Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nichoir Mésange Charbonnière

Aller en bas 
+3
Plumette
sittelle
PeaceBirds
7 participants
AuteurMessage
PeaceBirds
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
PeaceBirds


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Sarthe
22/02/2012


Nichoir Mésange Charbonnière Empty
MessageSujet: Nichoir Mésange Charbonnière   Nichoir Mésange Charbonnière Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:58

Je suis novice en matière de nichoir mais j'en ais construit un de type "bûche" que j'ai suspendu dans l'un des trois boulots devant ma maison. Je l'ais mis en place hier et ce matin, la bataille faisait rage autours du nichoir. J'ai la vague impression qu'un couple de charbonnières veut se l'approprier car l'une d'elles reste a proximité du nid et chasse les intrus ou tente de les impressionner en déployant ces ailes Laughing . J'aimerais savoir, aux environs de quelle date les mésanges se mettent a faire leurs nids? Elles picorent le trou d'envol de temps a autres, est-ce bon signe pour une nidification future?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nichoir Mésange Charbonnière Empty
MessageSujet: Re: Nichoir Mésange Charbonnière   Nichoir Mésange Charbonnière Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:04

Elles commencent à nicher dès le mois de mars. Elles font en principe 2 nichées. Je suis sure que ton nichoir sera occupé dans pas longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages