|
|
| Auteur | Message |
|---|
kenkout Bavard

| Sujet: plumes a identifier :) Sam 4 Fév - 17:09 | |
| bonjour a toutes et a tous, j'ai trouvé une plume (photo) dans la campagne près de chez moi. elle etait sur un arbuste qui bordait une foret. voila tout ^^
|
|
 | |
Falcoboy Mordu du forum

| |
 | |
Mat Paon aux raisins

| |
 | |
kenkout Bavard

| Sujet: Re: plumes a identifier :) Sam 4 Fév - 20:00 | |
| wahou merci pour la réponse et bravo pour la rapidité j'ai d'autres plumes a identifier que je posterais une fois prises en photo merci encore |
|
 | |
Carole Fauvette babillarde

| Sujet: Re: plumes a identifier :) Dim 5 Fév - 11:53 | |
| Bravo Falcoboy, c'est impressionnant ! Bonjour à Kenkout. N'hésite pas à te présenter dans la rubrique présentation. C'est plus sympathique de savoir à qui on s'adresse même sur un forum 
A bientôt dans d'autres rubriques ! _________________
 |
|
 | |
kenkout Bavard

| Sujet: Re: plumes a identifier :) Lun 5 Mar - 12:31 | |
| a nouveau je fais appel a vos connaissances plumesque pour identification ^^ je les ai trouvé l'une a coté de l'autre, il y en avat un bon paquet éparpillé un peu partout (dur de croire que ces plumes soient celle qui ont le meilleur état)

|
|
 | |
Falcoboy Mordu du forum

| |
 | |
kenkout Bavard

| |
 | |
kenkout Bavard

| Sujet: Re: plumes a identifier :) Lun 5 Mar - 18:41 | |
| et voila la suite j'espere encore que vous pourrez m'aider je pense que la plume de droite est celle d'un hiboux moyen duc et celle verte noir et blanche (juste a coté) celle d'un pic vert. pour info, a plume marron-noir en haut a gauche a été trouvé au parc des oiseaux de Villard les Dombes dans l'enclos des rapaces.

|
|
 | |
kenkout Bavard

| |
 | |
ninou Forumeur aguerri

Nombre de messages: 811 Age: 24 Localisation: Jamais plus d'un mois au même endroit. 14/04/2011
 | Sujet: Re: plumes a identifier :) Lun 12 Mar - 8:42 | |
| Ahah !!
Alors je dirais Hibou moyen-duc à droite Pic vert en ce déplaçant sur la gauche Ensuite corvidée je ne trouve pas que ça ressemble à du rapace, mais après en parc animalier quels rapaces ils ont ? Falcoboy dormant à Villars les dombes tout les jours pour ramasser les plumes pourra mieux te guider. En descendant : un Gallinacée Et la dernière une alula de Héron cendré
Par contre pour les prochaines plumes que tu post, indique la taille exacte de chaque plume ainsi que le lieu où tu l'as trouvé. |
|
 | |
kenkout Bavard

| |
 | |
Alexiel Mordu du forum

| Sujet: Re: plumes a identifier :) Mar 13 Mar - 18:29 | |
| Moi je dirais:
haut à gauche: Corvidée (surement Corneille noir, il faut voir les reflets et la taille de la plumes) La petite: corvidée aussi La zébré: Pic vert La grande à droite: Hibou moyen duc En bas à gauche: peut être un rapace nocture ou un oiseaux de basse-court comme disait Falcoboy et au milieu:peut être héron cendré, mais elle me parais foncée.
|
|
 | |
kenkout Bavard

| Sujet: Re: plumes a identifier :) Mar 13 Mar - 21:31 | |
| la plume en haut a gauche est (en fait) marron très foncé elle parait noire sur la photo et fait 12cm de long (pile poil ) rappel : je l'ai trouvé dans l'enclos des rapaces a villars les dombes pour la plume au centre en bas, elle est plus clair que sur la photo enfin la plume en bas a gauche mesure 15,1 cm et les couleurs sont bien ressorties sur la photo en gros plan |
|
 | |
kenkout Bavard

| Sujet: Re: plumes a identifier :) Lun 19 Mar - 21:09 | |
| si ca peut aider, la plume (en haut a gauche) etait donc dans l'enclos des rapaces où se trouvaient : vautour fauve, vautour moine, buse variable, milan noir, milan royal, percnoptere adulte et juvenile. voila
bonne soirée a tous et a toutes |
|
 | |
|