Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable

Aller en bas 
+3
sittelle
ninou
Fisher24
7 participants
AuteurMessage
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Empty
MessageSujet: Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable   Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:14

Bonjour à tous,

Me voici de nouveau avec une question d'identification. En début d'après-midi, j'ai surpris un oiseau noir en train de "s'attaquer" à une buse variable ! Gonflé quand même, même si la taille de cet oiseau n'est pas ridicule.

Ma question, s'agit-il d'une corneille noire comme je le pense ou plutôt d'un corbeau freux (il me semble que ce dernier un un plumage blanc entre le bec et l'oeil) ... ou encore une autre espèce ?

D'avance merci pour votre aide.

Lolo.

Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable 02busevariablecorneille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable   Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:20

En effet il s'agit d'une Corneille noire, le Corbeau freux à en effet la base du bec plus claire. Les corneilles s'attaquent même fréquemment aux Aigles royaux, elles n'ont peur de rien. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable   Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:53

Corneille noire !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable   Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:05


Oui, corneille noire.


Belle photo au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable   Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:07

ninou a écrit:
En effet il s'agit d'une Corneille noire, le Corbeau freux à en effet la base du bec plus claire. Les corneilles s'attaquent même fréquemment aux Aigles royaux, elles n'ont peur de rien. Shocked

Oui j'ai une photo d'aigle qui se fait escagasser par une corneille!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable   Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:07

Hananpacha a écrit:
ninou a écrit:
En effet il s'agit d'une Corneille noire, le Corbeau freux à en effet la base du bec plus claire. Les corneilles s'attaquent même fréquemment aux Aigles royaux, elles n'ont peur de rien. Shocked

Oui j'ai une photo d'aigle qui se fait escagasser par une corneille!

Qui se fait embêter quoi...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable   Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:26

Qui se fait houspiller Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable   Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:29

Qui se fait emme euhhh ... hein... quoi... Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable 0410nj


Bref, on a compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable   Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:56

escagasser Laughing j'ai toujours pensé que c'était du patois provençal avec ses mots fleuris qu'adore Mat lalala donc si je comprends bien escagasser n'est pas simplement dit par Fernandel Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable 169708

J'ai oublié de dire que cette photo était très belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable   Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:43

sittelle a écrit:
escagasser Laughing j'ai toujours pensé que c'était du patois provençal avec ses mots fleuris qu'adore Mat lalala donc si je comprends bien escagasser n'est pas simplement dit par Fernandel Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable 169708

J'ai oublié de dire que cette photo était très belle !!!

Et bien dans le Var on dit escagasser, mais ici en Dordogne quand je le dis ça provoque la même réaction que lorsque je dis "ya dégun!"

Et oui la photo est belle! Ils devaient être plutôt bas! Ou c'est le photographe qui était plutôt haut!??
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable   Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:55

ya degun Laughing Laughing Laughing je connais aussi , mon papa le disait tout le temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable   Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:32

Dylan toujours en retard

Rudoyer !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable   Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:43

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable   Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:56

Escagasser on le dit aussi en Ardèche ! Bon là ça y est je pense que personne n'arrive à savoir où je vis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable   Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:59

non Laughing Laughing Laughing

On va se faire gronder car on a pourri le post lalala
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable   Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:19

Merci à tous pour vos réponses. Je suis étonné d'apprendre que les corneilles s'attaquent à de grands rapaces. Celle-ci est venu voler dans les plumes de la buse à plusieurs reprises.

Hananpacha a écrit:

Et oui la photo est belle! Ils devaient être plutôt bas! Ou c'est le photographe qui était plutôt haut!??
Le photographe était juste devant sa maison et a sorti l'appareil photo lorsqu'il a vu 3 buses en balai nuptial (de jolis piqués que je prenais pour des attaques mais après documentation, j'ai compris que je me trompais).

La buse volait entre 60 et 80 mètres de hauteur je pense.

Celle-ci est plus réussie :

Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable 040busevariable

J'ai eu la chance de pouvoir prendre plusieurs photos avant de réussir celle-ci.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable   Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:17

Oh oui chouette!!! J'ai vu 3 buses en fin de matinée! Ce sont peut être les même! hé hé!
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable   Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:19

C'est vrai que les corneilles noires s'attaquent à tout sans peur!
Un fauconnier que j'ai vu l'été dernier m'a montré son vautour Urubu à tête rouge blessé. Il s'était fait agresser en plein vol par 3 corneilles qui faisaient équipe contre le pauvre vautour pacifiste.
J'avais trouvé ça assez dingue, vu la taille assez imposante du vautour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable   Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau noir qui s'attaquait à une buse variable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buse variable?
» Buse variable ou...?
» cri de la buse variable ?
» Les photos d'Andromède
» Quel rapace ? Buse variable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: