Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


[Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Empty
MessageSujet: [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume   [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:55

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide ! Very Happy
Je suis actuellement en Terminale Art Appliqué, ce qui m’amène a élaborer des carnets de croquis. Le sujet du moment : les collections (de type cabinet de curiosités). J'ai donc choisi ma collection de plume, mais le problème c'est que je dois évidemment donner le nom de l'oiseau lorsque je dessine sa plume pour plus de pertinence ! Et je suis tombée sur une plume inconnue :


[Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Plumeinconnue


Je l'ai depuis des années, je l'ai récupérée dans un parc animalier du côté de la Rochelle, il est fort probable qu'elle appartienne donc à un gallinacé mais je n'arrive pas à me souvenir à quel oiseau elle appartenait... Elle doit faire facilement une quarantaine de centimètres, sa couleur est rousse et elle présente de petites taches noires à sa base.


Dernière édition par Kenzag le Sam 7 Jan - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falcoboy
Mordu du forum
Mordu du forum
Falcoboy


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 32
31/01/2011


[Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Empty
MessageSujet: Re: [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume   [Résolu-Paon Bleu] Mystérieuse plume Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:00

On dirait une rémige de Paon Bleu, mais je ne suis franchement pas sûr de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068