Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Grive musicienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Grive musicienne Empty
MessageSujet: Grive musicienne   Grive musicienne Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:56

J'ai pris de belles photos d'une grive musicienne tout à l'heure... elle n'avait pas peur, elle s'approchait près des fenêtres en me regardant.
Je viens de transférer les photos, et j'ai vu qu'elle avait l'air mal, les ailes abîmées.
Je viens de me précipiter dehors pour la chercher... je l'ai trouvée, elle vole à peine.

Je ne veux pas, ou plutôt ne peux pas la sauver, je sais pas faire dans l'état où elle est.
Et je suis déçue de voir qu'elle n'est pas protégée en France, car si je l'amène au véto ça sera pas gratuit et puis ils risquent de la piquer en plus...
Donc, je vais lui donner de la pomme, de la graisse, mais c'est tout ce que je peux faire...
Je ne veux pas la mettre en cage, l'enfermer pour les derniers temps qu'elle risque de vivre, je préfère qu'elle ait la possibilité de se remettre toute seule, en liberté.


Voilà, ça me fait de la peine, c'est pour ça que je vous en parle.


Dernière édition par La Mouette Savante le Sam 18 Fév - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Grive musicienne   Grive musicienne Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:05

Tu as raison Mouette, tu sais que j'ai pas mal d'expérience maintenant au fil des années. Si tu l'attrapes tu lui causeras un gros stress qui peut l'achever donc laisse faire la nature, elle vivra ce qu'elle vivra, on ne peut malheureusement pas tout sauver !
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Grive musicienne   Grive musicienne Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:14

Oui... Cpamafote
Je suis allée lui donner des morceaux de pomme mais elle... s'est envolée en faisant "kchouik kchouik kchouik !" Laughing
Elle doit être chez la voisine, en tout cas on dirait qu'il y a de l'espoir puisqu'elle s'est envolée sur toute la longueur de mon jardin.

Aaaaah mais je crois que j'ai compris, en re-regardant la photo. Je crois qu'elle n'a pas de queue et l'arrière de ses ailes est "rongé"... : elle a dû se faire attraper par un chat dans le coin, mais s'en est sortie.
Espérons qu'elle soit plus prudente par la suite.

La photo pour savoir si tu penses comme moi :

Grive musicienne Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Grive musicienne   Grive musicienne Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:17

Oui je pense la même chose ! chez moi j'ai une fauvette à tête noire a qui il manque la queue. La minette de la voisine a du essayer de l'attraper, heureusement elle est toujours là et elle se débrouille très bien pour voler même sans sa queue. Elle a passé le gros coup de froid.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Grive musicienne   Grive musicienne Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:19

Ouffff merci ça me rassure ce que tu dis !

Maintenant j'aimerais bien qu'elle repasse dans le jardin pour lui tirer le portrait Razz mais je crois que je lui ai fait peur car elle m'a engueulée tout à l'heure. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Grive musicienne   Grive musicienne Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:21

Oui c'était son cri d'alarme !
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Grive musicienne   Grive musicienne Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:22

Oui ! Grive musicienne 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Grive musicienne   Grive musicienne Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:23

Tu peux retourner de la terre ça mettra à l'air libre différents insectes et peut être des vers de terre dont elle est friande mais fais gaffe à ton chat !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Grive musicienne   Grive musicienne Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:27

Je t'ai fait un message privé Mouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Grive musicienne   Grive musicienne Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:35

D'accord j'y penserai mais pas tout de suite j'ai du Baudelaire qui m'attend sur mon bureau Grive musicienne 169708 et pour mon chat il ne fait plus rien en ce moment, il roupille tout le temps et ne sort que pour faire ses besoins (je crois qu'il vieillit car il a un comportement bizarre et recherche plus la compagnie qu'avant... d'ailleurs ça fait très longtemps qu'il n'a pas ramené d'oiseau (je touche du bois quand même par superstition Rolling Eyes)).


J'ai lu ton message et y ai répondu. Grive musicienne 187661
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Grive musicienne   Grive musicienne Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:39

Les miens sont dedans également. Ils n'ont absolument pas dérangé les oiseaux pendant le coup de froid, sinon je les aurais coincé ! ma chipie 11 ans ne chasse plus et sort qu'avec moi. Brisby 8 ans c'est calmé aussi lui son grand plaisir c'est de me rendrer des rats vivants dans ma chambre, que je mets 4 heures à faire ressortir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Grive musicienne   Grive musicienne Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:42

lol!

Moi aussi mon chat a un faible pour les mulots qu'il ramène (en tout cas cet été ça y allait Grive musicienne 187661) morts sous les canapés / tables ou dans les chambres. Laughing
Bon, je vais bosser pour de bon cette fois. study
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Grive musicienne   Grive musicienne Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:46

Grive musicienne 599419 Grive musicienne 599419 Grive musicienne 599419
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Grive musicienne   Grive musicienne Icon_minitimeSam 18 Fév - 15:33


bonjour,

je pense moi aussi, en regardant cette photo, que cette grive a échappé de peu à un prédateur.

Elle y aura laissé quelques plumes. Ce n'est pas certain qu'elle soit réellement condamnée mais c'est sûr que son vol doit être un peu... particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Grive musicienne   Grive musicienne Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:41

Ah non! Pas de Grives aux vétérinaires hein! C'est bien à cause de ça (ou grâce!) que je me suis inscrite sur le forum...

En tout cas, escargots posés à côtés d'un cailloux (pour qu'elle les casse dessus), pomme.Rien que ça, ça devrait le faire.

Mais si ce n'est qu'une histoire de plumes, ça devrait aller pour elle non? Enfin, espérons le!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Grive musicienne   Grive musicienne Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:50


Chose importante également: ce n'est pas un animal protégé, car c'est une espèce sauvage et chassable

Mais... Rolling Eyes ...

... la détention d'un animal sauvage est interdite par la Loi. lol!

Une grive n'est donc pas un oiseau domestique et ne peut être gardée à la maison (comme les autres oiseaux sauvages), même si celle ci est une espèce qui peut être tuée par les chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Grive musicienne   Grive musicienne Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:20

Oui Hananpacha je pensais justement à ton histoire.

J'ai mis des bouts de pomme dans un endroit dégagé du jardin, et aujourd'hui je vais chercher quelques escargots.
En tout cas hier ça aurait pu être la cata car mon chat est sorti faire un tour dehors et évidemment il a repéré la grive sur une planche en bois au soleil derrière un grand tas de bois, elle se reposait.
Alors moi, aux aguets, je surveillais mais quand je l'ai vu en position de chasse je me suis précipitée de le porter et de faire fuir la grive par la même occasion...
Elle s'est mise dans le seul arbre grimpable facilement par le chat Rolling Eyes donc lui quelques minutes après il a grimpé cet arbre à toute vitesse, elle a crié et elle est partie dans un autre arbre pile à l'endroit du bord d'un haut mur, donc que le chat pouvait atteindre, mais bon j'ai dû partir à Marseille après, mais normalement elle avait le temps de voir mon chat venir. Very Happy
Elle a peut-être eu sacrément peur donc ne reviendra pas... d'un côté j'espère qu'elle reviendra car je pourrai la surveiller, car ailleurs je ne sais pas si elle rencontrera un autre chat dans un jardin plus "dangereux" (moins dégagé).
En tout cas j'ai regardé partout le sol du jardin et je ne l'ai vue nulle part blessée ou pire par mon chat.



Oui Mat, c'est vraiment n'importe quoi d'une part cette loi et d'autre part le fait qu'on puisse la chasser, qui est un peu contradictoire !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Grive musicienne   Grive musicienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grive musicienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -La grive musicienne
» Grive musicienne
» petite grive musicienne
» grive musicienne a l aile luxee (ne peut plus voler!)
» {résolu} grive: est-elle musicienne et est-ce bien un pinson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: