour le forum ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:11

Tout dépend de ce que l'on recherche... Personnellement la justification "ça ramènerait plus de monde" ne me touche pas, je ne suis pas d'accord, tout comme nous l'avions dit sur le sujet "facebook" il y a peu.

Ensuite, cela changerait-il vraiment quelque chose de ne pas avoir le "forumactif" collé derrière? J'avoue que cela fait plus Pro, mais est-ce vraiment ce que l'on recherche?

Après si c'est une offre c'est chouette, mais si l'an prochain il faudra payer quand même, bein je me dis qu'ils font bien les choses pour rameuter du monde ceux là! Bon coup de pub!


Donc tout ça pour dire que je n'ai pas vraiment d'avis fumeur
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nouveau nom de domaine pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de domaine pour le forum ?   Nouveau nom de domaine pour le forum ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:05

Moi je pense que le forum est bien comme il est mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nouveau nom de domaine pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de domaine pour le forum ?   Nouveau nom de domaine pour le forum ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 7:57

sittelle a écrit:
Moi je pense que le forum est bien comme il est mais ce n'est que mon avis Wink

Moi aussi Cpamafote .
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Nouveau nom de domaine pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de domaine pour le forum ?   Nouveau nom de domaine pour le forum ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 9:44

+ 1 On ne se plaint pas du manque d'activité ni de membres sur le forum (au contraire ces derniers temps le forum pète la forme Very Happy ), alors ça n'a pas l'air très utile. Je me dis toujours que quand quelque chose est bien il est risqué de changer. Bon après, c'est sûr qu'un "forumactif" en moins ça va pas tout faire basculer, mais personnellement je ne vois pas un grand intérêt. Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nouveau nom de domaine pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de domaine pour le forum ?   Nouveau nom de domaine pour le forum ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:43

Je crois que nous sommes à peu près tous du même avis.
Je ne pense pas non plus que ce soit quelque chose d'indispensable.
Le forumactif dans l'adresse ne me derange pas plus que ça. Et puis c'est vrai que comme ça on comprend tout de suite que c'est un forum.
Je crois que ça chamboulerait trop les membres habitués et les moins habitués surtout.

_________________
Nouveau nom de domaine pour le forum ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nouveau nom de domaine pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de domaine pour le forum ?   Nouveau nom de domaine pour le forum ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:01



Bien, alors ne changeons rien Very Happy je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Nouveau nom de domaine pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de domaine pour le forum ?   Nouveau nom de domaine pour le forum ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:50

Le nom de domaine n'est souvent qu'une redirection....

... l'adresse d'origine reste valable.

Mais j'arrive surement un peu tard pour relancer le débat.

Pas de soucis si le forum reste en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Nouveau nom de domaine pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de domaine pour le forum ?   Nouveau nom de domaine pour le forum ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:47

Perso je n'ai pas trop d'avis. Ca n'aide pas je sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau nom de domaine pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de domaine pour le forum ?   Nouveau nom de domaine pour le forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau nom de domaine pour le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plume à identifier pour un néophyte dans ce domaine, Merci.
» Nouveau sur ce forum
» Jeg, nouveau sur le forum
» Petit nouveau sur le Forum !
» Un peu de nouveau pour le ChatBox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Idees pour le forum-
Sauter vers: