Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


[Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Empty
MessageSujet: [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume   [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:55

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide ! Very Happy
Je suis actuellement en Terminale Art Appliqué, ce qui m’amène a élaborer des carnets de croquis. Le sujet du moment : les collections (de type cabinet de curiosités). J'ai donc choisi ma collection de plume, mais le problème c'est que je dois évidemment donner le nom de l'oiseau lorsque je dessine sa plume pour plus de pertinence ! Et je suis tombée sur une plume inconnue :


[Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Plumeinconnue


Je l'ai depuis des années, je l'ai récupérée dans un parc animalier du côté de la Rochelle, il est fort probable qu'elle appartienne donc à un gallinacé mais je n'arrive pas à me souvenir à quel oiseau elle appartenait... Elle doit faire facilement une quarantaine de centimètres, sa couleur est rousse et elle présente de petites taches noires à sa base.


Dernière édition par Kenzag le Sam 7 Jan - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falcoboy
Mordu du forum
Mordu du forum
Falcoboy


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 32
31/01/2011


[Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Empty
MessageSujet: Re: [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume   [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:00

On dirait une rémige de Paon Bleu, mais je ne suis franchement pas sûr de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


[Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Empty
MessageSujet: Re: [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume   [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:04


Je suis assez d'accord avec Ninou.

De mémoire, il s'agit d'une plume de paon. J'en avais une il y a quelques années dans ma collection mais j'ai fini par la jeter car elle était trop grande, prenait la poussière, et se dégradait.
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


[Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Empty
MessageSujet: Re: [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume   [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:19

Paon bleu ! J'aurais jamais imaginé, mais en regardant bien comme sur cette photo les plumes rousses semblent similaires :
[Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume 20ts4qt[/URL]

En tout cas merci beaucoup pour cet éclaircissement, grâce à vous mon carnet de croquis peut être complété Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falcoboy
Mordu du forum
Mordu du forum
Falcoboy


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 32
31/01/2011


[Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Empty
MessageSujet: Re: [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume   [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:23

À l'attention de Mat : moi c'est FALCOBOY !!!! Razz

Ravi de t'avoir aidée à élucider ce mystère Kenzag ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


[Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Empty
MessageSujet: Re: [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume   [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:40


Yes!

Toutes mes excuses Falcoboy Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


[Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Empty
MessageSujet: Re: [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume   [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:43

La réponse de Ninou m'a étonnée aussi. [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Gif_fu32
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


[Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Empty
MessageSujet: Re: [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume   [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:05

Oui oui tout à fait, j'ai raison lol!

Je crois que ce n'est pas la première fois, Arduina avait, il me semble, déjà fait la même confusion bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Empty
MessageSujet: Re: [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume   [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 plume (résolu : chevêche)
» Plume à identifier [résolu]
» Identification d'une petite plume bleu
» A qui est cette plume ?! [résolu] Plume de pigeon ramier
» plume ???? résolu tétras lyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: